Projet nouveau PC - Changement en aout

Salut à tous.
J’aimerais changer de PC dans le mois d’aout.

Bon c’est pour le jeux, et je vais prendre une 8800GTX (a moins que les ultra baissent mais je crois que la y a une trop grosse différence vis a vis de la performance suplémentaire par rapport aux GTX non?)

Mais a part la carte graphique je sais pas du tout ce que je pourrais prendre…
Mon budget est autour de 1500€

Je prendrais le windows de mon ancien PC je me sens pas de mettre 100€ dans vista pour l’instant

Pouvez vous m’aider? J’ai du mal avec la compatibilité des composants et je comprend pas pourquoi y a une telle différence de prix entre les cartes acceuillant le meme type de processeurs…

[b] EDIT: JE COMMANDE LUNDI [b]

Ah et en parlant de processeurs je pense prendre un intel, AMD fait pas de bons processeurs pour le jeu ces temps ci a ce qu’on m’a dit.
Edité le 17/07/2007 à 19:00

:neutre: Parti comme ça, ça ne va pas le faire :ane:

te renseigner sur les composants actuels oui, mais prévoir un pc pour dans +3 mois c’est pas possible :neutre:

voici déjà une base http://www.clubic.com/article-13957-1-les-…-reference.html perfectible, mais tu auras déjà une idée ainsi :slight_smile:

Oui mais non hein ! On saurait pas te conseiller comme ca … Faut surtout que tu dises combien de temps ta config va rester … Et aussi l’écran sur lequel tu joues
Pour windows , c’était quoi la version windows de ton ancien pc ?? Si c’était un de marque , c’est une OEM (ne peut être réutilisée)
Enfin soit , je te conseille tout de même XP … (jusqu’à ce qu’on trouve que DX10 soit indispensable ou presque)

Pour le proco , en été t’auras qu’à prendre le E6850 si c’est fait pour durer assez longtemps …

Ba en fait ca serait pour durer un maximum de temps ^^
Mon ancien windows est XP SP2 et c’est un pc monté donc il est réutilisable (je crois :whistle: )

Dx 10 peut pas tourner sous XP? (il me semble que non mais j’aimerais avoir une confirmation)

Le 6850 risque pas d’être un peu trop cher?

J’ai regardé les config de reference je pense prendre la config haut de gamme et mettre une 8800GTX a la place de la GTS. Ca semble équilibré? et l’alime tiendra?

Bon alors voila, je commande lundi, donc normalement la baisse des proc intel sera effective.

Déja est ce que je me trompe? ^^

Voici la config que je pense prendre:

Carte mere
www.cdiscount.com…

Carte graphique
www.cdiscount.com…

Disque dur
www.cdiscount.com…
(plus mes deux anciens 2x40go)

Processeur

Alors la je me tate: soit je prend
www.clubic.com…

soit

Core 2 Duo E6850 j’ai pas de liens pour acheter…

lequel vaut le mieux? le quadri est bien compatible lga 775? (c marqué juste 775)

Alimentation
www.cdiscount.com…

(assez puissante?)

Ram

www.cdiscount.com…

mais ne vaut il mieux pas prendre 4go en 600mhrz ou meme 500 sachant que la carte mere indique 800/1000 mhz…

Je crois qu’il ne manque rien, la carte son je prendrais la muse 5.1 de mon ancien pc je garde mes graveurs.

Avec cette carte mere , tu ne peux pas prendre le E6850 sauf en faisant une manip :si tu O/C un truc ou maj du bios un truc du genre , les autres te diront quoi .
Bonne chance

je conseil pas cdiscount va plutot chez ldlc !!!

  • eVGA nForce 680i SLI 775 (NVIDIA nForce 680i SLI) - ATX 278,12 €
    pour le proc je conseil pas les quadri pour une simple raison les double ne sont deja pas trop bien gerer par les api et encore moin par
  • les jeux dc un Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) est largement suffisant a 211,45 €
  • Albatron GeForce 8800 GTX - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTX) 571,62 €
  • Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 72,79 €
    Pour les alim ne jamais prendre des lc power elles sont tres dangereuse parceque les watts affiché sont totalment faux et elles n’ont pas de securité !!! je conseil plutot seasonic, thermaltake, fortron, …
  • Seasonic S12 Energy+ 550W loargement suffisant a 130 euro ou Seasonic S12 Energy+ 650W a 157 €
  • Corsair TWIN2X2048-6400C4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 XMS2 (garantie à vie par Corsair) 161,78 €
  • pour la carte son a toi de voir mais je te conseil celle la minimum Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer a 80 € ou mieux Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series 121,30 € avec sa tu auras un son d’enfer et alegera tes composant !!!

si tu prend la 550 w et la x-fi a 80 euro sa te reviens a 1505 euro ±
Edité le 17/07/2007 à 19:51

Ba pour le proc je me dit qu’un quadri c’est l’avenir donc autant anticiper, non?

Pour la 8800gtx elle a quoi de plus que celle que je propose a 499€?

pour l’alim je prend note

la ram c ptet un peu cher :smiley:

et la carte son je sais pas vu que je suis qu’au casque, la qualité est donc pas super bonne et puis pourquoi ca alourdirais les autres composants?

edit et au fait pourquoi cdiscount est a éviter, j’ai acheté pleins de trucs chez eux sans probleme…
Edité le 17/07/2007 à 19:58

ben la carte c’est parceque autant tt acheter cher le meme marchand !! pour cdiscount j’ai entendu plein de personne dire qu’ils ne sont pas du tt serieux nottament sur clubic !! moi j’achete que sur ldlc et j’ai deja eu 1 petit probleme qui a etait vite regler par ldlc dc a toi de voir mais chez cdiscount c’est quand tu as un petit probleme de matos que tu vois qu’ils sont mauvais !!! pour la ram c’est pas cher du tout c’est de la xms2 sinon a 120 tu peux avoir de la gskill mais tes barrete ne sont pas top.
et pour le son ta carte est vachement depasser et dc ds les nouveaux jeux … cela reduit les perf.

j’attend l’avis d’autre clubiciens ^^

edit : pour amd ils font de bon proc c’est juste qu’intel a une petite avance sur eux sinon les amd x2 sont tres bon pour les jeux, moi un x2 3800+ a 2.7 ghz et une 7600 gt et je joue a tt ce je veux sans ramer dc. soit tu choisi intel et tu gagne 6 sec a decoder un fichier rare ^^ et gagne 300 pts au bench ( wahh je bas amd mdr ) ou tu prend amd voila les perf c’est surtout la cg.
Edité le 17/07/2007 à 20:15

Ba j’hésite avec ce que tu me dis parcque bon c discount j’ai jamais acheté du tres gros a part ma 6800 a 250, mais a la limite quand j’ai des problemes je fais jouer les garanties avec les fabricants ^^.

Pour la carte je sais pas y a pas d’autres marques moins cher? :smiley: parcque je comprend franchement pas la différence de prix, c les memes perfs et 70€ de différence…

La ram en fait c quoi la différence? j’y connais que dalle ^^

edit: Amd j’ai trop plus confiance apres le cafouillage qu’ils ont fait…
Edité le 17/07/2007 à 20:19

Je me suis décidé pour tout le matériel sauf le processeur:

Soit le Q6600 soit le E6850

J’hésite vraiment, qu’est ce qui est le mieux: 2 coeurs a 3ghz ou 3 coeurs a 2.4?

3 coeurs? :heink: n’existe pas ca! :smiley: c’est 4 coeurs ou 2 coeurs :wink:

pour le moment je conseillerais plutot 2 coeurs a 3ghz :wink: car deja que toutes les appli ne sont pas optimisés pour 2 core alors les appli optimisés pour 4 ca cours pas les rues… :slight_smile:

en fait le quadricore sacrifie un de ses coeurs pour faire tourner les 3 autres c pour ca que je dis que c un 3 coeurs.

Si c’est une question d’optimisation je me dis que ca viendra, c’est des bons processeurs je pense que je les garderais un certain temps quand meme alors je sais pas, est ce que je peux me dire que je vais prendre un quadri en misant qu’ils vont les optimiser et qu’il aura donc un meilleur rendement sous les jeux qu’un dual, ou est ce que je me dis que le temps qu’ils optimisent pour le quadri mon proc ne vaudra de toute facon plus tripette et dans ce cas la autant acheter un dual…

Hein? :d

Qu’est ce que tu raconte là? :nexath

Un Quad Core c’est une quad core, pas un tri + 1 :neutre:

Source de ce que tu avance? :neutre:

On m’a dit ca sur un forum (pcentraide)

Edité le 22/07/2007 à 13:22

C’est tout simplement du grand n’importe quoi :jap:

lol, ok ^^

mais bon y a quand meme le test de clubic qui quand on compare les perfs on voit que le Q6600 nique les dual core sur les encodages et sur les bench mais se fait piner sur les jeux…

Je monte un pc pour le jeu justement, mais je me dit que l’optimisation peut venir bientot…

Les jeux ne sont pas optimisés pour le Quad Core. :neutre:

(Déjà beaucoup ne tire pas parti de 2 cores, alors 4 :nexath)

donc vaut mieux prendre le E6850?

l’optimisation va ptet arriver,y a déja deux trois jeux qui sont optimisés quadri non?