Projet immobilier

je suis passé par la Cafpi et une connaissance à trouvé mieux juste en se pointant au pif dans une banque :paf: ( sur la mm période de recherche de taux)

c’est quoi :etonne2:

[quote="[sz]gazton"]je suis passé par la Cafpi et une connaissance à trouvé mieux juste en se pointant au pif dans une banque :paf: ( sur la mm période de recherche de taux)
[/quote]
faut toujours faire les 2 ! :wink:

sinon, faites un calcul large pour le coût final... je connais pas mal de monde qui s'est retrouvé en dépassement parfois de l'ordre de 10 % en contruisant, à cause de surprises :/ ou de modifications de projet en court de route !

selon la durée des travaux, ya le coût des matériaux qui peut varier aussi…

j’ai fais, mais il y a une convention entre courtiers/banquiers, le courtier n’a pas à se rapprocher d’une banque que tu as déjà consulté. pour les banques vue dans lesquels j’avais des comptes, elles faisaient des taux de voleurs et ne savaient pas lire nos fiches de paies :paf:
Edité le 12/10/2010 à 17:34

[quote="[sz]gazton"]j’ai fais, mais il y a une convention entre courtiers/banquiers, le courtier n’a pas à se rapprocher d’une banque que tu as déjà consulté.
[/quote]
ok je ne savais pas :jap:

[quote="[sz]gazton"]pour les banques vue dans lesquels j’avais des comptes, elles faisaient des taux de voleurs et ne savaient pas lire nos fiches de paies :paf:
[/quote]
:paf:

t’as changé de banque au moins depuis ?!

Maison BBC, ce sont des Bâtiments Basse Consommation, norme qui sera obligatoire en 2012 ou 2013 et qui permet de chauffer nettement moins par exemple.

économie de chauffage y a bon :o on doit d’ailleurs acheter les nôtres pour passer l’hiver (électrique à fluide calo porteur). j’ai enlevé les “grilles pains” de suite :smiley:

KaPriChieuZe : compte fermé pour l’une et l’autre à voir, sont nuls pour tout de tte façon :paf:

hyperion66 : tu dois pouvoir contacter des personnes dans la région ayant une maison BBC via un des constructeurs non ?

Pour ma part j’ai choisi maison pierre, le chef de chantier est serieux et la construction rapide sans trop de défaut.

De toute façon peut importe le constructeur, à toi de te rendre le plus souvent possible sur ton chantier et tout controler et surtout lors de la livraison de la maison ne pas hesiter de mettre " sous reserve " pour eviter les soucis.

J’ai pas eu beaucoup de choses à reprendre, j’avais quelques micro fissure dans le garage, ils appelent ca des fissures de retrait, comme quoi la dalle aurait secher trop vite :slight_smile: , Bon ils m’ont repris le sol et fais un regreage.

Petit souci avec la baignoire aussi, un ptit pet dedans ( email parti ) et comme elle etait nikelle au moment de la livraison j’ai rien mis mais bon en perseverant j’ai reussi à ce qu’ils me la change :slight_smile:

Point devue isolation j’avoue que maison pierre sont pas mal, triple vitrage + isolation polyurethane + autre chose , je ne sais plus le nom mais je t’avou que je n’ai pas encore brancher le chauffage, bon j’habite pas encore dedans mais le week end quand j’y vais il fait super bon à l’interieur.

bon faut je me sauve ++

OK, merci pour les retours. J’ai aussi fait appel à un artisan du coin pour voir ce que ça coûterait.

Par contre, ça fait toujours peur le “sasn trop de défauts”. Ils ont laissé sécher la dalle combien de temps ?

tu as toujours des choses à faire refaire/reprendre qu’importe le prestataire malheureusement :neutre:

Suivant les moyens. J’ai des amis qui ont fait construire, strictement rien à refaire !

parce qu’ils l’ont fait corriger au fur et à mesure du chantier

Non, z’avaient un architecte qui supervisait les travaux.

En fait tu auras toujours des defauts que ce soit dans une maison neuve ou une maison d’occasion.

Si tes amis n’ont eu aucun defauts, c’est soit qu’ils sont tombés sur un superbe architecte qui à du faire chier les ouvriers pour que la finition soit parfaite ou alors ils ont eu la livraison de leur maison sans rien à faire ( carrelage deja fait, parquet, mur, peintures egalement ) donc dans ce cas la les defauts sont cachés.

A voir si les defauts sont bien cachés, c’est à dire que les reparations ont bien ete faite et que ce ne soit pas du cache misere sinon dans deux ans bonjours les fissures ou autres degas…

Ou alors gros coup de chance :slight_smile:

Pour ma part j’ai demander à reçevoir la maison brut ( de pomme ) donc j’ai fais moi meme mon ragreage, mon carrelage, mes peintures, ma cuisine, enfin tout l’esthetique, voila pourquoi j’ai vu tout les defauts.

Apres il y aussi le choix du constructeur qui est tres important,

Tu as maison pierre constructeur traditionnelle de maison en parpaings + tres bonne isolation MAIS toutes les equipes ( plombier, electricité, maçon,… ) sont des sous traitant gerer par un seul mec ( chef de chantier ) appartenant à maison pierre.

Tu as maison Phénix constructeur de maison individuelle mais pas en parpaings, en fait leur maison sont fabriqués en acier et en béton, tu as une structure métallique toute autour de la maison et de grande plaques de béton tout autour ( grosso merdo ), beaucoup de gens trouvent les maisons phénix ne sont pas bien mais ils ont jamais eu de maison phenix. Par contre ceux qui ont eu des maison phenix en disent que du bien.

Mon choix c’est porté sur maison pierre pour deux points: Construction traditionelle en parpaings et aussi pour le triple vitrage, meilleure isolation. On a fait notre choix en plein ete quand il faisait 35°C, et la maison la plus fraiche etait celle de maison pierre.

Bon voila sinon si tu veux des photos je peux en mettre 2 ou 3.
Edité le 13/10/2010 à 21:05

[quote="hyperion66"] OK, merci pour les retours. J'ai aussi fait appel à un artisan du coin pour voir ce que ça coûterait.

Par contre, ça fait toujours peur le “sasn trop de défauts”. Ils ont laissé sécher la dalle combien de temps ?
[/quote]

Pour le sans trop de defaut, ne prend pas peur, si tu en as, ils ne seront en aucun cas dangereux pour toi ou pour ta maison.

Ce sera des defauts esthetique.

ou alors pas tatillons/maniaques/chieurs :wink:

l’archi qui fait le maitre d’oeuvre faut effectivement avoir les moyens car il coûte assez cher…
et s’il y consacre beaucoup de temps encore plus !

Oui, mes amis ont payé 35k€ d’archi…

Oui donc à ce tarif là il y avait intérêt à ce que ce soit clean…