Projet immobilier

Voila je creer ce topic car j’ai besoin de plusieurs avis.

Je vis actuellement dans une petite maison sur la commune de Ris Orangis ( dep 91 pres d’EVRY ), laquelle je loue bien sur et vu les prix pratiquer en ile de france , je la loue vraiment pas cher ( 800€ pour 80m² avec cour privée )

Vous savez maintenant que madame totones est enceinte ( prevu pour mars-avril 2010 ) donc le probleme vas etre de loger l’enfant. Nous avons bien 2 chambres mais la deuxieme chambre ce situe en sous sol et est inondable ( inondée 2 fois en presque 2 ans ) donc je ne tiens pas a foutre mon gosse dans une piece qui se retrouve pleine d’eau quand il pleut tres fort.

Pour regler à ce probleme, nous pensons faire construire notre propre maison, le seul hic c’est qu’avec le budget que nous pouvons avoir , nous ne pouvons faire construire que du coter de Pithiviers ( dep 45 au dessus d’orleans ).

Madame totones travaille à orly et moi je suis depanneur dans les portes automatiques donc en deplacement toute la journee dans toute l’ile de france (de compiegne à auxerre !!! ), pour ma part je sais que je vais surrement devoir changer de travail ( si possible rester electroctechnicien )

Nous ne savons pas trop quoi faire sachant que pithiviers et loin de paris et que principalement nos boulot se passent la bas et comme je tiens pas à devoir partir à 5h du mat le matin et revenir à 22h le soir, nous reflechissons mais ne savons pas trop quoi faire.

Plusieurs amis nous ont dis de foncer et de sauter sur l’occaz .

Que pensez vous de tous ca ? Que feriez vous à ma place? Que pensez vous des maisons Phénix? ou maison Pierre?

Attends si tu loues 800€ par mois, tu peux largement emprunter 150 000€ sur 25ans sans trop de problème surtout que les pret immobiliers sont en baisse fortement actuellement.

faut aller voir le banquier c’est le seul qui pourra vous aider à définir un budget clair

Maison pierre c’est un ramassis de commerciaux qui sont là pour vendre. Maison phénix reste du préfabriqué, et d’un point de vu qualité cela dépendra surtout de l’équipe qui monte la maison.
Vas à la banque, vois ton budget et après démarches les constructeurs. Ils ne faut pas hésiter à comparer les prestations.
Et surtout méfies toi de ces gens là :ane:

Actuellement nous pouvons emprunter 181800€ avec pret à taux zero inclus dedans et 10000€ d’apport.

La maison que nous souhaiterions faire construire fais 87m² et coute 92000€ avec tuile et enduit gratté sur les murs ext et suppression de la terre des vides sanitaires comprise .
Avec tous les frais annexes ( notaires + construction + assurances) nous ne pouvons acheter un terrain compris entre 70000 et 75000€ et les seuls terrain à ce prix la sont sur pithiviers .

Je precise juste que peut importe la taille du terrain meme s’il est petit ca me vas c’est juste qu’il doit etre constructible et si possible viabilisé.

avec 150000 euros t’as juste de quoi te payer un box en ile de france :sweet:


[quote="always_will_be"] Maison pierre c'est un ramassis de commerciaux qui sont là pour vendre. Maison phénix reste du préfabriqué, et d'un point de vu qualité cela dépendra surtout de l'équipe qui monte la maison. Vas à la banque, vois ton budget et après démarches les constructeurs. Ils ne faut pas hésiter à comparer les prestations. Et surtout méfies toi de ces gens là :ane: [/quote]

On a fait maison pierre, maison phenix, maison barilleaux, france confort, etc… les seuls qu’on a trouvé “serieux” sont maison pierre et maison phenix.

je suis technicien donc je connais les techniques de construction et surtout j’ai 2 beaux freres portuguais ( :slight_smile: ) donc ils me conseil aussi un ptit peu
Edité le 15/08/2009 à 13:02

bon ben j’ai rdv cette aprem chez les maisons phenix, on va voir ce qu’il me propose…

Du côté de Pont sur Yonne/ Chéroy (89), ça ne t’intéresse pas ?

Et du côté des maisons déjà construites, c’est trop cher ?
Edité le 16/08/2009 à 13:05

du coté des maisons deja construites, le prix reviens au meme alors autant prendre du neuf plutot qu’une maison que j vais deja devoir retapée

Sinon ma tite vash tkt pas on est encore la pour au minimum un an si tout se passe bien, puis on te reserve le lot à coter du notre pour que tu implante toi aussi ta maison :icon_biggrin:

Sinon rdv hier chez phenix, ca c’est plutot bien passer et nous a proposer une maison à un prix plutot correct ( 4 chambres et un GRAND garage :miam: 25 m² le garage !!! )

Les maisons déjà construite ne sont pas toutes en ruine.

Si tu as déjà un budget( c’est cool), tu peux dans le secteur qui t’interesse, allez voir les notaires pour voir si ils n’ont pas de maison à vendre.

Les maisons de notaires sont souvent des maisons du divorce et donc sois elle ne sont pas trop cher soit tu peux négocier car la vente se doit d’être rapide.

Actuellement, si je devais acheter une maison je ne construirais pas, car les statistiques national disent que 50% des gens qui construisent se font avoir à différent niveau (pb de construction, pb de terrain, etc).

En négociant fortement, tu peux avoir une maison déjà construite dans ton budget.

malheureusement on a deja essayer ca et ca ne fonctionne pas trop en ce moment…

Pour le moment je reflechis puis jvais vouar ce que je fais mais je manque d’avis.

Plein de gens me disent que les maisons phenix ont une mauvaise reputations , ils disent que les constructions sont bien mais apparement beaucoup de problemes sur les terrains lors de la construction.

puis j’hesite encore entre une fabrication artisanale ( maison pierre ) et une fabrication ( metallique ) pour maison phenix, l’isolation n’est pas la meme, certe mieux chez maison pierre ( polyurethane ) mais forcement plus cher…

c’est à dire ? qu’est ce qui t’interpel exactement sur mon budget? environ 190000€ remboursement de 1000€ par mois sur 30 ans j crois bien fo j ressorte les papiers. ( juste simu attention pas reel les papiers )

a voir, j’avou si je peux rester dans ma boite ce serait bien meme s’ils sont C** j’aime bien mon boulot.

Maintenant c’est sur que jpeux le meme boulot sur orleans voir une autre societe dans laquelle j’aurais un secteur sud .

Mais bon je pense que si on va forcement devoir changer de boulot. mais je vois toujours pas ce qui t’interpel?

Si je change de boulot c’est pour retrouver le meme brut ( voir plus ) et un cdi, si j’ai pas ca je resterais la ou je suis car j’ai pas mal d’avantages ( astreintes, heures sup, j me tire tout les moi mon brut en net quasiment voir plus )

oua pinaise j suis juste technicien moi msieur pas taper siouplait

heu … la faudrait j demande a madame pour tout ca parce que j comprend pas trop en fait … :arf:


ouais j comprend ce que tu veux dire mais je changerais de boulot qu'une fois qu'on aura emmenager voir plus tard

:oui: on s’est bien compris
[/quote]

ben quoi j peux dire pareils sur ceux qui travails dans les bureaux !! Certains ne savent meme pas qu’il y a des piles dans une telecommande pour ouvrir une porte de garage. ils croivent quoi? que mamie pedale dans la cave ???

:non:
prêteur sur gage

:ane:

c’est à dire ?

moi non plus c’etait pas une reponse a une reproche mais j’avou que question paperasse et tt et tt j galere un peu , tant que j’ai pas des outils entre les mains j suis po dans mon element mais je tiens juste à dire que y’a beaucoup de gens qui sont tres c** dans des domaines qui ne les interresses pas, et le cas qui me reviens le plus souvent et celui du bip qui n’a pas de piles…


Mais bon on s'eloigne du sujet qui est tres serieux pour moi ...

t’as des bons taux ??? :smiley:

ha ben ouais ben si t’est en province aussi c’est sur c’est pas pareils

j’ai rendez vous demain à la banque pour simu de pret donc la je verrais les taux.

les autres simu ont ete faite directement par le mec de l’immobilier parce qu’il s’occupe aussi de ca.

je vous tiens au courant demain

bon ben rendez vous à la banque tres decevant !!! On a perdu 1h30 pour a la fin avoir quoi ? rien …

La conseillere ne sait pas se servir de son logiciel, elle arreter pas de faire des erreurs, elle a meme reussi a nous trouver un endettement à 100% !!!

Finallement au bout d’une heure et demi on est partis parce qu on etait completement perdu donc on abandonner avec cette conseillere de m…

Le pire c’est qu’a la fin elle nous dis toute joyeuse: " est ce que je vous ai aider? " ben franchement j lui ai clairement dis que non et qu’on pouvait pas tenir comte du tout de ce qu’elle nous à sortie!!!

Alors on reflechis encore mais je pense qu’on va passer par un courtier ou alors directement faire des simu avec les constructeurs…