Projet immobilier

Société Generale …

Arf société générale, la banque qui me spamait au téléphone quand j’avais pas besoin de pret et qui n’a pas répondu à ma demande de pret quand j’en ai eu besoin.

Bon une fois le pret signé, je me suis fait un plaisir avec le conseillé société générale après.

Personnellement, mon pret maison est à la BNP. J’ai pu négocier assez bien, en prévoyant la créattion d’un compte et localisation salarial… mon 2ieme pret est aussi à la BNP (seul à avoir voulu laché un bout, mais là négociation direct avec le directeur qui à pris le risque sur son compte)

évite le crédit mutuel, aucune négo avec eux (tout du moins agence de mon coin), moralité ils ont perdu un client (fermeture de tous les comptes :ane:)

Un pret maison, c’est le meilleur moment pour changer de banque.

Si tu prend RDV avec un conseillé, prend tous tes relevés de compte de l’année, pour qu’il ai le meilleur profil te concernant…

Un courtier pourra te servir pour l’assurance pret, mais là c’est au moment de signé que tu annonces l’affaire car les banques se font des bonus avec leur assurance pret.
Edité le 27/08/2009 à 09:35

attention à bien se faire garantir le taux du prêt hors assurance par le banquier par écrit. Ils n’ont pas le droit de majoré le taux si tu contractes l’assurance sur le prêt ailleurs ( à un pro de l’assurance et non un banquier par exemple ).

il y a pas mal de calculettes en ligne pour simuler, avec ta femme vous devriez y passer un peu de temps pour vous faire une bonne idée.

ok merci j vais regarder je vous tiens à la sauce du jus.

Bon ben ayer on à signer chez maison pierre.

Il nous as trouver un financement nikouel ( migouel ) on est parti visiter un terrain aujourd hui ( 775 m² ) 76000€ à DADONVILLE à 500 metres de Phitiviers qui d’ailleurs est une belle ville visiblement puis on se trouve dans un lotissement plutot pas mal !!!

La premiere chose qu’on a remargquer quand on est sorti de la voiture: LE CALME !!! pas un bruit c’est trop bien .

On a visiter 2 lotissement est on en a choisi un sur les deux. On a fait une promesse d’achat pour le terrain, on voit le proprio mardi soir et apres ben c’est partis quoi .

Le terrain à l’air pas mal, la terre à l’air plutot tres bonne sans difficulté de construction .

Voili j vous tiens a la sauce du jus plus tard

192000 € sur 30 ans
Pret à taux zero de 30500€ ( 35900 maintenant parce que bebe donc simu à refaire avec ce taux la )
traites de 1037€ ( a peux pret ) par mois.
taux ( glurp ) de 4.85 je crois bienj’aurais le papier definitif mardi soir.

Je conviens que le prix de la maison doit être interessant, mais par contre, j’ai bien peur que les caractérisque du pret soit au final trop cher… C’est normal, c’est aussi là dessus que les constructeurs se font leur beurre.

4.85% brut ???.. Et combien le prix de l’assurance… car là, j’ai l’impression que tu te fait avoir et sur 30 ans, il faut négocier le pret au niveau du dixième voir de l’unité. (et aussi fixe ou variable)…

Faut savoir qu’actuellement, les pret fixes sont trop haut et que l’on peut négocier fortement vu que les banques sont un peu hors la loi…

Un pret c’est : un taux brut (négociable à la banque) + entre 0.12 et .15 d’assurance via courtier + une hypothèque valorisé et non à perte + penser à cocher la case rembourssement anticipé sans frais (truc à exiger)…

Les arnarques par exemple, c’est pret à taux 0 du crédit agricole avec 0.85% d’assurance. Oui, c’est de l’entubage surtout que l’assurance c’est le truc que tu dois payer OBLIGATOIREMENT tous les ans. Assurance de banque c’est du 0.33 à 0.45.

Bref dans l’achat du maison, c’est SURTOUT ne jamais se précipiter, Jamais…

C’est toi qui voit…[:neutre], mais tu signes quand même pour 30ans donc c’a vaut le coup d’y réfléchir quelques Mois


Pour t'aide à avoir une idée des taux et des mensualité. [www.calcul-de-credit.com...](http://www.calcul-de-credit.com/)

Ou ici,
www.meilleurtaux.com…
sachant que leur base actuelle niveau pret c’est 4.5, donc surement négociable à 4.4 voir 4.3 brut

Bon vaut mieux voir avec une banque et toujours demandé un calcul Brut puis aller voir ton assureur voiture ou un courtier.
Edité le 31/08/2009 à 09:26

merci draugtor je regarde tout ca en rentrant ce soir :super:

J’ai une amie qui a habité à PIthivier deux ans je crois, et elle y garde pas forcément un bon souvenir (vraiment paumé apparemment). Sinon n’oublie de voir pour le financement le coût du transport pour aller au boulot :wink: Les gens ne pensent pas forcément à ce détail important.

voiture de fonction pour ma part .

bon voila des news !!!

Nouvelle simulation au CIC !!!

J’ai reussi à avoir un taux ( FIXE ) à 4.20 % sur 30 ans!!!

Mensualité diminuée en plus au lieu de payer 1000 et quelques je descend à 950€ par mois assurances comprises.

On à signé pour le terrain her soir donc on attend juste la signature chez le notaire et le terrain sera definitivement à nous…

Merci à vous tous pour vos aides au niveau des prets et tt et tt , c’est vrai que c’est pas evident quand on ne connais pas.

Si vous etes sage je vous mettrez des photos de la construction mais bon y a le temps d’ici la . je pense que ca debutera vraiment qu’a

partir de decembre …

:super: :super: :ane:

bon aller ptit up pour vous donner des news !!!

laissez moi juste un peu de temps pour mettre les photos

Construction du vide sanitaire + dalle flottante

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]


Des parpaings, des parpaings, et encore des parpaings

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Ca pousse, ça pousse …

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]


Et voila ou on en est aujourd hui, livraison prévue fin juillet :bounce: :bounce:

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

:non: y a pas la rampe pour la brêle

:ane:

si par la porte d’entrée

ha ouais !

ca fait berceau pour Lulu c’est ca ? :ane:

Bon, petit up sur ce topic…qui commence à nous concerner, moi et celine66.

Ca faisait un moment qu’on se disait qu’on n’était pas assez riches pour acheter, etc…et ce WE, salon de l’immobilier.

Simu à la banque (une seule, donc, on doit pouvoir gratter via d’autres banques), sans tenir compte des prêts à taux zero, etc…230000€ environ de prêt sur 25 ans avec nos 20000€ d’apport et salaire de 3000€ pour le couple. Le crédit serait donc de 1100€, sachant que nousa vons un loyer de 750€ environ pour une maison de 100m² actuellement.

Bref, ça se goupille bien apparemment. On a donc fait le tour de plusieurs stands, en se concentrant sur ceux qui font des maisons BBC Effinergie.

Notre projet serait à 20kms de Toulouse (endroit à définir en fonction des terrains trouvés), maison de 100/110m² environ et jardin de 400/500m² maxi…ça suffirait. De quoi poser une piscine plus tard.

Reste à chiffrer quelques trucs, comme une cuve de récupération d’eau…mais surtout, trouve le constructeur sérieux et là…on en sait pas trop quoi penser.

Nous avons vu Maison Pierre, Maisons Malet et maison Castor…sans vraiment en savoir plus sur eux. Bien sûr, chaque commercial vantait le sérieux de son entreprise.

Bref, si vous avez des conseils, sur notre projet en général, le crédit, etc…nous sommes preneurs !

sur quel taux vous êtes partie ?

quand on fait construire une maison faut également passer par la case notaire non ?

un peu juste niveau financement non ? en gagnant 3750 €/mois nous rbt 1150€/mois sur 25 ans nous pour un bien de 218 000€ ( 3.90% et ass à ± 0.40% me semble ) et notaire en fond propre pour ± 14 000€ et des travaux pour 17 000€

nb : charges copropriété de 500€ / trimestre

Les 250k€ incluent tout. On part sur un bien de 230k€ environ, le restepour frais de notaire.
Mais je viens de faire appel à un courtier pour trouver le meilleur taux…