Oui j’approuve aussi (javascript est suffisant à mon sens, pour la vérif de saisie, ajax je ne suis vraiment pas fan, c’est à la mode mais quand je vois ce que ça a donné sur clubic…)
Edité le 26/10/2011 à 12:55
parce-que à la limite, si le rechargement partiel ne sert qu’à économiser de la bande passante (rapport à l’hébergeur / prix toussa), je pense pouvoir m’en passer au début, je ne pense pas avoir des miyons de connexions tout de suite :paf:
[quote="Obelix_de_Montreuil"]
On la trouve ou ton ébauche le Druidz ???.
[/quote]
pour l’instant c’était en privé sur un serveur à bd (enfin, je pense)
ha, j'peux faire un screen par contre, si la page est encore en ligne, j'vais voir ça :jap:
voilàààààààà :
ouaip, enfin, ça f’rait doucement rigoler, j’suis sûr, mais je ne rechigne pas à la tâche :ane:
comme j’ai déjà dit, j’ai fait un mini-site au notepad sur la base de l’html uniquement, avec frames sur le côté, tableau, page d’accueil, pages récapitulatives par thèmes, et pages descriptives de chaque élément contenu dans les récapitulatifs.
auparavant, j’ai développé un progiciel avec le VBA intégré d’excel, à l’époque d’office95, quand le VBA était encore contenu dans les documents excel, ce qui fait j’ai tout lâché quand le VBA a été sorti (pour de virus macro) des documents à partir d’excel 97, enfin, nous, on l’a eu qu’en 2000 :ane:
c’était à cette occasion-là que je m’étais acheté mon 1er pici, pour développer ça à la zonz :oui:
[quote="yoshi80"]
Vi..; le HTML c'est du niveau débutant, PHP / javascript / SQL c'est un peu plus chaud déjà sans notions :arf:
Kicé ki va n’heberger le bouzin ?
[/quote]
vu le temps que ça a pris à bd, je pense pas qu’il faille 1 mois pour me l’expliquer :neutre:
pour l’hébergement, je ne sais pas encore, d’après ce que j’comprends, il faut un hébergeur qui assure le moteur SQL
PS : pour l’instant, soit j’hébergeais chez moi, mais si je coupe le pici, c’est naze :paf: , soit je prends le domaine chez domaine.fr, mais je ne connais pas trop les offres domaine+hébergement :neutre:
Edité le 26/10/2011 à 13:14
En gros ce qui t’intéresse en priorité là-dedans c’est toute la partie “Stocker des informations dans une base de données”.
Pis si tu ne t’en sors pas, tu me sonnes
J’ai continué un peu l’exemple que je t’avais montré, ai rajouté une pagination automatique, une fonction “+1”, et la possibilité de commenter les posts… je te montrerai ça à l’occasion, si ça peut te donner des idées.
Tu devrais en profiter pour jeter un oeil sur le code aussi pour voir si ca te parle BDliet pourrait t’envoyer ca pour te faire voir à quoi ca ressemble le javascript et le SQL :jap: