Projet d'achats

Bonjour!
J’envisage de m’acheter une carte graphique HD 4850, Une alimentation et un processeur.
Je voulais savoir quelle alimentation 500 ou 550W vous pouvez me proposer si possible de qualite mais pas trop trop cher xD
Ensuite, quel processeur AMD 64X2 (j’ai actuellement un amd 64x2 3800+) suffirait a ne pas limiter les performances de ma nvlle carte graphique ?

Merci d’avance!

Corsair VX - 550W un peu chere mais vraiment efficace pour le proc le 6000+ et pour moi le meilleur proc de chez amd apres ya le 6400 mais pour 200 mhz pour la gc exellent choix ^^
Edité le 07/08/2008 à 21:54

La Corsair 450W est très bien ! Je l’ai et elle est très silencieuse et remplit son boulot à merveille !
Le 6000+ est très bien, suffit de l’overclocker pour arriver à un 6400+.

Merci les gars^^
Edité le 07/08/2008 à 22:05


Quelle est la difference entre modulaire et non modulaire ? je ne comprends pas :etonne2:

Avec une alim modulaire, tu choisi les câbles que tu veux brancher :oui:

Voila les infos sur ma carte mere :

Nom de la carte mère Acer FC51GM

Propriétés du bus principal
Type du bus AMD Hammer
Horloge réelle 200 MHz
Horloge effective 200 MHz
Horloge HyperTransport [ TRIAL VERSION ]

Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB CPU/10
Horloge réelle 201 MHz (DDR)
Horloge effective 402 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s


Merci pour les infos de l'alim^^
Normalement ma CM devrait supporter le 6000+

effectivement, 500W c’est presque trop, mais dur dur d’imaginer un crossfire de cartes haut de gamme tourner avec une alimentation de 380W …
www.clubic.com…

Sinon +1 avec les propositions de m.chacha41, en rajoutant toutefois comme marques Seasonic et Fortron.

Pour les processeurs ca manque un peu de recherche …
www.clubic.com…
Bref, 6000+ ou alors Phénom 9550 si tu as plus de moyens (130€), mais le 6000+ ne limitera normalement pas la 4850.

Merci bcp^^
Je reviens sur l’alim, voila mon alim : www.ciao.fr… . Il s’agit bien d’une modulaire ? Donc je suis oblige de prendre une modulaire c’est ca?:arf:

Ha oui, les ais complètement oublié :ane: pourtant elles sont bien aussi :super:

Le problème, c’est qu’ il as un pc de marque acer avec une carte mère dont je ne trouve pas les détails :neutre:

Comment le sais-tu :heink:?


[quote="mickael84"] Merci bcp^^ Je reviens sur l'alim, voila mon alim : [www.ciao.fr...](http://www.ciao.fr/FSP_FSP300_60PN_Alimentation__514928) . Il s'agit bien d'une modulaire ? Donc je suis oblige de prendre une modulaire c'est ca?:arf: [/quote]

La tienne n’est pas modulaire et en aucun cas tu n’est obligé de prendre une alim modulaire, tu choisis en fonction de ton budget et de ta préférence :jap:
Edité le 08/08/2008 à 09:11

Tu as du mal comprendre la définition d’une alim modulaire en fait …
tu peut brancher/débrancher les câbles que tu veut des deux cotés avec une modulaire, alors qu’une non-modulaire a toujours ses câbles qui pendent.
Modulaire: overclocking-masters.com…

Sinon FSP c’est assimilable a Fortron, donc même si elle n’est pas très puissante c’est une alim plutôt correcte pour un PC acer … mais mieux vaut la changer tout de même.

Effectivement …

A mon avis on peut ainsi oublier le phénom, mais si il a un socket AM2+ je ne pense pas que ça puisse poser problème avec le 6000+, qui n’est pas tout jeune non plus.

Effectivement j’avais mal compris:D La c’est bon lol
En postant qques questions sur le net, on m’a dit que ma CM pouvait supporter le 6000+ parceque j’avais le socket AM2. Mais je ne suis pas sur qu’elle ai un socket AM2+

Pour le savoir, tu lance everest, tu click sur carte mère puis encore sur carte mère et tu lis la ligne sockets/slots processeur :jap:

Si c’était aussi simple que ça ça se saurait. :wink:

En fait il est possible que ça fonctionne, mais une mise à jour du BIOS est peut-être nécessaire, le souci c’est que c’est un PC Acer :confused:

Everest n’affiche pas la ligne sockets/slots processeur :frowning:
Au pire des cas est ce que je peux utiliser une HD4850 ou 4870 sur mon proc 3800+ ? Je sais que je serai enormement limité, mais est que cela pose d’autres problemes majeurs ?
La HD4870 me tente plus, mais je n’aurai pas de quoi acheter le processeur… Donc si il est possible d’utiliser la CG avec mon 3800+, je prefere acheter le 6000+ plus tard :slight_smile:
Edité le 08/08/2008 à 12:07

oui tu peut mais comme tu dit tu sera serieusement limite en cpu en terme de perf

D’accord merci^^
Je suppose que la 4870 recquiert une alim + puissante, ou la corsair 450 suffit?

oui c est largement suffisant pour un hd 4870 si tu ne compte pas faire du cf :slight_smile:

Bon c ok, j"achete l’alim et la CG et plus tard le 6000+^^
Merci !

de rien ^^ ravi d avoir pu t aider :slight_smile:

Cette histoire de CPU me tracasse :arf: Meme si mon proc limite, est ce que je verrai quand meme l’evolution graphique de la hd 4870 par rapport a ma 8600GTS ? Ce que je veux dire, c est ce que meme avec mon 3800+ je vais augmenter en fps et graphisme par rapport a ma 8600gts? ( j ai l’impression de poser une question bete la :icon_biggrin: )
Edité le 08/08/2008 à 14:18