Projet ambitieux de création de jeu

Bonjour,

Je souhaiterais créer un jeu entièrement gratuit.

Pour cela, la participation de plusieurs personnes motivées ( au moins 5 ) serais vraiment sympathique.

Le moteur choisis est unity3d.com… à moins que vous ne proposiez mieux.

Enfin, il nous faut une histoire. J’en ais deux, et vous pourrez proposer des améliorations, des détails, ainsi que du choix de celle que vous préférez. :ange:

Première idée:

Style:RPG Aventure

Epoque: 2150 JC

Histoire multi: N/A actuellement

Histoire solo:
Dans un monde post-apocalyptique, après le dérèglement de la polarité de la totalité des planètes de la voie lactée.
La gravité se manifeste sous plusieurs angles, mais uniquement pour les roches, Il se trouve que les planètes sont intactes,
et que la terre est toujours biens ronde ( un peu ovale, mais comme on la connais .) Tout en ayant la particularité d’avoir des ilots flottants dans les airs.
Plusieurs races sont présentes dans ce monde, une centaine au total, mais 10 jouables.
Tout ce beau petit monde, s’est installé sur ces ilots, car notre chère planète est infestée de monstres redoutables.
Mais voila le problème, L’eau.
Cela fait maintenant un siècle qu’il ne pleut plus. Pour survivre, les personnes doivent redescendre à bord de machines à la fois modernes,
et composées de planches ainsi que de toiles, Pour aller chercher la denrée rare.
Une légende raconte qu’une déesse descendra des cieux, une fois la pluie disparue, si on regroupe toutes ses statues.
(Plusieurs histoires pourront se mettre entre.)

Orienté: Jeu solo principalement ou multijoueur ( à voir )

But:La quête principale sera de retrouver les statues d’une ancienne divinitée, pour permettre le retour de la pluie sur ce monde bouleversé.

Remarque très intéressante(s)

[spoiler]
Sinon mon avis sur les histoires. La seconde, rien à redire, c’est jute très classique.
Je préfère la première qui correspond à mon style de jeu, par contre elle mérite quelques améliorations. Je pense qu’il faut enlever le côté “je suis le gentil héros et je vais chercher tout seul les pierres magiques pour sauver le monde”. Déjà le héros qui part tout seul sauver le monde alors que les autres continuent à glander c’est pas logique. L’objet de sa quête soit être égoïste, pas altruiste: dans un monde post apo c’est chacun pour sa gueule, les gentils et les méchants n’existent pas. Et puis les pierres magiques c’est une solution de facilité point de vue scénario. C’est la raison pour laquelle j’ai jamais pu encadrer l’héroïc fantasy.[/spoiler]

Deuxième idée:

Style:Mélange de STR et FPS

Epoque:Contemporaine voir un peu futuriste.

Histoire multi: Vous incarnez soit un chef militaire,soit un soldat commendant d’esquade, gérant des unitées pendant une guerre.
Le premier se chargera de créer des unités comme un STR classique, mais la nouveauté serais qu’un autre joueur puisse prendre le contrôle d’une équipe,
et la mener la ou il le souhaite. L’équipe choisie par le joueur FPS en fonction de ce que le joueur STR aura mis a disposition, bénéficiera
d’un bonus de résistance.

Histoire solo: N/A actuellement.

Orienté: Multijoueur ( solo possible )

But: Simplement progresser dans une campagne, pour détruire ses adversaires.

Voila, toute personne motivée est la bienvenue. :smiley:

Vue en dessin prochainement si le sujet avance.
Edité le 07/12/2009 à 18:21

pas mal ton type de jeux que tu veux faire :icon_biggrin:

Merci :smiley:

Tu n’est pas personne partante ? Et lequel préfère tu ?

La première qui ressemble trop à Retombées radioactive 1. :smiley:

Je l’avais pensé différemment, mais oui, cela pourrais le faire.
Dans l’idée originale, ce serais plutôt du genre fantastique, mais sans se priver des technologies.
Edité le 01/12/2009 à 23:13

je prefére plus le RPG ( mais détails plus l’histoire )

j’aime l’idée des ilots flottants , le multi j’ai du mal a l’imaginé :arf: (avec la quete des statues.)

Comme toujours pour ce genre de thread, je ne peux que conseiller de lire intégralement et plusieurs fois les nombreux articles de ce blog =>

conquerirlemonde.com…

C’est super ambitieux comme projet.

Les RTS c’est interessant à faire mais c’est aussi ce qu’il y a de plus compliqué. D’ailleurs ton concept me fait penser à Battleswarm. En gros c’est du FPS vs RTS, par exemple en 2 contre 2, les deux joueurs de la première équipe contrôlent une base et des unités comme dans un RTS, et les deux autres en face jouent comme dans un FPS classique en ligne.
Edité le 02/12/2009 à 00:04

C’est le MMO le plus complexe en fait :smiley:

Alors, je préfère la deuxieme idée comme je te l’avais deja dis .

Alors, le blog, tu veut me dire que c’est infaisable, alors je l’ignore et je l’envoie bouler, comme toi d’ailleurs. :ane:

Non, ce serais faisable, avec une équipe motivée. Mais, j’ai posté ici pour aussi recevoir des critiques, alors merci d’avoir répondu à mon post.

PS: j’ai déjà cherché le moteur de jeu, et en plus il supporte des utilitaires comme blender, ce qui est un avantage énorme à la modélisation.
Et pour finir je ne me dit pas juste être chef d’orchestre, mais m’y pencher en tout points.

Oui, c’est dans le titre :icon_biggrin:

Pas forcément, car si on ne met pas de protocole multijoueur on y gagne énormément en programmation.

Celle qui me semble la plus complexe à réaliser mais OK.

Gné ?

Soit t’as pas compris ce que je disais…

sans protocole multijoueur, ca me semble compliqué de parler de MMORPG ^^ Et le MMORPG c’est ce qu’il y a de plus compliqué (et cher) à faire en matière de jeu vidéo.

Pour le blog, tu fais ce que tu as envie, c’est juste les conseils de qqn qui a infiniment plus d’expérience que toi dans le domaine. Mais libre à toi de l’ignorer et de dire “non mais si on veut on peut”.

Moi je ne fais que conseiller, après toi tu fais bien ce que tu as envie :wink:

Pas forcement. Pour les grosses productions oui mais les free to play sont le plus souvent réalisés de manière “simpliste”, enfin c’est moins compliqué qu’on ne le pense. Le but des free to play c’est généralement de proposer des trucs basiques, de voir si ça fonctionne et embellir par la suite en complexifiant la chose.
Au départ ce n’est donc pas nécessairement compliqué, par contre sur le long terme ça peut vite le devenir c’est vrai.

Mmm en réfléchissant biens, je n’ai pas proposé de MMO alors soit tu a voulu donner ton avis, soit tu a pris ma première idée pour un projet de MMO.
Mais dans tout les cas, j’ai effectivement répondu un peu à coté de la plaque ^^.

un RTS FPS sa pourrait être nice, un peu le genre de call of duty, mais avec possibilité de commander des troupes pour le déplacement (genre sélectionner des escouades pour qu’ils aillent attaqué certaine zone pendant que le jouer avec sa troupe attaque une autre zone) dans une ville en ruine.

Mais sérieusement, je vois mal mettre un genre de gameplay sur le net (en 1vs1 ou 2vs2 ok, mais en 12vs12 bonjour le chaos)

Je répondais simplement à daffy qui disait que le RTS c’était le plus complexe en fait :wink:

Tu pourrais détailler un peu ce qu’il propose, et comment, ce moteur de jeu ?

L’endroit ou vous pouvez l’avoir est dans le premier message.

Mais ici aussi .

Ça m’intéresse de participer à ton projet. Je suis infographiste 3D et comme je suis en recherche d’emploi j’ai du temps libre pour l’instant (mais ça peut ne pas durer). Comme mon temps libre me sert à affiner mes compétences, autant le faire sur un vrai projet. Le temps réel m’intéresse car je n’en ai pas à mon actif et ça pourrait m’être utile. Tu peux voir quelques un de mes travaux sur mon site.

Je peux modéliser, texturer n’importe quoi (mais j’aime pas trop les personnages). Je sais aussi éclairer une scène et l’optimiser.

Sinon mon avis sur les histoires. La seconde, rien à redire, c’est jute très classique.
Je préfère la première qui correspond à mon style de jeu, par contre elle mérite quelques améliorations. Je pense qu’il faut enlever le côté “je suis le gentil héros et je vais chercher tout seul les pierres magiques pour sauver le monde”. Déjà le héros qui part tout seul sauver le monde alors que les autres continuent à glander c’est pas logique. L’objet de sa quête soit être égoïste, pas altruiste: dans un monde post apo c’est chacun pour sa gueule, les gentils et les méchants n’existent pas. Et puis les pierres magiques c’est une solution de facilité point de vue scénario. C’est la raison pour laquelle j’ai jamais pu encadrer l’héroïc fantasy.

Je te conseille plus un scénario du style “ton village est malade, tu l’es aussi mais comme t’es le seul à tenir encore debout c’est toi qui doit partir chercher un médicament”. Là tu te bats pour ta propre survie et personne ne t’aidera gratuitement car le reste du monde, trop occupé à survivre, se contrefout que toi et ton village disparaissiez.
C’est un exemple, t’es pas obligé de garder le village et la maladie, c’est juste pour donner une idée générale.

D’abord, merci de te présenter sur ce sujet.
Cela fait vraiment plaisir qu’il y aie des personnes intéressées par ce projet.

Ensuite, ton idée est franchement bonne, ajouterais un grand intérêt au jeu.

avec une petite image de l’idée des bâtiments faite en 5min.

[Photo supprimée]