Bonjour,
Je souhaiterais créer un jeu entièrement gratuit.
Pour cela, la participation de plusieurs personnes motivées ( au moins 5 ) serais vraiment sympathique.
Le moteur choisis est unity3d.com… à moins que vous ne proposiez mieux.
Enfin, il nous faut une histoire. J’en ais deux, et vous pourrez proposer des améliorations, des détails, ainsi que du choix de celle que vous préférez. :ange:
Première idée:
Style:RPG Aventure
Epoque: 2150 JC
Histoire multi: N/A actuellement
Histoire solo:
Dans un monde post-apocalyptique, après le dérèglement de la polarité de la totalité des planètes de la voie lactée.
La gravité se manifeste sous plusieurs angles, mais uniquement pour les roches, Il se trouve que les planètes sont intactes,
et que la terre est toujours biens ronde ( un peu ovale, mais comme on la connais .) Tout en ayant la particularité d’avoir des ilots flottants dans les airs.
Plusieurs races sont présentes dans ce monde, une centaine au total, mais 10 jouables.
Tout ce beau petit monde, s’est installé sur ces ilots, car notre chère planète est infestée de monstres redoutables.
Mais voila le problème, L’eau.
Cela fait maintenant un siècle qu’il ne pleut plus. Pour survivre, les personnes doivent redescendre à bord de machines à la fois modernes,
et composées de planches ainsi que de toiles, Pour aller chercher la denrée rare.
Une légende raconte qu’une déesse descendra des cieux, une fois la pluie disparue, si on regroupe toutes ses statues.
(Plusieurs histoires pourront se mettre entre.)
Orienté: Jeu solo principalement ou multijoueur ( à voir )
But:La quête principale sera de retrouver les statues d’une ancienne divinitée, pour permettre le retour de la pluie sur ce monde bouleversé.
Remarque très intéressante(s)
[spoiler]
Sinon mon avis sur les histoires. La seconde, rien à redire, c’est jute très classique.
Je préfère la première qui correspond à mon style de jeu, par contre elle mérite quelques améliorations. Je pense qu’il faut enlever le côté “je suis le gentil héros et je vais chercher tout seul les pierres magiques pour sauver le monde”. Déjà le héros qui part tout seul sauver le monde alors que les autres continuent à glander c’est pas logique. L’objet de sa quête soit être égoïste, pas altruiste: dans un monde post apo c’est chacun pour sa gueule, les gentils et les méchants n’existent pas. Et puis les pierres magiques c’est une solution de facilité point de vue scénario. C’est la raison pour laquelle j’ai jamais pu encadrer l’héroïc fantasy.[/spoiler]
Deuxième idée:
Style:Mélange de STR et FPS
Epoque:Contemporaine voir un peu futuriste.
Histoire multi: Vous incarnez soit un chef militaire,soit un soldat commendant d’esquade, gérant des unitées pendant une guerre.
Le premier se chargera de créer des unités comme un STR classique, mais la nouveauté serais qu’un autre joueur puisse prendre le contrôle d’une équipe,
et la mener la ou il le souhaite. L’équipe choisie par le joueur FPS en fonction de ce que le joueur STR aura mis a disposition, bénéficiera
d’un bonus de résistance.
Histoire solo: N/A actuellement.
Orienté: Multijoueur ( solo possible )
But: Simplement progresser dans une campagne, pour détruire ses adversaires.
Voila, toute personne motivée est la bienvenue.
Vue en dessin prochainement si le sujet avance.
Edité le 07/12/2009 à 18:21