Projet ambitieux de création de jeu

J’ai pas très bien compris ton dessin lol.

Par contre je viens de regarder en détail le moteur Unity. J’avais eu peur que tu aies choisi un moteur pourri mais je dois dire que je suis très agréablement surpris. Il est cher? Parce que ça m’intéresse pour les images d’architecture en temps réel.

Sinon je bosse sous 3dsmax, mais je suis sur que c’est compatible avec Unity.

Ah mon dessin est si pourri que ca ? :paf: J’en ferais un plus appliqué, promis.

Pour le moteur de jeu, il est à disposition gratuitement, lourd avantage. Désolé pour 3dsmax, je n’ai jamais essayé de mettre dessus.

@JBF12 quel logiciel as tu utilise pour faire ton croquis ? J aime bien les textures.

D’après ce qui est écrit ici la version pro a des éléments non disponible dans la version normale comme les ombres en temps réel.

Quoi qu’il en soit je le télécharge, je verrais bien ce qui est dispo ou pas. Mais j’aimerais bien connaitre le prix de la version pro car j’en aurait l’utilité.

Photoshop, mais avec gimp tu peut faire pareil.

Je suis désolé, mais je n’ai pas cherché ce détail.

A voir, la programmation, n’a pas commencé, on en est encore à la composition de l’idée.

A vue des post, je dirais que c’est bon on part sur la 1ere idée.

Et apparemment on serais 3 pour commencer. Ce qui est bon.

Merci de répondre à ce post, ca fait chaud au cœur.

Je commence à préparer les premiers croquis de véhicules, ou autres.

@Mork_ si on prenais ton idée pour l’histoire et que le centre d’intérêt serais l’eau, cela ne pimenterais pas un peu plus ?

Ensuite abandonner l’idée de divinité, mais mettre ca sur le compte de la physique ou autre ?

Les détails comme les ombres portées ont toute leur importance. C’est le moment de faire le bon choix en ce qui concerne le moteur.

Pour le scénario, je te conseille de trouver un vrai scénariste, ça n’en a pas l’air mais écrire un scénar c’est un métier. J’ai eu des cours de scénario dans ma formation, des idées j’en ai plein mais je n’ai pas le talent pour en faire quelque chose de bien.

Je suis pour abandonner l’idée de divinité pour une explication “scientifique” mais ce sont des gouts qui n’engagent que moi.

Si un jour, vous avez besoin de correcteurs (humains) d’orthographe, voire de traducteurs anglais (on sait jamais :paf: ), je vous aiderai très modestement :jap:

[spoiler]Pas de foutage de gueule merci :paf:[/spoiler]


Mais sinon l'idée première m'intéresse beaucoup :oui:

Oui actuellement, on est en phase de création de groupe, mais demain, je commencerais à rédiger, et aussi a poster les premiers croquis a la main pour le coup plus compréhensibles.

Désolé, mais les dessins et l’histoire, devront attendre un peu, actuellement le temps est un peu en manque, mais ca va vite s’arranger, aucun abandon.

Quelques rush de dessins en cours.

Idée de graphisme général, futuriste technologiquement avancé avec des systèmes au maximums réalistes.
(Panneaux photovoltaïques, éolien, carburant à l’hydrogène etc… )

:hello: Des nouvelles de ton projet JBF12?

Non quasiment rien désolé, je progresse en dessin, ca devrais aider à la compréhension. Ce sera déjà ca.