Produit lentille de contact - danger?

Ca fait plusieurs fois que je lis des articles disant que 70% des produits pour netoyer les lentilles de contacts sont dangereux et inefficace.

Sur ces articles ils affirment que seulement 3 produits sur le marché seraient efficace mais sans jamais les citer.

Voila je voulais savoir si qqun avait des info plus precises sur le sujet.

MErci

il faut toujours verifier leurs sources pour leur test.
Et puis les produits pharmacetiques sont toujours bien tester avant la mise en service

Spafo… A ce propos une marque a été retirée du marché français alors qu’elle était réputée… Un procès est en cours aux Etats Unis… Attendons le verdict…

c’est sur mais la marque bausch et lomb a du retirer ses produits en debut d’année. Et là cest de nvx sur le marché…
Jaimerais bien trouver les noms des produits efficaces.

J’ai un pote qui c’est fait pourrir les yeux a cause un mauvais produit :

** Image modérée **

/!\

je deconne, c’est un plongeur qui a oublier de repressuriser son masque en remontant a la surface :smiley:

D’ailleurs,
Jai des lentilles mensuelles et jme deamnde si hygieniquement parlant des “one days” seraient pas plus interressante…pour 30€ de plus au trimestre si jpeux ne pas perdrent mes yeux…

Ah le proces de la certaine marque est encore en cour? parceque moi jviens juste de racheter du produit de leur marque…

Perso, avant j’utilisais la marque Opti Free, pour tous types de lentilles souples.
http://images.google.fr/images?svnum=10&hl…btnG=Rechercher

Maintenant je suis au Jazz. :stuck_out_tongue:
http://images.google.fr/images?svnum=10&hl…btnG=Rechercher

Les 2 sont très bien, tous types de lentilles, ça nettoie, désinfecte, hydrate, décontamine, etc… :kaola:

:sarcastic: La tof Cyber :confused:

Oui mais apparement cest pas efficace les prduits "tout en un"… :confused:

Tu répètes ce qu’il y a écrit sur la boite là :paf:

Je pense aussi.
J’utilise de l’oxysept 1 étape qui est un produit qui doit être neutralisé avec une petite pastille avant la pose des lentilles. Pour le rinçage j’ai du Polyrinse qui n’est qu’une solution saline stérile.

Tu risques le CR avec ça :paf:

Je ne mets plus de lentilles :ane:

Ben ouais, en fait
-j’ai eu de nouvelles lunettes pile à ma vue,

  • cet été j’ai eu une conjonctivite infectieuse qui m’a oblgé à porter les lunettes, et ça m’a foutu les boules par rapport aux lentilles (yeux complètement rouge qui pleuraient sans cesse…)
  • fainéant :smiley: mettre les lentilles le matin, les enlever le soir, surotut si en plus faut plusieurs produits…
  • petits désagréments des lentiles :les petites crasses qui se collent dess(o)us et tu vois flous…

Mais bon, jamais entendu parler de produits dangereux :??:

Ben perso, j’utilise ça depuis des années, aucun problème à signaler (à part quand je me fous des coups d’ongle dans les yeux, mais ça, c quand je suis pas réveillée le matin).
Oui ça fait tout en un, pas besoin de 3 ou 4 produits, et souvent même pas besoin de “masser” les lentilles.
Et pourtant j’ai les yeux sensibles, j’avais du mal au début avec les lentilles (surtout pour les mettre). Comme quoi, c plutôt efficace, je peux garder les mêmes lentilles assez longtemps sans avoir mal aux yeux.

Il faut surtout bien se laver les mains avec du savon avant de toucher les lentilles.

Cest ça le pb avec les “tout en un” normalement faut masser les lentilles aprés les avoir retirées et avant de les mettre, puis nettoyer le boitier etcetc…
Et il faudrai un serum en plus.
Je dis ça car je vois autour de moi de plus en plus de gens qui ne peuvent plus mettre de lentilles à cause d’une infections etcetc…puis ya eu les articles parlant des produits mal adaptés.
Fin faut dire que moi jai fais le bourrin dés fois quand meme mais là jessai de faire tout bien jai pas envie de foirer mes yeux…

Cest pour ça que jme tate à prendre des “one day” ca coute 90€ par trimestre aulieu de 60 (avec le produit) mais apres fini les galere avec le produit et les risque d’infections.

Deja je les porte jamais moins de 10h par jour (au lieu de 8 conseillées), avant je les netoyé jamais, jles posais ds le recipient avec du produit cest tout.
Il mest arrivé de pas avoir de produit sous la main ni de recipient donc jlai ai mise ds des bouchon de bouteilles en plastoc avec de l’eau du robinet dedans… :confused:
Jai reussi aussi a en perdre une, marcher dessus et la remettre sur mon oeil avec de l’eau… :confused: (exam oblige…)
Maintenant je suis plus serieux.

Intéressant… [:paysan]

dangereux l’eau du robinet. Elle peut contenir des amibes qui te bouffent les yeux [:peur]

Il ne se coupe pas les ongles :paf: