Produit lentille de contact - danger?

ca fait plus de 2 ans à ce jour et rien de grave…à ce jour…

sinon ds le genre kamikaze jai une amie qui a les meme lentilles mensuelles que moi (celle a laver tous les jours) mais elle les garde non-stop 1voir 2 mois… :ouch:

Relis attentivement… ELLE a les ongles longs…
En fait, elle est schizophrène et se griffe elle-même en faisant porter le chapeau à une prétendue rouquine… [:sabathan666]

je ne contredirai pas qu’il y a des produits dangereux mais à la base tout dépend de la secrétion lacrimale qu’on a, s’il n’y a pas un excès de protéine, il n’y a aucune raison de se faire des soucis, perso j’utilise les tout-en-un qui marchent très bien, suffit de tester si le produit ne contient aucune substance à laquelle on est allergique et ça se sait très rapidement, si tu remets les lentilles et qu’elles piquent c’est pas trop bon.

Perso j’ai porté plus de 8 ans d’affilée des lentilles sans les retirer, elles ont été portée pratiquement sans êtres retirées, à la fin elles étaient tellement usées qu’elles étaient devenues trop petites c’est ainsi que j’ai dû les changer, comme quoi l’entretient est très subjectif, je reconnais toutefois que la qualité des lentilles d’aujourd’hui ne sont plus ce qu’elles étaient, j’avais payé 13.000fb c-àd 325€ la paire dans le temps, les lentilles actuelles s’usent à une vitesse grand V
Mais on n’est jamais trop prudent et les yeux, ce sont des organes très précieux :oui:

je mets des lunettes et ça me va mieux que sans [:biggygirl]

J’ai porté des lentilles permanentes pendant 16 ans et j’ai jamais eu de probléme avec les produits liés a ça. :wink:

Depuis je suis passé aux lentilles jetables ( journaliéres ) et la forcement y’a plus de probléme du tout ( mais y’a un cout légérement supérieur ).

Cest ceux là qui ont été retiré de la vente en debut d’année si jme trompe pas?

Sinon oui jcrois que je vais passer en journaliére si cest possible biensur…