Proco qui chauffe enormement

Désolé mauvaise manip:yeux1:
Edité le 10/04/2008 à 13:39

oui mon disque dur est un maxtor et il tourne à 44 voir 45 degres en general et au mini 43
la temperature en general du proco est de 66 degres maintenent que j’ai refait mon instalation pate thermique
carte mere entre 44 et 45 degres egalement

mais le probleme c’est que j’ai environ tous les 5 miniutes environ un ventilot qui se met a tourner à fond dans ma tour si vous preferer qui s’enclanche

de quoi se probleme peut etre du ?

Tu sait lequel se mets a tourner comme ca?

Si oui il est branché sur un 4pins ou 3 pins dela mobo?

il me semble fortement que le ventilot qui s’enclenche est celui du proco c’est à dire le zalman cnps7000b-alcu

Ca revient donc a dire qu’il est branché sur le 4pins de ta mobo donc? Ta essayé de le réguler avec Speedfan pour voir?

oui il est sur le 4 pins de la modo

mais comment le regler avec speedfan car je ne l’est jamais fait au par avant ?

Bizarre les Zalman sont régulé avec le Fan Mate 2…donc manuelement sur le petit boitier noir.

peut être que c’est normal la température de ton p4 moi j’avais un p4 3.4ghz il chauffé a 50° en idle et jusqu’à 70° en charge mais quand je les remplacé avec un c2d il est a 23° en idle et 40° en charge même pas la température d’un p4 en idle
bon mais c’est tu a une petite vitesse d’horloge genre 2.8 ghz la je pense que c’est pas normal :slight_smile:

la je viens de teste sur need for speed carbon en qualiter maximum pendant 30 minutes il tourne sans me faire freeze et la temperature augmente seulement de 2 degres c’est a dire qu’ils est a 68 degres pendent 30 minutes de jeux

c’est normal ou pas ?

qu’elle est la vitesse d’horloge de ton cpu

3000

Pas de freeze ? De Reboot etc … ?

Alors c’est normal :wink:
Edité le 10/04/2008 à 15:19

non sa a etes impecablement aucun freeze ni reboot

par contre ceux que je trouve un peu bizarre c’est que quand je ragrde un film par exemple plus une analyse de norton mon ventilot de mon proco se declenche toute les 5 minutes environs

c’est normal ?
Edité le 10/04/2008 à 15:22

Tu es sur que c’est le ventilateur de ton CPU ? Comme dit plus haut, théoriquement ton Zalman CNPS7000B-AlCu est censé être monitoré manuellement, via le Fanmate.
Tu as quoi comme alim ? Elle est peut-être thermorégulée :wink:

cooler master m520w

Oui donc elle est thermorégulée, donc elle est censée augmenter les tours/min de son ventilateur en fonction de la chaleur à l’intérieur du boitier. Tu es sûr que ce n’est pas elle qui « se déclenche » ?

oui effectivement c’est tres fort probable car la je vient de mettre mon oreille a coter et il me semble fortement que le ventilot qui se declanche vienne de la comment le regler svp ?

Et bien c’est automatique, la thermorégulation, et je ne suis pas sûr que cela puisse être désactivé sur une telle alim. Ceci-dit si ca paraît assez désagréable pour les oreilles c’est une sécurité puisque ca évite les surchauffes.
De façon globale ton PC est relativement chaud, donc je dirai qu’un changement de boitier peut être intéressant si tu veux faire baisser la température générale. A toi de voir :neutre:

donc pour vous le seul moyen pour qu’ils n’y ait plus ce declenchement de ventilot d’alim serais que je change de boitier ?

Je ne te garantie pas que le changement de boitier te permettera d’arreter le déclenchement à la vitesse supérieure du ventilateur de ton alimentation…
Mais globalement ton PC chauffe beaucoup, le principal responsable en est le CPU et aussi le boitier à mon avis car tu dois avoir un mauvais flux d’air étant donné la température de ton DD. Donc pour palier à ce problème et à la gêne occasionnée par la thermorégulation de ton alim, tu peux envisager de :

• Changer d’alimentation pour une non thermorégulée, mais ca serait un peu bête et elles le sont quasiment toutes désormais
  • Changer de boitier, mais cela ne garantit pas à 100 % que la température de ton PC sera réduite drastiquement
  • Changer de CPU