Proco qui chauffe enormement

T’en as bien mis une quantité correcte ?

Cay quoi ton boîtier ?
Où sont disposé les ventilatuers ? Taille ? Vitesse de rotation ? Regarde ça dans Speedfan :slight_smile:

Perso je pense que ca vient de la pate…

Avec la meme quantité et la meme facon de procéder, avec la Zalman j’avais des reboot, avec l’AS5 tout va bien…

j’ai mit de l’artic silver 5 , j’en est mit de la taille d’un grain de rit donc je probleme ne vient pas de la

les ventilateur se trouve 1 en facade arriere de 12cm noctua ( 1200rpm )
zalman cpns7000b-alcu sur le proco 2400rpm
1 sur la cg incorporer d’origine ( x1950pro )
voila ceux sont les seul ventilots qu’il y a a l’interieur du pc

mon boitier est un hpt471

T’as des bugs quand tu fais tourner des applicatins lourdes ? La température, cay en idle ?

Cay quoi la marque du boîtier ?

L’air à l’intérieur est-il très chaud ou chaud mais de manière normale (40 degrés max) ?

quelques bug lorsque je regarde par exemple un film + analyse de norton

la marque du boitier est un : hp pavillion t471

l’air a l’interieur du pc j’en est aucune idée

je c’est juste les temperature ci dessous :
cm : 45 degres
proco : 67 degres
aux : 44 degres
gpu : 58 degres
dd : 44 degres
Edité le 09/04/2008 à 21:12

Cay donc un PC grande distribution ?

Cm : un peu chaud, mais normal
Proco : cay le soucis…
aux : ca répresente nimporte quoi chez moi. Chez toi, je ne sais pas. :neutre:
GPU : 58 degrés en idle, cay un peu chaud
DD : idem que le GPU

Je pense que cay ton boitier qui doit être mal ventilé. Cay possible en tout cas. :confused:

Essayes d’augmenter les vitesses des ventilos via Speedfan et voir si ça impacte les tempé (ça prend du temps avant de baisser).
T’as déjà ouvert la face latérale du boîtier pour voir ce que ça faisait ?

oui c’est un boitier de grande distibution donc peut etre que sa peut venir de sa

oui sa baisse d’environ 5 a 6 degres en ouvrant le boitier
Edité le 09/04/2008 à 21:23

Cay déjà pas mal. Mais il doit quand même y avoir un autre pb car par exemple, moi j’un un Pendium D ( = 2 Pentium 4 ensemble :pt1cable:) et je tourne à entre 35 et 40 degrés en idle, 50 à 55 MAX en full. :neutre:

Je verrais demain si j’ai une idée car là j’ai du taff. :slight_smile:

@ +

:hello:

ok merci beaucoup de m’avoir renseigner

la ventillation des PC de marque est rarement tres bonne, voire souvent excecrable :smiley:
combien as tu de ventillos de boitier ?
tu en as un a l’arriere au moins ?, il tourne bien ? ou c’est jsute celui de l’alim qui fait tout le boulot ?

bah j’avais un 8cm de marque hp en arriere , je l’est remplacer par un noctua 12cm ( 1200rpm )
il tourne pepere sans souci
j’ai celui sur le proco qui est un zalman cnps7000b-alcu ( 2400rpm ) tourne bien aussi
et celui de l’alim de 12 cm qui est une cooler master

Bizarre que la température ne descende pas plus lorsque le boitier est ouvert… De plus le Zalman brasse pas mal d’air…

J’ai un cnps7500 Cu led sur un X2 4600+ mais réglé sur 1100rpm et je suis a 38 en idle et 46° en burn… autant dire qu’on est loin de tes températures.:frowning:

C’est peut etre fait mais sinon essaye de ranger les fils soigneusement que le brassage d’air se fasse bien.:neutre:

oui c’est vrai qu’ils y a pas mal de fil mais c’est dur de bien les arranger car j’ai un boitier standard et sont ceux des gros cable gainer
seasonic s12-2 500w donc pas tres evident .

et sinon oui le boitier ouvert j’arrive à 60 degres au lieu de 66 mais bon ce n’est pas enorme :s
Edité le 10/04/2008 à 02:10

Euh 60 °C et plus pour un Prescott en charge c’est normal :whistle:

ah pourtant je croyait que c’etait enorme vu que environ tous les 5 minutes j’ai un ventilot qui s’enclanche et qui tourne a fond de quoi cela pourrait t’il venir svp ?

Oui c’est énorme pour un C2D par exemple, mais pour un Prescott c’est une température tout à fait normal je t’assure !
En Idle généralement ca tourne autour de 50°C et en Full ca dépasse souvent les 60°C. Il te suffit de tapper « Prescott chauffe » dans nimporte quel forum d’hardware pour te rendre compte que tu n’es pas le seul dans ce cas. Et c’est normal qu’avec un Pentium D ou un Athlon X2 les autres aient des températures bien plus basses.

Comme on te l’a dit plus haut, le boîtier joue un rôle non négligeable dans la ventilation, mais dans ton cas je ne suis pas sûr que changer de boîtier soit la solution, au mieux tu gagnerai 3/4 °C certainement. Néanmoins si tu décide de changer de boîtier ( ca peut être un investissement intéressant à long terme puisque tu pourra le réutiliser si tu changes de config un jour), un des meilleurs rapport/qualité prix se trouve chez Cooler Master :wink:

En attendant, essaye de bien ranger les câbles et regarde si à l’avant, devant les disques durs tu n’as pas la place pour monter un autre ventilateur. Ca te permettrai de créer de l’aspiration d’air frais.

[quote=« Com[A] »]Oui c’est énorme pour un C2D par exemple, mais pour un Prescott c’est une température tout à fait normal je t’assure !
En Idle généralement ca tourne autour de 50°C et en Full ca dépasse souvent les 60°C. Il te suffit de tapper « Prescott chauffe » dans nimporte quel forum d’hardware pour te rendre compte que tu n’es pas le seul dans ce cas. Et c’est normal qu’avec un Pentium D ou un Athlon X2 les autres aient des températures bien plus basses.
[/quote]

Moi, j’ai un Pentium D, mais il est gravé en 65 nm. Du coup, il chauffe un peu moins (TDP --Thermal Design Power – de 90W). Par contre, les premiers Pentium D étaient gravés en 90 nm et du coup, ils chauffaient plus (TDP de 135 W pour certains :pt1cable:).

Cependant, son processeur a l’air d’être à 67/68 en idle, et il a des bugs dès qu’il lance une application tellement ça chauffe. Pour moi, la température est trop élevée, quand bien même il s’agit d’un Prescott (P4, gravure en 90 nm) :neutre: Les bugs le prouvent. :neutre:

Totti92, essayes de lancer un jeu (dis-nous lequel). Avant, lances Speedfan.
Au bout de 10 min, si ça n’a pas planté, fais une Alt+Tab pour voir la température du proco. Indique cette température, ainsi que celle des autres composants, puis va dans l’onglet « Graphiques » et dis-nous l’allure des courbes, notamment celle du processeur (tempé atteintes, etc.)

Si tu peux faire un screen, cay l’idéal. :wink:
Edité le 10/04/2008 à 12:27

Si j’ai bien compris pour ma part, les 60°C et plus sont en charge, ce qui est relativement normal je le répète. S’il a des plantages je ne pense pas que ca vienne du CPU seulement, il suffit de regarder les autres températures :
cm : 45 degres
proco : 67 degres
aux : 44 degres
gpu : 58 degres
dd : 44 degres

RAS je dirai au vu de sa config, sauf pour la CM ( un poil trop élevé à mon goût ) et le DD qui,lui, est quand même très chaud :confused:
A cette température il y a un risque pour que les plateaux claquent, et si le DD est à cette température c’est bien qu’il y a un problème de ventilation interne.

totti92, peut-être habites tu à la Martinique ? :icon_biggrin:

+1 avec toi au niveau du rangement.

Alim Seasonic => gros cables donc cay pas évident à ranger.

Tempé du DD : ça dépend du modèle. Certaines série de chez Maxtor étaient tellement chaudes que certains pensaient que les sondes étaient mal calibrées. :neutre: Il faut éviter de dépasser 45° C idéalement, 50° constituant la limite. :neutre:

Tempé de la mobo : un peu chaud aussi, mais ça dépend de la tempé ambiante.

Chez moi :
@20°C ambiant => 42°C pour le chipset
@23°C ambiant => 45°C
@25°C ambiant => 47°C
avec la ventil à donf. :neutre:

donc +1 pour le boîtier (je sais que ça vient de ça chez moi) :neutre:

Proco : Si cay en charge, alors cay normal, mais les bug, eux, non.
Si cay en idle, cay trop chaud. Cay pour ça qu’il faudrait qu’il lance un jeu (ou autre appli lourde) pour voir le comportement du proco. (voir manip au dessus… ) :neutre:

Ton Zalman change de vitesse automatiquement??? Avec le fan mate 2 c’est toi qui décide de la vitesse et il ne change pas (pas thermorégulé normalement)