Prochain MBP 13'

Cet automne, mon fidèle thinkpad arrive sur ses 4 ans et aura bien vécu (il en est à sa seconde batterie, à son second transfo et à sa troisième tasse de café renversé dessus)

Au cas où j’envisagerais d’acheter un MBP 13’

Que puis-je espérer au niveau suivant:

  • Résolution? 1366768? 1440900 ou se tapera-t-on encore le pitoyable 1280*800 qui fait quand même pas très sérieux aujourd’hui
  • Ecran anti-reflet
  • carte graphique dédiée?

personne n’en sait rien et n’en saura rien avant l’annonce… :neutre:

A mon avis, le passage aux core i7 est jouable.
Par contre a resolution est tres bonne pour la taille de l’ecran. Je me souviens pas avoir vu un autre constructeur proposer franchement mieux…
Apres une rapide verif, j’ai trouve que sony qui faisait vraiment mieux avec sa serie Z mais c’est pas du portable a 1000€ aussi :neutre:
Edité le 22/03/2010 à 13:09

Le MBP il est pas à 1000€ non plus, Tu prends le MBP 13’ actuel dans sa config la plus proche du Vaio Z, c’est 1764€ (le modèle hdg actuelle avec l’option SSD)
Et je suis désolé, la résolution proposée est merdique, 1280800; c’est digne d’un netbook ou d’un caca Acer; pas d’une machine à 1200€.
il y a un petit paquet d’année maintenant, IBM faisait du 1600
1200 sur un 14’, Apple il n’y a pas si longtemps IIRC mettait du 19201200 sur le 15’.
1280
800 sur un 13’3 qui est présenté comme étant une machine de qualité supérieur en 2010; ca fait rire (jaune)

:neutre:

Regarde ce que les autres proposent pour du 13"…

Et bien prends un Vaio Z :neutre:

KP2 > Sony propose du 1920 x 1080 en 16/9e.

ouais j’ai vu… mais a quel prix ?

Le dernier portable Vaio serie Z que j’ai eu a selectionner contre mon conseil pour un VIP de ma boite coutait 4500€…
Il etait super bien, une vraie bete de course avec les derniers trucs a la mode (ssd, bluray, ultra fin, HD, etc). Le probleme est qu’il a tenu 4 mois avant que les 1eres fissures apparaissent et que le support Sony mette 4j pour daigner le reparer pour un contrat en J+1… :neutre:

Depuis, on a forcé le VIP en question a choisir du Dell et ni lui ni nous n’avons plus d’emmerdes avec le matos ou le support.

2 700€

Perso, je trouve que 1 920 x 1 080 sur un 13", c’est vraiment trop [:kurdent]. Du 1 440 x 900 serait nettement mieux.

En tout cas, le 1280x800 de mon MBP 13" me va comme un gant…

Bon finalement j’hésite, je peux choisir entre une montre et un nouveau laptop; et le laptop est uniquement par envie dépensière (la montre aussi, vous me direz, mais pas le même genre :ane: )

Bon donc
Je prendrais le MBP si

  • Meilleure résolution
  • Ecran matte
  • vrai carte graphique

voila vous pouvez printscreentez :stuck_out_tongue:
Edité le 07/04/2010 à 13:51

Peut-être la semaine prochaine. :slight_smile:

Ça existe encore les écrans mat chez Apple ?

Ils reviennent.

Je suis allé essayé la montre en question, et eelle me plait quand même beaucoup, donc je me demande si quitte a acheter un truc dont je n’ai pas réellement besoin actuellemen besoin. j’ai plutot envie de me laisser tenter par la montre au final. ^^

Puis j’ai été largement mieux acceuilli chez eux que dans l’apple store d’ici ou les vendeurs ont l’air de punks à chiens.
Edité le 10/04/2010 à 14:29

C’est clair qu’un type qui réussit à te fourguer une montre à 1000 euros va forcément être très aimable … ( à moins que tu ailles sur tes 50 ans et que tu fasses le complexe Seguela , tu en a vraiment besoin ? )

Pour moi , en tout cas, si les écrans mat reviennent chez Apple , j’en veux bien un pour renouveler mon IBook … :slight_smile:
Edité le 11/04/2010 à 00:34

J’ai un ecran 13"3 avec un résolution 1280x800. Bah je pensais aussi que ca allais pas etre tres pratique. C’est faux, c’est très bien, pour un portable, je fait du dev dessus sans probleme.

Objectivement je n’ai besoin ni de la tocante ni de l’ordi.

J’ai déjà 2 montres automatiques (une de loisir et une habillé familiale)
Je n’ai plus que 2 mois à faire à Francfort; si j’ai survécu avec un eeepc depuis Janvier; je peux encore tirer 2 mois dessus
Mais
1/ j’ai envie de ne pas avoir trop de fric sur mon compte quand l’inflation de ouf arrivera avec le krach de l’Euro.
Je pourrais acheter de l’or mais c’est chiant et bien trop réglementé; alors qu’une montre ca peut garder sa valeur même en cas de forte dépréciation économique.
2/ Et un portable avant que les prix ne s’envolent, ca pourrait être utile également.


[quote="PyrO_70"] J'ai un ecran 13"3 avec un résolution 1280x800. Bah je pensais aussi que ca allais pas etre tres pratique. C'est faux, c'est très bien, pour un portable, je fait du dev dessus sans probleme. [/quote]

Pour l’instant j’ai un eeepc et un Thinkpad; le thinkpad fait 14001050 pour 14’
j’aimerais bien au moins du 1440
900

Putain apple epic fail;…
Bon ben en tout cas, je pense plutot me diriger vers la timewalker GMT qui me faisait de l’oeil.

C’est une petite maj normale… :neutre:
Ils peuvent toujours faire une grosse annonce dans qq semaines ou mois

Je en sais même pas si on réellement une mise a jour pour les 13’…

si apparemment, d’apres la news qui est tombee entre temps, les 13" ont subit une petite maj du proc, ram et disque dur. Les 15" et 17" sont passes a des core i5 et i7 + ram + dd.
Ils ont aussi revu l’autonomie en nette hausse (10h annoncés pour le 13")