Prochain MBP 13'

oui, enfin c’est une mise à jour parce qu’Intel ne vend plus les modèle précédent :paf:

Je suis en train de peser sur mes options:

Option 1:
me prendre le MBP13 ultra basique et morde très très fort sur ma chique

Option 2:
prendre ma machine “idéale” en 15"; mais bon trop lourd; trop grand et trop cher (suis plus prêt mentalement à mettre 2000 euros dans une machine

Option 3:
la 1 ou la 2 en import gris des USA

Option 4:
Garde mon thinkpad qui effectivement commence à faire son age; mais fait au final très bien son office et m’offrir ceci à la place

Option 5 :
Tu gardes ton blé, tu te contentes de ta precedente montre qui te donne deja l’heure, tu gardes ton thinkpad qui fait tres bien l’affaire et tu sors dehors boire une biere au soleil (enfin, chez moi, y’a du soleil :ane: )
Edité le 14/04/2010 à 09:37

Si j’achetais des montres pour avoir l’heure, je me contenterais de mon GSM; c’est plus précis :wink:

Je suis passé chez Saturn et à l’Apple Store local pour voir si il y avait des réducs de fin de série,
verdict:

Saturn:
Moins de 100€ de réduc

Applestore:
Même pas encore changé les etiquettes; toujours les anciennes config aux même prix…

Réactivité zéro. :paf:

Attention, un applestore et un apple center, c’est pas pareil. Le 1er est un vrai magasin Apple géré par Apple et y’en 1 en France (un 2e en cours d’ouverture) et le second est une des innombrables boutiques affiliees a Apple mais totalement independantes. Ils ont quand meme un certain nombre de contraintes liés a l’affiliation mais ils ont aussi une marge de manoeuvre. Sans compter que la competence des uns et autres peut vraiment varier d’une boutique a l’autre… Et autant certains Apple center sont vraiment classes, autant certains sont a peine mieux qu’une boutique de la rue Montgallet.
Edité le 15/04/2010 à 10:23

nonon, je parle bien de l’apple store de Francfort qui a ouvert il y a quelques temps, l’APR local que j’ai visité (re:store) a déjà updaté ses fiches techniques :slight_smile:

Tiens je vois que si on prend l’option mat sur le 15, il serait possible de gagner 200gr de poids du à l’abscence de la vitre?
des confirmations?

Bon j’ai finalement acheter le 13’

il est un peu lourd, le clavier très mauvais (comme tout les claviers apple) et je trouve que l’angle de la machine est à s’ouvrir les veines quand on l’utilise au lit.

1/ Quelqu’un a une malette à conseiller pour le transporter?
2/ un filtre anti-reflet de maerde
3/ les applis indispensables pour a/ GTD b/ faire des schema c/ tout ce que vous estimez utiles

Fallait pas acheter, hein… :neutre:
Perso, je trouve au contraire que le clavier des macbook pro est un des meilleurs que j’ai eu l’occasion d’utiliser. A un tel point, que je suis meme en train de me tater pour acheter un clavier apple pour le bureau…
Sinon, pour les angles aigus, c’est sur qu’il faut faire attention en se pignolant sinon c’est l’accident :ane:

J’ai galere mais je suis tombe la dessus et j’en suis bien content. Par contre, faut pas avoir envie de transporter 20Kg de paperasse et la moitie de son armoire a fringues dedans. C’est petit.

http://www.tornado-price.com/_i/4296/m840-wenger-sg-sac-anthem-slim-hd-1270204753.jpg

J’ai jamais ete franchement gene…

GTD ?
Schemas, je sais pas.
Pour le reste : VLC, The Unarchiver, Skype, Perian, AdiumX

j’avais besoin d’un mac pour démarrer mon mini en mode target qui déconne complètement pour l’instant
Pour le clavier, j’ai le même sentiment que quand j’avais un laptop sony: c’est tout mou, c’est franchement pas agréable par rapport à celui d’un thinkpad.

Pour la housse je cherche un truc plus solide genre ceci mais pas trouver de feedback dessus.
Depuis que je suis passé au attaché case alu, je ne me vois plu trimbaler mon laptop dans un sac en tissu

c’est très simple, si je ne veux pas un miroir je dois éteindre ma liseuse au lit.

Getting Thing Done
soit procrastiner en sachant que l’on procastine :ane:
Edité le 01/07/2010 à 16:01

Parce que les clavier de thinkpad sont trop durs… :neutre:
Habitue toi a poser tranquillement les doigts sur les touches plutot qu’appuyer comme un colonel de l’armee stalinienne et ca ira tout seul…
C’est comme le touchpad, faut a peine l’effleurer sinon ca marche moins bien.

Ca se caresse un mac :ane:

Prends ca : www.odysseycases.com…
Ca a l’air solide :paf:

Augmente la luminosité. Par defaut, c’est un peu faiblard.

Ben, la procrastination passe essentiellement par mon navigateur pour ma part :ane:
Edité le 01/07/2010 à 16:13

IBM Model-M 4 ever :o

j’aurai préféré un trackpoint :frowning:

[quote=""] Prends ca : www.odysseycases.com... Ca a l'air solide

[/quote]
oui mais bon 5.5kg, ca commence à être un poil abuser pour commuter avec

Tu verras que quand tu auras pris l’habitude de faire defiler les ascenseurs avec 2 doigts posés, tu voudras plus toucher un trackpoint ou un autre touchpad… :love:

franchement pour l’instant je ne suis pas convaincu: mes doigts sont loin d’être smooth sur le touchpad.
et même a mon bureau, j’ai quand même l’impression que c’est syndrome du tunnel carpien dans l’année.

KP2: le défilement à deux doigts, les touchpads synaptics qui équipent 99% des PC savent le faire, même le mies qui a plus de 5 ans, je te l’ai déjà dit…
Tu vire doucement fanboy toi… :peur:
Edité le 02/07/2010 à 08:13

ben moi j’ai encore jamais vu ca sur les portables que j’utilise au boulot :neutre:
Au mieux, les zones a droite et en bas du touchpad sont dediees a bouger l’ascenseur mais ca s’arrete la…

J’ai essentiellement des Dell… et j’ai eu des HP y’a 2 ou 3 ans, y’avait pas d’appui a 2 doigts non plus. Idem sur des Vaio qui ont 1 ou 2 ans… :neutre:
Ou alors c’est une fonctionnalité a activer qqpart ?

c’est une case à cocher dans les préférences du pavé tactile sous Gnome :neutre:

j’ai recu du boulot le clavier réduit BT.
A la limite pour moi c’est acceptable, vu que ca sert uniquement pour le mac mini sous la télé mais je me dis pour les gens qui doivent travailler avec un truc pareil, j’ai mal pour eux
(et putain la magic mouse, quel gag, ca glisse moins bien sur mon tapis All Soap que ma MX518 qui a plusieurs année
Puis
j’ai ma malette
http://www.simplecase.net/images/90807_Silver.jpg
avec maintenant 50% de chance de se faire controler à l’aéroport ^^

Et si t’es un peu bronzé, le 50% va se transformer en 100% plus vite que la lumiere :MDR
Et attention a l’etape suivante :
[spoiler]http://89.img.v4.skyrock.net/89e/infirmieresansfrontieres/pics/2193129649_1.gif[/spoiler]
Edité le 21/09/2010 à 14:11