Processeur qui ne chauffe pas? - 26°, en full, c'est possible?

Remarque principale :
Attention, ce sont des tests de la v1 du rad!
Celle-ci ne se trouve plus dans le commerce, et il y a qques différences fondamentales (taille, socket, disposition, et peut etre perfs?)

Sockets & sens du rad :
Concernant les socket Intel, je les connais pas, donc je peux pas vous dire si on peut tourner comme on veut. :whistle:
Par contre pour les sockets 939, le rad se fixe avec deux vis… donc les choix sont limités! Et pour intel, la v2 de ce rad se fixe avec des vis aussi… Si les trous sont disposés en carré, on peut tourner comme on veut, mais si les trous sont en rectangles, c’est ds un sens ou dans l’autre, mais pas n’importe comment!.. :paf:

Ventilos :
Hmmm, je suis pas sur, mais si tu peux mettre 2*60 (qui se retrouvent collés l’un à l’autre), alors tu peux mettre 120! :stuck_out_tongue:
Et je suppose que le 70mm que tu a vu étais fixé en gros à cheval sur les 2 emplacements ventilos!

Autre question rien à voir :sol: :
Sur les énormes rad passifs, ils sont sensés bien fonctionner si tu les mets à l’horizontale, dans une tour, mais s’il se trouvent à la verticale, non ventilés, quid des résultats? (style installation de test)
Qq’un a déja essayé des rads passifs?

Merci! :super:

Encore un peu plus de couleur ? [:athena]

c’est la gay pride ici :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR :MDR :MDR

xD
je me crois au bahut, je fréquente des internes, sont tous gays là bas!! lol

Mééééeuhhhhh
J’essaie de répondre à chaque remarque!

c’est la cool pride :nico:

Bon ok je retourne bosser
Je sors

[color=purple]Bon après le lecture attentive de la fiche produit du NT01 sur le site de SilveStone : à première vue, c’est uniquement avec le Socket 775 que ce ventirad est “omni-directionnel” donc pas avec les Sockets AMD (754 ou 939) …
Dommage :frowning:
Mais tant mieux pour les possesseurs de CPU Intel récents ! :slight_smile:
[/color]
:hello: :hello: :hello:
PS : z’avez vu les gars j’ai encore changé de couleur !!!
:ane:

Cheytan,

Peux tu me dire si tu as des infos sur les rads dits "passifs" (une page web, un test)?

Egalement, sur le refroidissement des pentioum M ; si on achete une version BOX, y a-t-il un ventirad avec? les ventirad pour socket 478 sont-ils compatibles socket 479?

Merci d’avance

Non désolé : rien du tout !
J’avais déjà fait une petite recherche pour le “Topic Refroidissement” et j’avais pas trouvé grand chose…
Faut dire qu’avec les CPU qui chauffent de plus en plus, un rad 100% passif j’y crois moyennement… Sauf peut-être avec les tout nouveaux systèmes comme le NT01 justement, où le flux d’air du boitier (ou le l’alim) est indirectement utilisé pour refroidir un très gros radiateur en cuivre (donc présence de ventilos quand même !!!).
Les seules infos trouvées pour le “TR”, concernent les radiateurs Thermalright (en particulier le XP90C et le XP120) qui en théorie peuvent être utilisés seuls (sans ventilos) pour refroidir passivement un CPU non overclocké… Mais j’ai jamais testé (???). Infos trouvés sur les fiches descriptives des rads XP sur les sites de VPC du net (ex celles de RueduCommerce).
Les pentium M même en version “boite” sont livrés sans ventirad (normal : en théorie ils se destinent aux portables).
Pour la comptatibilité socket 478/479, je ne sais pas… J’ai déjà vu plusieurs posts sur Clubic posant la question… Vas voir sur le site d’Intel. Mais c’est vrai que les fabricants de ventirads ne parlent pas encore vraiment du socket 479 (trop récent peut-être ?) et aucun ventirad ne met en avant une éventuelle compatibilité avec le socket 479.
Par contre il existe des adaptateurs socket478/479 (environ 60 euros) : pare ex celui d’Asus).
A plus…

Qques infos alors :

L’adaptateur d’Asus pour Pentium M (CT-479) est livré avec un ventirad, mais pas terrible d’apres les articles. Comme le proc est légerement surélevé, le rédacteur de l’article supposait que ça ne serait pas évident d’y mettre un Rad pour 478.

Par contre, en ce qui concerne les dernieres CM pour Pentium M (AOpen ou MSI, cf pc-look.com), tout laisse à penser qu’on peut y adapter un refroidissement socket 478 (confirmé par 1 article test de cette CM MSI, référence 915 Speedster quelquechose)
Néanmoins, faut faire attention avec un Pentium M, le dye est seul au milieu, comme sur un AthlonXP (par de “spreadheat truc-chouette” :ane: ). Donc fragile.

Je continue ma recherche d’articles sur les rad passifs (je sais que je l’ai déja vu un jour…)

@+

Ceci-dit c’est une très bonne idée d’envisager le Pentium M pour un refroidissement 100% passif. Comme ce CPU consomme très peu (because autonomie des portables), il chauffe aussi relativement peu…
Donc un bon rad 100% passif peut être envisageable (s’il est compatible Socket 479 :)).
:hello: