Processeur qui chauffe

Bizarre tout ca, A moins que la Hercules soit morte aussi , je pencherais plus pour un problème software. Car il y a pas de raison que la Hercule ne fonctionne pas. La Hercule fonctionne bien sur d’autres pc ?

On a pas essayé la carte Hercules sur d’autre PC , c’est quoi un problème software car je suis novice et je connais pas grand chose, si c’est les drivers, ils ont bien été installé.
Mais pour la carte realtek elle serait morte? on pensait peut-être dans le bios un paramètre qu’on aurait perdu lors de la surchauffe?
Car la hercule c’est une carte qu’on m’a prêté donc je pourrais pas la garder.
UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE.

Hardware = matériel
Software = logiciel, ce qui sous entend Windows, drivers, etc…

Là ce que je trouve bizarre c’est que ca marche avec un casque usb et pas avec une carte dédier…
Je ne pense pas que tu as perdu quelque chose pendant la surchauffe, je n’ai pas souvenir que les chipset sont intégrés soit géré dans le bios.

Peut être le gestionnaire de son de Windows qui fait des siennes

En fait, un casque USB contient les composants correspondants à une “carte son”. Même chose pour une webcam. Cette “carte son” EST détectée, son pilote s’installe et elle produit du son, donc le mixeur de Windows est aussi opérationnel et utilise ce périphérique en priorité.

Il faudrait vérifier l’état de la carte son interne dans le gestionnaire de périphériques.
si on la voit sans croix rouge ni point d’interrogation, c’est que son pilote est bien installé, mais qu’elle a un défaut matériel (peut-être un composant d’amplification)

une carte son dans la grande surface du coin: 15€

et si j’installe une carte son USB ça fonctionnera quand même?

si le casque usb a fonctionné, une carte son usb fonctionnera

Une idée comme ça:

carte son 1: Realtek intégrée à la carte mère et probablement défectueuse
carte son 2: carte PCI Hercules

Il se pourrait que windows, ignorant que la Realtek est en panne, essaie quand-même de l’utiliser en priorité

  • soit tu sélectionnes la Hercules dans le Panneau de Configuration…Sons
  • soit tu désactives la Realtek dans le BIOS et dans ce cas la Hercules sera automatiquement sélectionnée