Processeur qui chauffe

Bonjour,

J’ai un ami qui a un pc avec un écran noir après la page d’accueil de Windows , J’ai pensé que c’était sa carte graphique mais en regardant dans le bios je me suis aperçu que son CPU n’arrêtait pas de monter en température ,jusqu’à 90° après j’ai arrêté. Est ce que c’est possible étant donné que l’on a jamais touché au processeur .

Les ventilos se mettent a doubler la vitesse de rotation a partir de 70° je suppose que la sonde de température du CPU est bonne .

Le Pc c’est celui LA

Merci de m’aider

Peut être démontage du ventilateur de CPU, nettoyage et nouvelle pâte thermique lui ferait du bien ??

Oui démontage du ventilateur du cpu, s’il n’a jamais été touché il doit y avoir pas mal de poussière. Et bien sur remettre de la pâte thermique.

Bonne soirée

Regarde aussi si les pates du rad sont droites.

En changeant de rad sur un P4, je me suis aperçu que la T° ontait jusqu’a 90°C, et en fait le contact ne se faisait pas entre le ventilo et le CPU a cause d’une patte tordue (un peu mais suffisament pour empêcher le contact !

Bon c’est fait ca marche il y avait plein de poussiere dans le ventilo et plus de pâte sur le proco

Merci , Tkv 93,notil,tigo35.

:slight_smile:
Edité le 06/01/2011 à 16:37

Bon la carte graphique est dead elle chauffe Je voudrai la changer par une plus puissante

Voila l’alim

l’ancienne carte est une ATI Radeon X300 SE 128 mo pci 16x

qu’est ce que je peux mettre de mieux svp si possible sans changer l’alim et pas trop cher car le pc date

Merci de votre aide

Euh c’est quoi cette alim :confused:

A mon avis il a pas le choix de la changer ^^

ah oui mais qu’est ce que je peux mettre ,

celle ci fait 300 w

il faut mettre quoi 400w 500w et pour quelle carte graphique .

De préférence je vais prendre de l’occase

Une Antec HCG 400 est niquel. Par contre pour le processeur, étant un P4, assez vieux donc, je ne vois pas trop quelle carte graphique lui mettre sans risque d’être CPU Limited :/.
Edité le 06/01/2011 à 17:52

Pour la carte une 8600GT ou une radeon 46xx. Car effectivement avec un P4 mettre trop cher dans la carte ca aura moins d’intérêt.
A moins qu’il envisage de changer de CPU+CM plus tard …

Cette carte la ca irait ?

Avec une alim 500 w

Carte graphique nx 8600 gt MSI

Aucuns soucis a te faire soucis vis a vis de la consommation.
Par c’est une passive il faut donc que le boitier soit un minimum ventiler :wink:
Edité le 06/01/2011 à 18:02

Ça dépends de la marque. Car si c’est une no-name, elle a beau avoir 1000W, pas question de mettre ça, c’est dangereux pour le PC :neutre:.

cela va de soit ;), 500W d’une bonne marque.

le pc c’est ca www.ciao.fr…

Donc je met une alim 500w et la carte graphique 8600gt ce sera bon .

J’ai trouvé pour 45€ les deux je pzense que c’eqst bon .

l’alim c 'est ca HEDEN 500 Watt
Edité le 06/01/2011 à 18:09

Bon bah si tu veux tout flinguer, tu peux y aller :ane:. On va dire que les Heden, niveau mauvaise qualité, font parti des meilleurs. Pour les bonnes alimentations, préfère des marques comme Antec, Corsair, Seasonic, Silverstone, Enermax… tu peux trouver les prix de leur alimentations assez haut mais c’est surtout parce qu’ils ne mettent pas des composants dangereux pour le PC et pour autrui (une mauvaise alimentation peut créer un arc électrique dans l’installation et ainsi faire flamboyer toute la baraque…) et respectent toutes les normes européennes, pas comme certains, dont Heden.

HEDEN surtout pas …
Pour l’alim si possible Corsair, Seasonic, Antec, Be-quiet, Enermax, Thermaltake.

Edit : grilled :smiley:
Edité le 06/01/2011 à 18:19

T’en as cité d’autre que je n’ai pas dit, on peut dire que c’est un complément :ane:. Par contre pour Thermaltake, après c’est une remarque personnelle, je trouve que leur Thoughpower ont baissé un peu de qualité ces dernières années mais sont toujours mieux que des no-names.
Edité le 06/01/2011 à 18:28

OK je vais chercher une autre alim , combien minimum je dois avoir en w pour la 8600

Merci

430-450 watt suffisent.