Processeur.... - ....pour jouer

J’hesite entre deux processeur pour le jeu : le 3700+ et le 3800X2 vous en pensez quoi ??

Et aussi est ce que la baisse du 24 juillet va concerner le 3700+ car il n’y a rien d’afficher ???

:heink:

Je ne crois pas que la baisse va concerner le 3700+ :non:

ET la baisse c’est le 24 juillet :wink:

si tu veux faire de l’overclocking , le 3700+ est un tres bon choix.
en te debrouillant bien tu peux obtenir les perf d’un FX57

1mo de cache L2, core san diego
le mien monte a 2800mhz(soit la frequence d’un FX57) sans broncher.

apres concernant le 3800+ X2
l’a c’est un processeur plus polyvalant, qui t’apportera une tres grande souplesse sous windows.
par contre pour les jeux c’est comme si tu avais un 3200+(2ghz par core) car le dual core n’est pas (encore?) exploité.

maintenant j’ai gouté au plaisir du dual core(via un core duo sur mon portable) et je t’assure que ca booste pas mal certaines applis (quand tu travail avec plusieurs process en meme temps)

donc pour le jeux je te conseille le 3700+ (que tu pourras si tu t’en sens le courage overclocker)

pour la polyvalence je te conseille les 3800+

en effet la baisse ne concerne pas le 3700+ car il n’est deja plus en prod (trop cher surement a cause du 1mo de chache L2)
mais il baisse qaund meme dans les echoppes :oui:

ca reste pour moi un tres tres bon proco

tout +1 :wink:

+2 :wink:

ouai mais dans les jeux je ne sais pas si on verras la différence entre le 3800 et le 3700 a part si on fait tourner d’autre applications nn ??

Et aussi apparemment le 3800 s’overclock comme un fou je pourrais surement atteindre le fréquence d’un 4400 ou peut etre d’un 4800 un gain plus qu’important non ?

Je compte m’acheter le 3800+ x2 debut aout ( retour du taff ) et les perf en o.c , facillement du 4200+ alors je pense qu’a 2.2Ghz c’est bien pour jouer qd meme !

De plus l e X2 permettra les retour windobe plus facillement :wink:

donc moi je prends quoi ??

En fette la solution sa serais d’attendre le 24 et d’acheté le 3800 pour l’overclocker tout de suite pour avoir une fréquence de l’ordre de 2.4ghz nn ??

:oui:

Perso ca me fait rire le retour sous windows plus rapide :ange:

Prend un 4000+ a 160€ :whistle:

hahahahaha moi aussi je rigole !

n’empeche que apres avoir moi meme testé les retour sous windows pour aller sur @ ou msn ou iuvcr ba c’est 2 fois plus rapide que ac mon 3500+ !

et quand tu tourne au Poser 6 + vegas 6 + psp ba le x2 tu le sens !

Pis apparamment les dual core sont top aussi pour les jeux :slight_smile:
je pense que meme sans overclock sa sera trankil nan ?? :whistle:

alô :grrr: :grrr:

l’avenir tend au dual core et plus meme , donc un x2

et dire qu’avoir un x2 3800+ pour le jeu c’est comme un petit 3200+ (mono core) laissez moi vous dire que mon petit 3200+ est très largement suffisant pour les jeux du moment :jap: donc je dirais x2 3800+ !!!
voilà :wink:

Aprés le 24 juillet je vais acheter mon pc mais 4 proco me feront hésiter : (sachant que j’aime bien les jeux,le téléchargement,msn,surfer,…)

le 3700+ , 4000+ , 3800x2 , 4200x2. j’ai quelques questions :

est ce que dans les jeux un seul core sera utilisé pour les dual core ?
est ce que le 3800x2 s’overclock aussi bien que le 4200x2 ? (en géneral)
est ce que le 4000+ s’overclok aussi bien que le 3700+ ? (en géneral)
est ce que je devrais prendre un socket AMD ?

Quel proco vous me conseillerez ?? (j’hésite vraiment le 4000+est bien mais je sais pas si il s’overclock bien pareil pour le 4200x2,pour les jeux le mono core est recommandé mais le dual core c’est l’avenir donc je suis PERDU) Help me pleaz!!

le double post cay le mal… :confused:

max74 > un seul topic sur le même sujet suffit :jap:
J’ai fusionné les deux.