Processeur.... - ....pour jouer

ok désolé :stuck_out_tongue:

alors ??

un bon petit 3800 x2 devrait faire l’affaire.
en+ tu peut l’O/C pour avoir un 4200+ x2 :super:

moi je penche pour le 3800 x2, a 200mhz décart, une fois o/c les deux, peu etre que le gain de l’un sur l’autre sera nul :paf:
les applications avenir y compris jeu sont vers le dual core :neutre: tard vu que les éditeurs attendent d’avoir ces plateformes chez les joueurs :neutre:

+1 pour les conseils du 3800+X2 :oui:

Bin la c’est un peu optimiste quand même. En analysant les benchs détaillés on s’aperçoit que sur certains types de calcul ou les Intel dominaient depuis des années le FX est plus puissant(le pourquoi des tarifs prohibitfs). Ce qui n’est pas le cas des autres AMD.
:ange:
Néanmoins la question c’est un processeur pour les jeux, selon les mesures des benchs il y a dans certains cas des baisses de perf’ avec les X2. Le mieux et moins cher reste encore le 3700+ qui s’overclock trés bien avec de la PC4000. Si tu peux arriver à un 5000+ il ne sera quand même jamais aussi puissant que les FX.
:neutre:

bah pas besoin de pc 4000 pour oc, si tu arrive a faire tourner un 3700+ a 2.8 ghz ta les perfs d’un fx57, mais l’avenir est au dual core ca c’est certains

Il tournait a cb ton 3700+ ?

mais le 3800x2 ou le 4200x2 s’overclock comeme bien nn ?

je peux comeme espéré un gain de 400 mhz en général :sarcastic:

on ta dejà repondu a celà

plutot vaguement …
moi je voudrais savoir si c’est des références comme le 3200+ et le 3700+ très connue pour leur potentiel d’overclock :sarcastic:

justement comme l’on ta dejà dit, le potenciel d’oc depent de chaque processeur et ce de la meme gamme, un 3200+ peut monter a 2.6 ghz et d’autres depasse pas les 2.2 ghz, idem pour les 3700+ pour les 4000+ et etc…c’est suivant sur ce que tu tombe, apres un 3700+ a 1mo de cache alors que le 3200 n’a que 512 ko, ca tu le savait je pense. Les x2 aussi s’oc pareille que les autres, pas plus ni moins ce ne sont que des proco, si tu veut ted onner plus d’idee cherche des BDD de processeurs oc

C’est pas moi qui le dit, va voir les vieux articles de clubic et tu y trouveras ces étonnant résultat. Mais il est vrai que les tests jeux vidéo sont toujours fait avec les même bench.
:neutre:

Si tu veux prendre un X2 alors choisit plutot un 4400+X2, c’est le moins cher de la gamme embarcant 1Mo de cache par core.

Bin si c’est important la PC4000 lefuretquicourtvite, j’ai fait des test CPU avec 3Dmark06 en désyncronisant la ram pour avoir l’équivalent PC3200 sur un overclock d’environ 2.75Ghz
:ouch:
J’ai été stupéfait par les résultats du bench et c’est sans appel: trouver de la PC3200 qui supporte les 250Mhz ou prendre directement la PC4000
:oui:

c’est pas le meme prix pour un 4400+ je veux bien allez jusqu’au 4200+ mais grand max.
donc évidemment entre le 3800+ et le 4200+ je choisi le 4200+ puisque on ne sait pas si le 3800 s’overclock le mieux :confused:

Ah oui, t’as raison. Quand même 100€ de différence entre les deux.
Mais alors entre le 3800+X2 et le 4200+X2 t’as tout faux en prenant le 4200. En faite c’est les même processeurs sauf qu’ils ne sont pas cadencés à la même fréquence.
Le 3800 tu peux le faire fonctionner à la vitesse du 4200 sans problème. Après si tu veux aller plus avant dans l’overclockage il y a quelques chances que le 4200 aille un peu plus loin mais c’est pas obligé du tout… Vu qu’il y a 125€ entre les 2 si tu choisis le plus cher t’es faux comme un sanglier sifflant comme un rossignol.
:neutre:

ouai mais bon avec la baisse du 24 il y aurat surement moins de 100euros de différence donc autant prendre le 4200 nan ?

en cherchant bien on trouve… :wink:

pour info . :wink:
http://www.grosbill.com/fr/informatique/pr…te|Serie_Venice

on c’est les prix prix :ane:
merci quand meme :wink: