Forum Clubic

Processeur ou mémoire

Bonjour,
ayant dernieremnt grillé ma carte mère(KT 266 pro) je l’ai changé contre une Asrock K7 upgrade 600.Actuellement ma config se résume ainsi:
Processeur :Athlon Xp 1700+
Carte mère: Asrock K 7 upgrade 600
Mémoire :512+256 mo en no name pc2100 DDR
Carte graphique: Hercules ati 9500 pro 128 mo
Disques dures: maxtor diamond 9 80 go + 60 go
Carte son: créative Audigy 1

Je souhaiterais changer soit le processeur contre un Sempron 2600 ou 2800,soit changer la mémoire pour 2 barrettes de 512 mo en pc3200.

Qu’est ce qui est le mieux?proc ou mémoire?
Le gain sera t-il énorme?

Mon budget n’est pas tres élevé… :wink:

je changerais juste le processeur, je n’invisterais pas trop dans cette config, peut etre peut tu tenter l’oc de ton xp 1700+

Comment on overclocke un Athlon Xp 1700? :confused:
je connais pas trop ça et je voudrais pas détruire mon PC…
qu’est ce que je peux espérer en l’overclockant?
je précise que mon ventilo est d’origine(box)…
ce serait pas plus simple avec un proc ou de la mémoire…
il faut que ce Pc me fasse encore 2 ans avant que je change… :slight_smile:

tu peut tenter l’oc, mais si tu veut pas trop t’embeter alors prnd un ptit sempron

un sempron 2800+ tourne a 2 ghz avec un bus de 166 mhz soit 333 ddr, donc faudra que tu desynchronise ta ram qui est de la ddr266 soit un bus de 133 mhz

ton xp 1700+ tourne a 1.5 ghz sou un bus de 133 mhz

voilà pou rinfo

autrement essai de voir du coté de l’occas :wink:

2 ans tout dépend de ton utilisation mais là ca va etre dur :confused:

Economise tes sous et essaye de changer tout dans 1 an quand Vista et les nouvelles normes seront bien mises en place :jap:

faut voir il peut rtes bien voir du coté de l’occ avec un proco a 30 40 euros :neutre: c’est rien

:jap: +1

quoi que si tu joue pas , ou que trés peu , à des jeux plutôt anciens
tu peux le garder même + de 2 ans

Oui je suis d’accord avec ce que vous me dites mais déjà actuellement sur certaines applications il a du mal(plusieurs programmes en meme temps,video…et Xp sp2 qui est assez gourmand…
En effet je dis 2 ans car je souhaite attendre la sortie de Vista et sourtout qu’il corrige les premiers problemes(pas comme avec Xp car j’ai galéré au début avec les drivers… :na: )
Je voudrais juste le booster un peu…

Juste un post pour dire arrêtez un peu avec vos “attendez Vista” :o On est pas obliger de changer d’OS à chaque fois que MS en sort un, quelqu’un avec Windows 2000 fera la même chose (voir mieux :D) qu’avec Vista :neutre:

Sinon pour répondre à la question, je serai toi j’irais voir du côté de l’occaz pour trouver un Athlon XP 2600 ou 3000+, ca boostera déja bien :oui:

voilà une personne censée qui pense comme moi :ane:

:jap:

Un athlon Xp du genre 2500 barton serait mieux qu’un sempron(FSB different… :heink: )
L’ajout de memoire pc3200 est mieux ou celà ne changera pas beaucoup…

oui un barton 2500+ sera, meiux, tu passe a 1800 mhz et un cache de 512 ko au lieu de 256 sur ton xp

étant donner que ta carte mere n’est pas un nforce2 alors tu peut desynchro donc la pc 3200 n’apporter que tres peu

Jusqu’a quel processeur puis je aller avec ma config actuelle en barton?

Est ce que le FSB peut poser probleme sur ma config et si oui comment y remédier?
merci :wink:

Bon j’ai choisi un proc d’occasion: AMD Athlon BARTON XP 2800+

Voici les caractéristiques:
Support Socket A
Core Barton
Performance : 2800+
Fréquence : 2083 MHz
L1 taille cache : 128 KB
L2 taille cache : 512 KB
Multiplicateur : 12.5x
Fréquence FSB : 333 MHz
Finesse de gravure 0.13 Micron
Architecture AMD K7
MMX oui
3D Now! oui
SSE oui
SSE 2 non

Qu’en pensez vous?est ce un bon choix au regard de ma config?
Je précise que je gardes ma mémoire pc2100(proc 333 et mémoire 266)???..
n’y aura t-il pas de probleme de FSB?
merci!

personne pour me répondre… :confused:
ça me tracasse cette histoire de fsb…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

personne pour me répondre… :confused:
ça me tracasse cette histoire de fsb…

Je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes… c’est quoi exactement le FSB, c’est lié à la memoire ?

Non les deux fréquences n’ont pas à etre identique. Chacun travaille à sa fréquence.
Tu verras la, clique ici, que la carte mere supporte les fréquences FSB 400/333/266 MHz pour le CPU et les fréquences DDR400/333/266 pour la mémoire. Tu peux parfaitement mixer cela, avoir un processeur avec une FSB à 400 et une mémoire à 266 (PC 2100) , aucuns soucis.