oui tres bien, pour le fsb il sera a 333 ddr ou 166 mhz, et ta ram faut quel soit a 133 ou 266 mhz en ddr, il faut donc qu’il y est desynchro entre fsb et et ta ram, tu doight avoir des raglages style ta ram fsb -33 mhz ce qui ferait que ton fsb a 166- les 33 tu tombe ta ram a 133 mhz
??? Tu peux m’expliquer cela en beaucoup plus clair ?
c’est pourtant, il doit desynchroniser le fsb de sa ram vu que le 2800+ a un fsb de 333 ddr ou 166 mhz vitesse nominal, et que sa ram pc 2100 tourne a 266 mhz ddr soit 133 mhz nominal soit une difference de 33 mhz entre le sb et la ram , c’est pourtant simple :ane:
N’importe quoi. Un processeur qui à un FSB à 333 MHz peut parfaitement tourner avec une mémoire PC 2100, y’a rien à désynchroniser, chacun travaille à sa fréquence.
???je suis plus! :heink:
Oublie totalement ce qu’a dis lefuret,
Ta config
Ainsi que ta mémoire malgré une FSB différente
Ne pose AUCUN problème, il n’y aura aucune "désynchro" à faire.
Juste à assembler et à faire démarrer. Pour imager l’affaire, chaque élément à sa fréquence de travail et c’est la carte mère qui permet (ou non) de les faire travailler ensemble, dans ton cas tout baigne.
Ok je comprends. ![]()
tu me confirmes également que le fait de mettre de la pc2700 ou 3200 n’amènera qu’un gain tres faible au regarde de l’investissement dans 2 barrettes? ![]()
Pour résumer, oui. Maintenant si tu croules sous les euros…
Ben justement non…
c’est pour ça que je péfère booster mon p’tit PC! ![]()
je vais juste monter un nouveau proc.
Merci de m’avoir aidé… :sol: :super: :super: :super: