Processeur intel cor duo - toutes infos sur ce nouveau prosseur

bien venu sur ce sujet !!! :clap:

tout d’abord j’ai une question, je voudrais savoir quels sont les diferance à l’utilisation de ce nouveau processeur, par ex; quel est la diferance entre un 2 ghz mono coeur et un 2 ghz double coeur, par combien faut il multiplier la puissance pour avoir l’equivalant en mono coeur ???

:??: :??: :??: :??: :??:

avec le core duo pour notebook je n’ai pas de chiffres sous la main

j’ai fait le test sur deux machines identiques (pc desktop)

single core P4 630= 884 points ScienceMark

Dua Core P4 930= 1012 points ScienceMark

juste pour te donner une certaine idée, le prix du proco fait bien un fameux bon (presque le double) :frowning: mais bon, la performance se paie toujours au prix fort :neutre:

Bin un dual core 2Ghz, c’est un peu comme si tu avait 2 x 2Ghz :heink:

euh James, tu n’aurais pas des actions chez Intel par hazard? :paf: :MDR

Pourtant c’est bien le principe du dual core… :slight_smile:

C’était au bon vieux temps de l’hyperThreading qu’on pouvait pas donner de coef de puissance, mais avec un dual core pour les applications optimisées c’est comme si tu avais 2 procc ! à la différence prés qu’ils partagent la meme mémoire cache :wink:

en même temps, le pentium D que tu as testé, ne déchire pas vraiment, par rapport aux athlon X2.
le gain de performance du core duo par rapport à un pentium M varie selon les applications utilisées.

oui mais quels difference avec les future merom. … CORE 2 DUO annoncé par intel…??
le core duo actuel vaut il vraiment la peine…

C’est le grand dileme de l’informatique, faut il attendre pour acheter a savoir que de toute facon au bout de 2 mois y’aura toujours mieux :confused:
De plus pour les pross 64bits, aucun OS ne fonctionne en 64bits a lheure actuelle, et je parle meme pas des soft :confused:

Il ya des distrib linux qui tournent très bien sous 64 bits quand même… cela dit, pour le grand public, l’intérêt du 64 bits est très limité !
Maintenant, en informatique, il ne faut pas passer son temps à attendre, car une nouvelle technologie en chasse une autre et ainsi de suite… Tiens, d’ailleurs, le AMD TurionX2 vient d’être annoncé. Pas encore vu de test, mais il s’annonce prometteur (meilleur que le Core Duo ???)… mais il sera vraisemblablement dépassé par le futur Intel Core 2 Duo (Merom) et ainsi de suite…

En tout ca smoi je regrette pas du tout d’avoir un Core Duo, meme si les turionX2 arrive.
Tout ce que je peux dire c’est que mon petit centrino duo 1.83Ghz marche du feu de dieu

Tout comme moi je ne regrette mon bon vieux AMD Athlon mobile qui suffit (très) largement à mon usage… bref, tout n’est que question d’usage…

Reste à voir dans un achat aujourd’hui si l’investissement dans du matériel de dernière génération vaut le coup. Dans le cas du Core Duo, oui, car dès l’origine il était au même prix (voire moins cher) que le Pentium M… qu’en sera-t-il de Merom ? Aucune idée…

ah !! le turion X2 est arrivé !! il y a mon coté amd qui ressort !! :slight_smile:

sinon tu devrait éditer ton titre, il y a un "e" a core…
Sa le fait pas une faute dans le titre

dans ce cas là, c’est processeur !! et pas prosseur !

J’avais même pas vu :riva: :paf:
(enfin on pourrait aussi être vache et dire toutes les fautes du premier post :whistle: )

c bon, je suis dyslexique et j’étais trés fatigué :MDR mais je ne sais pas modifier le titre :riva:

bin la vache, moi je croyais qu’il manquait un “ne” au titre :ane:

A savoir bien sur que intel sortira:
le Core SOlO :qui apparament nest pas juste un changement de nom ou de logo plus design( tout depend des gout de chacun lol) parraport au pentium M centrino actuel…!!! On se doute que celui ci va tendre a remplacer le pentium M Centrino que lon a temps vu et utilisé ( a moins que ce dernier reste sur le marcher et rmplace le celeron)
Le Core 2 DUO : qui lui ausi est une evolution du core duo actuel " un vrai double coeur" profitant de toute ces cpacités…
Qu’advendra t’il alors du core duo actuel..?? qui a peine sorti nauras meme son le temps de briller que des successeur ce presente…(serais ce un coup marketing d’intel ).
Et les prix dans tout ca…??? sachant que le core Duo acteul est deja bien elevé si on veu l’avoir avec une config correct…
parceque vous conviendrez avec moi que l’on est quand mm degouté d’acheté un pc et que le lendemain il soit deja depacé. Oui je suis daccord ca evolu tres vite n’empeche que le centrino a eu son heure de gloire !!! en plus un portable ne se fait pas evolué comme un pc de bureau…

Refais la nous en français lisible svp :riva: Ca serait encore mieux.

Je suis d’acord, c’est trop chere mais intel afirme que la difeance n’est pas si énorme que ca :ouch: