Processeur instable !

www.pcinpact.com…

www.tomshardware.fr…

C’est ce que j’ai lu :neutre: mais bon,n’ayant jamais eu l’intention de monter 4 barrettes de 1333 je ne me suis pas senti concerné :lol:

Et pour en revenir à mon problème, je fais quoi ? Je donne des coups de marteau sur ma carte mère pour voir si elle fonctionne mieux après ? :icon_biggrin:
Edité le 03/02/2013 à 14:16

Quel est le logiciel le plus fiable pour mesurer la fréquence du processeur : OCCT ou CPU-Z ?

Et après on dit que c’est moi qui troll :sweet: :paf:

Plus personne ? :frowning:
Edité le 04/02/2013 à 21:11

C’est qu’on est un peu à court d’idées ^^’

Tu avais déjà la carte mère avant (et si oui avec quel cpu ?) et tu n’as changé que le cpu,ou les deux ont été changés en même temps ? parce qu’il se peut que le souci vienne de la cm et non du cpu :neutre:

C’est vrai qu’on a un peu tout essayé…
Je crois qu’il va falloir me résigner à l’idée que c’est un composant qui est responsable, carte-mère, alim, ou carte graphique.
Merci tout de même pour votre aide, vous m’avez ouvert pas mal de pistes. Je vous tiendrais au courant, je vais sûrement essayer de tester mes composants un par un avec du matériel diffèrent.

Tu ne réponds pas ? :neutre:

• ancienne cm et nouveau cpu : dans ce cas il y a toutes les chances que ce soit le cpu
  • nouvelle cm et nouveau cpu : là il y a un doute sur le composant défectueux ^^

Tu a essayer de flasher ton bios??

Tous les composants de mon PC sont récents et neufs.

C’est à dire ? Pour mettre quelle version ?
Edité le 07/02/2013 à 15:46

fr.asus.com…

la derniere version 1302

Alors perso je pencherais plus pour un problème de cm,ce qui est beaucoup plus courant qu’un problème de cpu :neutre:

Oui ça je l’ai fait, je suis en 1.302.

C’est plutôt fâcheux, en plus la garantie couvre pas ça je parie…
Edité le 07/02/2013 à 15:41

Si,pourquoi pas ? ce qui peut arriver si tu as acheté au même endroit et en même temps le cpu et la cm,c’est qu’ils te demandent de renvoyer les deux pour tests :neutre:
Edité le 07/02/2013 à 23:43

nvm
Edité le 15/02/2013 à 02:49

Salut, J'ai le meme probleme que toi ... C'est quoi ta carte mère ???

Indiquée en première page :jap: