Processeur instable !

:heink:
3Dmark ne fait pas de test de power supply :nexath

Logiquement “non” ça ne devrait pas faire + d’un reset à partir du BIOS… mais parfois ça aide !
Perso j’ai eu le cas sur ma carte mère, en chargeant les paramètres dans le bios, il continuait à faire n’importe quoi…
Une fois fait le clear C-MOS, plus de soucis ! Il acceptait les paramètres…

D’accord, bon ben dans la doute, un petit clear cmos ça coûte rien…

Oui, effectivement je me suis trompé de test :ane:

Voilà le test PowerSupply qui me rend vraiment anxieux :

Pourtant en test normal OCCT pour le CPU tout est stable :

Aidez moi je vous en supplie, c’est quoi tous ces pics de fou :etonne:!
Edité le 02/02/2013 à 15:03

Non mais les tests de 5 minutes c’est pas suffisant, tu le laisse 1h (il devrait s’arrêter tout seul de toute façon)

C’était pour avoir un aperçu :slight_smile:
Sachant qu’à la fin du test le CPU était à 60 degrès (en test normal il va jamais aussi haut!), je voulais pas le cramer au bout d’une heure… Alors ça vient de quoi ce bazar ? C’est l’alim qui est pourrie ?
Edité le 02/02/2013 à 15:16

sur un processeur amd la limite à risque est à 67 degré normalement, donc t’a encore de la marge (au pire enlève le panneau sur le côté et mets un ventilateur de bureau à côté de l’ordi )

D’accord je vais essayer comme ça, mais dans l’immédiat ça veut dire quoi ces pics ?

La t° va se stabiliser, n’ai pas peur de le laisser 1h :wink:
Par contre je suis contre l’idée d’ouvrir le pc et de rajouter un ventilateur, si jamais c’est un problème de température, tu risquerais de faire en sorte que le test se passe bien alors qu’en condition normal il aurait échoué…

Oui oui mais ces pics; c’est quoi leur signification ? :frowning:

C’est ce que supporte officiellement le contrôleur mémoire intégré,oui,mais perso j’ai de la ram 1600 Mhz depuis plus de 2 ans sans soucis ^^
Edité le 02/02/2013 à 18:47

Moi aussi ^^
Mais comme il a un problème, il faut peut être partir sur une base censée être fonctionnelle à 100%…


C'est un peu comme si en cas d'overclocking tu accusait ta carte mère de faire planter ton PC, alors qu'en fait c'est ton o/c qui n'est pas stable...

Ce qui nous amène par ailleurs à la question :

@ titan002 : qu’est-ce que c’est comme marque,ces 2 X 4 Go de ram ? :stuck_out_tongue:
Edité le 02/02/2013 à 18:57

www.rueducommerce.fr…

Pas une mauvaise marque à priori,et elle fonctionne à ses timings nominatifs @ 1,5 v donc je ne pense pas que ce soit elle qui pose problème :slight_smile:

Sur mon PhII X6 1090T aussi je suis en 1600Mhz sans soucis avec des Kingston Hyper Grey…
Crucial, aussi est une très bonne marque !
Jamais eu de soucis avec ces barettes mais ça n’empeche pas de tomber peut-etre sur un module defectueux…

Le seul problème connu des phenom II avec de la ram c’est 4 barrettes de ram @ 1333Mhz qui peut provoquer des crashs

J’ai lu ca tout à l’heure, c’est quand il y a 4 barrettes que ca déconne


C'est ce que tu viens de dire en fait, faut que j'arrête de lire en diagonale :nexath

Et le bug ne concernait que les révisions C2,il a été réglé en 2009 avec la révision C3 :wink:

D’après ce que j’ai lu, même pas. Le problème est présent dans tous les phenom II

Ah ça par contre, je ne savais pas… et je dois avoir de la chance j’ai 4x4Go en 1600 avec le CPU à 18*200, le HT Link à 2600 et le NB à 3200 ! Le tout est super stable !! Avec des perf environ 40% + importantes qu’à l’origine (CPU 3200, Mem 1333, HT et NB 2000).


Je précise que j'ai un PhII X6 en rev. C3 !