Proc qui chauffe enormement !

bonjour, tout le monde, vous trouvez sa normal un athlon xp 3200+ qui chauffe a 65° a en ce moment alors que je n’est aucune application de lancer, (seulement le net)

j’ai lu sur d’autre forum que c’etait un proco qui chauffer enormement :??:

Ouais … c’est hélas réputé pour ca … perso actuellement je suis quasi à 50 degrés donc … et c’est tout le temps le cas …

donc il est hors de question o/c un proc comme celui ci car a 78° il se met en alarme :frowning:

Euh je crois même que y’a pas moyen de l’o/c … (des “ponts” ne sont pas présents ce qui fait qu’un o/c est impossible si c’est bien un palomino …

oui peu etre que c est un proco qui chauf mais là c est quand meme beaucouo.
verifie que ton ventilo fonctionne bien, et dépoussiere el tout

pont, palomino :??:

c’est pas de mon recour tout sa :whistle:

il vient d’etre depoussiere, la a l’heure ou j’ecrit il est a 64° tout les ventilo sont au mini et aucune plaque sur le coté n’est ouverte, quand vraiment il fait chaud je met tout les ventilo je redescent a 50° mais jamais en dessous

:riva:

apparement je ne suis pas seul

http://www.clubic.com/forum/temperature-de…sr-t310463.html

tu fais une petite recherche sur gogol et t’as des trucs du genre … c’est vraiment la réputation de BBQ ambulant …

oui j’ai vu que certain inverser leur ventilo, je vais essayer sa ou sinon il baisser le voltage 2.65->2.5v

Perso , j’ai même pas droit aux modifs via le bios (du moins pas celles pour le voltage e tautre car pc de "marque :riva: )

euuuuuh ca ce serait plutot les tensions de ta ram a mon avis

car la “tensions du processeur” ,appellée aussi le Vcore, ca se situe autour de 1.3v jusqu’ a 1,8v pour les a64 (bien sur ya tjrs des exceptions mais au dessus de 1,9 je pense pas qu’ un a64 tourne)

tu as le rad d’ origine???

Tout les proc s’o/c, maintenant avec un kt600 tu iras pas très loin. Pour la température avec le rad d’origine tes température ne sont pas affolantes. Pour o/c il faut déja s’équiper d’un radiateur top (moi j’avais un slk sur mon socket a, mon xp2600 barton tournait à 2300 réel), du coté de chez zalman tu devrais trouver ton bohneur à moindre cout.

http://www.ldlc.com/critiques/PB00023357-1…54-939-940.html

A priori ce genre de produit améliore déja bien les choses.

Je tourne avec un Athlon XP 2500+ à 65° idle et 80° full. Je suis fou mais il tourne sans blocage depuis 3 ans (j’espère qu’il va griller pour être contraint de passer à un ordinateur à base de C2D :lol:).
PS : La carte graphique atteint facilement les 100° (FX 5700).

Salut :),

Cette température est anormale… tu devrais plutôt être dans les 45°à 50° degrés. Ton ventirad doit être mal installé ou si tu utilises de la pâte thermique elle doit être mal appliquée.

++ bon courage :wink:

mon vcore moi est a 1.78 (juste limite), je vient de retourner mon ventilo sa ne donne pas grand chose la il fait 57° et le pc vient d’etre allumer

je n’est plus le ventilo d’orignie j’ai un thermatalk

C’est énorme surtout sans rein lancer :confused:

Il est bien monté ce ventirad? :neutre:

La pate thermique est bien appliquée? :neutre:

oui moi c’est pareil, sa fait 3 ans que j’ai ce proco et ma fx5200 et personne na grillé aucun reboot, mais sa fout les boules quand meme :riva: