Proc pentium d et pentium mono lequel?

bonjour tout le monde
voila je suis en train de regarder pour l’achats d’un pc de bureau chez dell
et j’hesite entre deux config une sur la base d’un proc mono un P4 a3,2
et un p4 double coeur a 2,8 et je ne sais pas du tout ce que vaux ce pentium d
par rapport au P 4 classic ci quelqun pouvais m’eclairer un peut ca serais sympas
:oui:

prend le P4D l’autre chauffe énormément c’est un vrai grilll
en plus un double corps contre un mono y a pas a hésiter
ps en y réfléchissant ça dépend de ton utilisation tu fais quoi avec ton ordi?

+1 car si c’est pour jouer c’est foutre de l’argent par la fenetre :lol:

salut les gars et merci de me repondre aussi vite :super:
ben en fait mon utilisation seras du net et de la gravure dvd et de la photo

et bien si tu veux faire plusieurs manip en meme temps genre gravure + net, le double coeur t’es déstiné :super:

moi perso koi que tu achete je n acheterais pas chez dell
ou sinon t as qua prier pour que ton ordi ne tombe pas en panne…
niveau service apres vente c est pas le top :paf:

Voila je pense que tu va cheter un Dell Dimension 5150 ou qlqc comme ca, ecoute je vais etre sincére le pc est impecable est extremment performant, je joue a fear et toute le monde sais que le moteur graphique de fear est trés exigant et j’ai aucun prbléme pour les perfomances pc jai maximum avec un P4 HT 3.2, mais il ya un trés grand probléme c’est la carte graphique si tu veux la changer tu pourra pas a part de changer de ventilo car c’est une carte mére BTX et le ventilateur bute contre le rad…
Et je hais ca a cause de ca je vais acheter un 7600 gt et changer de ventilo. :grrr:

c’est les 2 + gros défaut des pc de marque : carte graph a chié et leur format bien specifique :paf:

j’ai fait un sondage la dessus il y a un mois environ et 0% me disait d’acheter de Pentium D, c’est une bouse infame m’a ton dis, prefere un monocore avec autant de cache :super:

ma copine a un D 2.8 et je dois dire qu’elle lag jamais en fesant plusieur opération. son pc est juste a coter du mien

enfin apres, les "oui dire" … :neutre:

achete chez un integrateur
tu choisira au moins tout ce que tu monte
ok ca sera surement plus chers que chez dell mais tu aura CE QUE TU VEUX…

on vera bien qui as raison :slight_smile:
j’envisagais de m’acheter un Pentium D @2.66ghz mais finalement j’ai opté pour un monocore a 3.0ghz, je te dirais dirait s’il est mieux dans quelques semaines, en tout cas sur les test il l’explose largement sauf en encodage :neutre:

c’est pas pour défendre dell ny intel car je suis 100% AMD et pc monté par mes soins, mais tlm ne sont pas comme vous et moi, a savoir prendre le temp de monter un pc soi meme.

si c’est juste pour naviguer sur le net, faire du gravage et du traitement d’image, pas besoin de cherche midi a 14h, un pc de marque suffi amplement :neutre:

je suis d accord avec toi
mais t a quand meme pas que dell qui monte des PC…

ouais en effet je visais un dimension 5150 en ce moment la config vaut le coup
P4 d 2,8/160g de dd/ 1024 de ddr/ecran de 19 pouces/carte tuner media center avec telecommande/lecteur multicartes/frais de ports offert / je suis a 850 euros
c’est vrais que ci tu veut l’equivalent et le faire monter ben :non:
donc du coup je sais plus :??:
et ci non au niveaux des procs on dit quoi alors Mono ou D

mono avec une frequance supérieure :super:
et en plus il est mieux que le dual pour les jeux, donc tu peux quand meme mettre des jeux qui consoment pas trop.

j’ai un pentium d840…
d’accord sa chauffe grave mais avec une bonne carte graphique je fais tourner far cry a fond sans stress…mais bon la question est delicate certain sont pour le dual core d’autre non…

ecran de mrd :riva:
il faut compter 400€ dans un bon 19"

Je veux pas défendre ni intel ni amd g les 2:
Ma signature + amd 3000+@2.4ghz nforce3 ultra x800pro@xt
Donc 2 configs de même prix a peu près et y a pas photo mon “petit” P4 D 805 marche mieux que mon AMD quelques soient les applis.
Ensuite y a les pros AMD qui disent le dual ou tout autre intel c’est nul puis les pro intel qui disent la même chose sur AMD enfin ça n’en finit plus.
C’est comme les CG “combat” Nvidia/ATI.
Il suffit de faire le bon choix au bon moment c’est tout.
L’avantage du dual est que tu peux faire tourner ton Antivirus par exemple ou une autre appli sans que cela te ralentisse une appli sur laquelle tu travailles.

joelebens > tu remarqueras que c’est toi qui fais allusion à AMD sur ce topic :smiley:
Comparer un mono core AMD et un dual core Intel, je ne vois pas trop l’intérêt, l’usage prévu n’a rien à voir :neutre: