Proc grillé ?

Bonjour,

suite à un pbl de chauffe de mon processeur ( dès que j’encodais ou jouais, le pc s’éteignait et se mettait en sécurité…) , j’ai décidé de virer le ventirad vendu avec mon barton 2600+ par un thermaltake volcano 11+ Xaser.

Je démonte donc le bigniou et nettoie au coton tige, l’ancienne pate thermique qui q’y trouvait ( patch autocollant ).

Ensuite, je mets de la pate argentique ( TITAN TTG-S106 ) sur le core processeur et mets le patch autocollant sur le cul du ventirad.

Je remonte le tout ( en galérant un peu ) mais j’y arrive.

Je rebranche le PC et là, c le drame ! Le PC s’allume, mais rien ne se passe et tout s’éteinds au bout de quelques secondes.

Ma config:
Barton 2600+ non o/c
Asus A7N8X-X
Geforce 5700 Asus
512 Mo DDR

Sur la CM, j’ai bien une petite LED verte qui sallume, le ventirad tourne bien, idem pour celui de l’alim mais tout s’eteint au bout de qques secondes.

Selon vous, est ce que c’est bien le proc qui est HS ? ou bien voyez vous autre chose ( CM, BIOS…)

A savoir que j’ai fait un reset du CMOS et enlever la pile mais ca a rien donné de plus comme vous pouvez vous imaginer.

mets le patch autocollant sur le cul du ventirad.

c est quoi ce pacht tu peux donner plus d explication :??: :??: :??:

ben dans le pack du ventilo, il y avait un petit carré autocollant ( je pense à un patch thermique en fait ) quil faut coller à larriere du dissipateur.

C’est soit le pad thermique,soit la pâte pas les deux :ouch:
Vire l’espèce de malabar du rad!
J’espère que ton proco n’a pas souffert mais surtout ne mets plus sous tension ton PC avant d’avoir fait la manip :alert:

http://www.thermaltake.com/ttfrance/coolers/volcano/rs/a1725.htm

je le voie pas sur le sit officiele ce pacht , mais normalement ta juste a metre la pate thermiqueet a poser le ventirad sur le cpu , pas de pacht ou autre

enfait il parle de la pate thermique livré avec les rad … le ptit carré gris… c vrai apres mettre les deux… vaut mieu pas … soit l’un soit l’autre …

Sur ton lien,il y a bien une “graisse thermique” (les specs en bas) :wink:

:jap:

pate thermique et graisse thermique c pareil ou non ?
car j’ai aps utilisé la pate mise dans la boite, mais celle que jai enoncé plus haut.
Donc, si j’ai ces symptomes, ca veut bien dire que le proc est mort ?
Vu que jai fait les manips seul, je suis seul responsable…
mais je vois pas comment le proc a pu souffrir ??? vu que des que je lai mis en route, ca a pas marché directement ( alors que j’aurais cru que ca aurait demarré et planté après … )?

Pour info, j’ai viré le “malabar” et nettoyé la pate mais c pareil…( sauf que je lai pas fait avec de lalcool mais au coton tige sans rien dautre dessus ).
Est -il possible que la pate argentique fasse un “pont” microscopique avec un composant mettant le proc en defaut ?

Du calme :wink:
Rien n’est sûr pour le moment.Fais comme je t’ai dit,tu démontes,tu nettoies soigneusement la rad et le core avec un tissu non pelucheux et de l’alcool à 90°.Tu mets une très fine couche de ta pâte Titan et tu remontes le tout.
Tu croises les doigts et tu démarres :bounce:

ok, je vais reesayer pour voir… par contre, jai aps dalcool 90 ou 70, est ce que le dissolvant revient au même ?

:oui:

Bon, je viens de faire le test, rien à faire, ca marche toujours pas.
Je viens cependant de me rendre compte, que ce proc est encore garantie constructeur 2 ans.
Ma question est donc la suivante: est ce que la garantie AMD saute si je précise que le proc chauffait trop et que suite à cela, j’ai décidé d’enlever le ventirad pour nettoyage et changement du patch thermique OU de la pate thermique par une autre pate agrée AMD ?

Ton UC ne boote pas ?
Pour cause d’attaque des Clones,je ne pourrai répondre de suite :bounce:

non, je mets le power on, le pc demarre, rine ne saffiche a lecran, aucune activité et tout seteint comme avant, qques secondes plus tard.
Petit test interessant: jai enlevé mes barettes DDR et booté le pc comme dhab: ca sest mis à bipper. Bon signe je pense me permettant d’exclure un pb de la CM.

Mais pas du proc’…si t’as un autre XP sous la main pour tester sur ta mobo,tu sauras avec certitude.

malheureusement, non. Tant pis, je ais contacter amd.

Pour le retour en SAV,c’est par ton revendeur que tu dois passer :oui:
Il a moins d’un an ?
Edit: tu le retournes avec le ventirad AMD d’origine,si c’était une version box.

je lai acheté en octobre 2003 et la garantie du revendeur et de 1 an

par contre, ya til des conditions sous lesquels amd ne fait pas marcher la garantie ? si je dis que le proc chauffait trop et que jai decide de nettoyer le ventirad + changement du patch ou ajout de pate thermique agrée amd, ca passerait?