Proc grillé ?

:non: cf mon edit:AMD exige d’utiliser le ventirad box pour faire jouer la garantie mais comme la période est passée :sweat:

jai utilisé jusqua maintenant leur ventilo.Donc devrait pas y avoir de pbles je pense.
merci bcppour les infos

Non, ça ne marchera pas car il est stipulé qu’en cas d’utlisation de pate thermique différente de celle agrée par AMD, la garantie saute …

sauf si ta pate thermique est reconnue par AMD …

ok, quelle est la pate thermique agrée AMD ?
Un truc aussi que je comprends pas: comment en changeant juste le ventilo, griller un proc ??? il etait bien fixé, jai pas fait degueler la pate partout… je comprends pas des masses. Logiquement, si qque chose nallait pas, ca aurait du au moins démarrer et planter une heure apres environ ?

regarde ici :
http://www.clubic.com/actualite-8370-attention-a-la-pate-thermique-avec-les-amd-.html

tu as peut-etre fissuré ton cpu en refixant le radiateur… :heink:

bon, j’ai contacté AMD et ils ont diagnostiqué que le proc serait grillé.
La seule question posée concernait la date d’achat, rien sur le n° du proc etc…
La fille que j’ai eu ne m’a même pas demandé si j’ai utilisé de la pate thermique etc… j’ai simplement dit que le proc chauffait trop et que je l’ai démonté pour changer le pad thermique.
Elle m’a dit que cela entrait dans la garantie et me dit qu’elle m’envoyait un email sur lequel il y avait un lien sur lequel cliquer.
J’attends le mail et vous en dit plus sur la manière de procéder du SAV AMD.

tant mieux pour toi

et tiens nous au courant pour la prise en garantie !

neokortexx > je suis un peu étonné,car la garantie de ton proc’ a expiré depuis longtemps mais tant mieux si jamais ils t’en expédient un autre :ouch:
Pour les raisons du cramage du core,le fait de rajouter de la pâte thermique au pad existant sur le rad peut avoir l’effet inverse à celui escompté -> annulation de la conductivité thermique.
A ce propos,voici un lien pour mieux comprendre ( :pt1cable: )
www.x86-secret.com/articles/divers/stt/stt-2.htm :wahoo:

non justement, les proc amd sont garanties 3 ans. La garantie revendeur elle a bien sur expiré.
Je l’ai acheté en le 31/10/2003.
Merci pour l’info sur la conductivité mais j’aurais cru qu’après avoir mis le ventirad et allumé le pc, celui ci aurait au moins affiché l’écran de boot ( test ram, bios etc…jusqu’au logo win XP ).

Ah oui,j’oubliais la garantie de 3 ans pour les versions box :wink:

bon, maintenant, un dossier RMA a été ouvert en ligne sur:
http://163.181.251.13/consumer/indexStandalone.jsp?language=EN

L’actualité est bien faite,voici un dossier comparatif sur les pâtes thermiques :ouimaitre:
www.matbe.com/articles/refroid/pates_thermiques/page1.php

ca y est , ca commence…

[fixed]n° de RMA # xxxxxxxxxx
Date Mai 17, 2005

Merci d’avoir contacté AMD pour le remplacement sous garantie de votre
processeur AMD.

Processeurs qui exigent des tests plus approfondis

Les processeurs suivants exigent des tests plus approfondis et ne peuvent pas
être renvoyés à AMD par l’intermédiaire du processus RMA basé sur le Web.
Veuillez contacter votre Centre de service technique régional pour plus
d’informations :

DIAG07 Processeur: AXDA2600BBOX Numéro de série: xxxxxxxxxxxxx

Résultats des tests de diagnostic insuffisants pour autoriser le retour.

Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter votre Centre de service
technique régional AMD.

Numéro de téléphone du TSC régional AMD:

USA: +1 408 749 3060

United Kingdom: +44 (0)1276 803299

Deutschland: +49 (0)89 45053199

Italia: 800-877224 (numero verde)

France: 0800-908-621 (numéro vert)

Benelux: 00 800-12 30 23 40 (free phone)

Spain: 900-997-121 (num. gratuito)

Meilleures salutations.

Le Centre de service technique AMD[/fixed]

Procédure normale selon moi:si un proc’ est grillé suite à un o/c trop important par ex,il est normal qu’il ne passe pas en garantie(ce n’est qu’un exemple hein)
Attends de voir ce que le technicien va te dire au N° vert(déjà bien qu’il soit gratuit d’ailleurs :stuck_out_tongue: )

bon, je viens de recontacter AMD au numéro vert ( j’ai de la chance, je retombe toujours sur la même personne ).
Elle m’explique que c’est une procédure normal, je n’ai rien à faire, et je serais recontacté par tél demain ou jeudi.

Wait and see…

oui sauf que je ne comprend pas leur méthode d’utilisation de la pate !!!
http://www.matbe.com/articles/refroid/pates_thermiques/page5.php

il barbouille tout le cpu de pate ???!

oui étrange. Il me semblait qu’une noix genre la pointe bic d’un stylo suffisait amplement.

oui avec une carte telephonique

Salut,je profite de ce topic pour demandé comment faire joué la garantie (de 3ans) de mon proc!il marche bien pour l’instant,mais je prefere savoir maintenant comment faire pour plus tard!J’ai cherché sur le site de AMD,mais je n’y aryve pas!

moi ça m’avait fait la même chose quand j’ai monté mon thermal…

faut nettoyer ton proco avec je sais plus quel produit et faut le laisser sécher

puis tu le remonte…