Problère de réinstallation sur changement de config

Bonjour, je me permet de poster ici au bout de mon 4ème jour de galère.
Mon ami m’a passer son PC pour une réinstalle suite à un changement de carte mère et carte graphique. Je résume la situation:

  1. Il change sa carte mère et sa carte graphique suite à un problème. Manip effectué par son revendeur, PC sous garantie.

  2. De retour chez lui, impossible de réinstallé World of warcraft.

  3. Il me confie son PC pour une réinstall complète. Il veut passer de vista à seven.

  4. Pour moi la galère commence, impossible d’installer seven, erreur 0x80070570, problème de decompression de fichier à 6%, 18% 3% enfin bref de façon aléaltoire. Je teste àvec un autre lecteur de DVD, idem

  5. Je démonte son disque dur pour le mettre dans mon PC et faire une install de seven, ça fonctionne

  6. Je décide alors de tenter une insatll d’XP sur son PC, impossible crash au premier démarrage , problème de registre, ETC.

  7. J’enlève une barette de mémoire, et là ça s’arrange j’arrive à installer seven avec seulement 1Go de ram.

  8. Après avoir fait toute les mises à jour de seven, de remet ma 2ème barette. IMPOSSIBLE D’INSTALLER WOW.

  9. Au final, je ne peux installer WOW qu’avec une barette de RAM. Ma ram est-elle défaillante?

Je précise la config:

Carte mère ASUS P5P41D
Proc Intel Dual core2 6400 (2,13 Ghz)
Ram 2 Go DDR2 (2*1 Kingston 667 Mhz).
Carte graphite nvidia 9800 GT
DD Seagate 300 Go
Alim 500 Watt

Merci d’avance.

Ça y ressemble en tout cas, test en mettant juste la barette que tu penses défaillante, puis avec l’autre.

Si ça refuse d’installer WoW avec la barrette incriminée et que ça fonctionne avec l’autre, tu as ta réponse.
Tu peux aussi tenter un Memtest www.clubic.com…

Ps: c’est quoi l’alim’ ?
Edité le 20/04/2010 à 16:53

visiblement une no-name…

Personnellement je pencherais plus pour une defaillance de la RAM que de l’alim!

J’avais oublié de préciser qu’en permuttant les barettes, ça fonctionne. Et pour l’alim je ne trouve pas de marque c’est juste écrit dessus “Model:LPG 12-35”.

Là j’ai remis les 2 barettes et je tente un test avec “MEMTEST”.

Bon j’ai arrêté le test à 113 %. Il y a 0 erreur :(.

Le minimum c’est 300%

Zut je savais pas je vais relancer. Merci.


Et méa culpa l'alim c'est du 550 Watt

Dit combien il y a d’ampère sur le +12V

Alors d’après ce que je vois, sur la “+12V1” il y a 16 Ampères et le “+12V2” = 20 Ampères.


Purée sur la boite de la carte Graphique c'est écrit "Système d'alimentation de 400W minimum avec 26 A sur le 12 Volts". Tu penses que ça peux venir de là ? Edité le 20/04/2010 à 18:56

Non c’est bon tu as 36A sur le 12V :wink:

Ah ok on additionne je ne savais pas. Le test de la mémoire est toujours en cours… Si c’est pas la mémoire je sais pas quoi faire.

Donc, il n’y a plus de problème ?

Non je disais qu’en mettant une seule barette ça fonctionne, quelque soit la barette. Le test de Ram est toujours en cours, 183 % et toujours pas d’erreur.

Bon ben mémoire testée et 0 erreur… Là je sais plus.:@

Je vois une seul possibilité : le slot 2 est HS.

+1 fredom1989

moi non plus je ne vois pas d’autre alternative

Ben si je met une seule barette sur le slot 2 ça fonctionne. Et il y a 4 slot. N’importe quelle barette fonctionne sur n’importe quel slot. Sauf si on montte les 2 barette à la fois.

Les timings et frequences de ram sont bons dans le bios?


Et la tension aussi.

Comme le sous-entend clem73, on peut essayer une remise par défaut du Bios (enlever la pile pour faire un clear cmos).
Mais , selon tes tests et si le Bios n’est pas “corrompu”, il y a un problème sur la gestion du Dual channel.
La CM a peut-être un souci (ou son Bios comme vu ci-dessus).
As-tu d’autres difficultés que tu n’aurais pas mentionnées et qui iraient dans ce sens ?

Edit : il y a un Bios du 08/04/2010 sur le site Asustek pour ta CM : lien pour Win 7 - 64bits. C’est toujours risqué et à 1 chance sur 2, ça ne résoudra pas le problème.
Edité le 22/04/2010 à 19:02

Sinon essaye de mettre les barrettes de ram chacune sur deux channel différents