Problère de réinstallation sur changement de config

Comme la carte mère vient d’etre installé par le revendeur, on n’a pas bidouillé dans le bios. Enfin à part lui peut-etre mais ça m’étonnerai j’ai fait un coup le tour des fréquences et voltages et tout est paramétré sur “DEFAULT”.
Je veux pas trop tenter une mise à jour du Bios comme le matos est sous garantie et que je n’ai jamais fais ça. C’est pas normal que ça ne fonctionne pas sans bidouiller. Donc mon pote à ramener le PC chez son revendeur hier et pour le moment c’est en stand-by. PAr contre je vous tiens au courant dès que je sais ce qu’il a fait. Merci à tous en attendant.

Comme on a pas réussi à dépanner et que la CM vient d’être installée, c’est ce qu’il fallait faire, car je pense toujours qu’il y a un pb lié à la gestion du dual channel.
Tiens nous au courant, histoire d’enrichir tout le mone ici.
Edité le 23/04/2010 à 18:27

Bon à cette heure-ci soit 48H après avoir amené le PC au revendeur il ne sait pas de quoi ça vient ! Il a flashé le bios avec le fameux lien posté ci-dessus, essayé d’autres barettes… IDEM. Il va contacter ASUS. Il n’a plus de carte mère identique en stock dommage ça aurait été bien d’essayer de la changer je pense.

En espérant que tu en retrouves une rapidement et une qui fonctionne !

Bon je remonte ce vieux poste pour dire aux personnes qui ont participé à la galère que le problème n’est pas résolulL revendeur traîne un peu (enfin même beaucoup) pour changer le carte mère il dit qu’il n’a pas de nouvelles de chez Asus… Ca fonctionne toujours avec une seule barette de Ram.

Qui est ton revendeur… ce serait intéressant. Pour ce genre de trucs, c’est dans les 2-3 semaines. Tu devrais arriver au bout avec un échange de CM, quitte à mettre quelques euros de plus pour un modèle + récent.