Problèmes pour déplacer fichiers sous vista

Bonjour,
Régulièrement je ne peux pas déplacer ou même simplement copier des fichiers sous Vista, Windows me dit que c’est en cours mais je peux attendre, rien ne se passe … Cela peut se passer dans n’importe quel dossiers et pour n’importe quel type de fichiers.
Souvent, plusieurs jours plus tard je peux enfin le faire sans comprendre pourquoi aujourd’hui et pas il y a une semaine… mais d’autres fois, le fichier reste où il est…
Merci

salut
est tu administrateur de l’ordinateur ou simple utilisateur ?
si tu est administrateur et qu-il ya que une session sur ton pc désactive le contrôle des compte utilisateur comme ceci
je te conseille le 4eme méthode ses la plus simple

Salut,
Merci pour ta réponse, je suis administrateur et il n’y aucune autre session de créée.
J’ai désactivé le contrôle des utilisateurs mais cela ne change pas le problème, il y a toujours des fichiers qui ne se déplacent pas…

en redemarrant tu peu?
et en mode sans echec?

sinon il existe des programme dans la logitheque cluclu pour forcé un effacement

en le redémarrant simplement ça ne marche mais ça marche en mode sans échec
mais je me vois mal redémarrer mon ordi en mode sans échec a chaque fois que je dois réorganiser mes fichiers …
et je ne cherche pas forcement a effacer mais seulement a déplacer ou copier, de plus, quand je ne peux pas déplacer le fichier, je ne peux pas non plus l’effacer …
bref vive vista !

re
un autre diagnostique
si ses des musique video etc télécharger elle peuvent être utiliser par ton programme de téléchargement
ps
quelle version de vista a tu et quelle service pack ?
es que le problème est t-il venu subitement oui depuis toujours
merci de tes reponse

ce probleme existe aussi sur xp :slight_smile:
tu ne peu pas modifier le fichier car il est utilisé par un programme
c’est pour cela qu’en mode sans echec cela fonctionne ( c’etait un test )
cela te fais cela pour quelle type de fichier?

très souvent sur les fichiers vidéo mais aussi sur les fichiers texte ou les raccourcies, il n’y a pas vraiment de règles
sous xp, je n’ai jamais rencontré ce type de pb, j’ai vista depuis cet été et le problème revient très très souvent…

re
tu a quoi comme anti-virus ses peut être sa qui te bloque quand sa lui chante
essaye de le désactiver et regarde si le problème persiste si (pense a le réactiver après)

J’ai avast 4.8, mais pourquoi ça fonctionnerait sur certains fichiers et pas sur d’autres ? :@
bref, je ne suis pas sure qu’il existe un solution et je pense de plus en plus que c’est un bug de vista …

j’ai vista sur 3 pc je n’est pas ce bug

tu doit avoir un prog qui utilise ces fichier

fait un scan hijackthis et post le log

Et voilà !

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:53:42, on 19/10/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPStart.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP QuickTouch\HPKBDAPP.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Hp\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\3M\PSNLite\PsnLite.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\PROGRA~1\3M\PSNLite\PSNGive.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Windows\system32\DllHost.exe
C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\Alexia\Downloads\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = C:\Program Files\Copernic Agent\Web\SearchBar.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.daemon-search.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = ie.redirect.hp.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = ie.redirect.hp.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: NCO 2.0 IE BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O3 - Toolbar: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - (no file)
O3 - Toolbar: DAEMON Tools Toolbar - {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} - C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar\DTToolbar.dll
O4 - HKLM…\Run: [SynTPStart] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPStart.exe
O4 - HKLM…\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM…\Run: [OnScreenDisplay] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP QuickTouch\HPKBDAPP.exe
O4 - HKLM…\Run: [UCam_Menu] “C:\Program Files\CyberLink\YouCam\MUITransfer\MUIStartMenu.exe” “C:\Program Files\CyberLink\YouCam” update “Software\CyberLink\YouCam\1.0”
O4 - HKLM…\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM…\Run: [HP Health Check Scheduler] [ProgramFilesFolder]Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM…\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM…\Run: [WAWifiMessage] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] “C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe”
O4 - HKLM…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM…\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM…\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM…\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKCU…\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU…\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
O4 - HKCU…\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - Global Startup: Post-it® Software Notes Lite.lnk = C:\Program Files\3M\PSNLite\PsnLite.exe
O8 - Extra context menu item: Chercher avec Copernic Agent - C:\Program Files\Copernic Agent\Web\SearchExt.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE…
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~2.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~2.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Com4Qlb - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\Com4Qlb.exe
O23 - Service: GameConsoleService - WildTangent, Inc. - C:\Program Files\HP Games\My HP Game Console\GameConsoleService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: QuickPlay Background Capture Service (QBCS) (QPCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\QPCapSvc.exe
O23 - Service: QuickPlay Task Scheduler (QTS) (QPSched) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\QPSched.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe


End of file - 8286 bytes

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.daemon-search.com

efface tres vite : tu le coche et tu le fix

et cela aussi qui ne sert a rien

O2 - BHO: NCO 2.0 IE BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O3 - Toolbar: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - (no file)

tu as aussi bcp de toolbarre : le probleme peu aussi venir d’elle car certaine index les contenue du pc
Sans compter les multiple redirection internet

tu devrais faire un msconfig et enlever les programme qui demarre avec le pc et qu’il ne te sont pas utile

Je viens de faire ce que tu m’as dit mais depuis que je suis passé en mode sans échec pour déplacer mes fichiers ba forcement je n’ai plus de fichiers bloqués
J’avais déjà fait un msconfig mais beaucoup de programmes viennent de HP et je n’ose pas trop les désactiver…

Ca recommence !!!
Encore un fichier qui ne veut ni se déplacer ni se supprimer !!! :frown:

tu as pas des barre d’outil qui font de l’indexage?? vue que tu a 3 ou 4 barre?

Ce que je ne comprend pas c’est que je n’utilise aucune toolbar et je refuse systématiquement quand on me demande d’en installer une, il y en a surement qui m’ont échappé mais je t’avoue que je ne décrypte pas ce que raconte hijackthis…
Quand je regarde la liste des programmes, je n’en vois aucune, le seule chose qui pourrait indexé mes fichiers c’est windows
Voilà ce qui c’est passé : j’ai copié 9 fichiers d’un DVD, j’ai pu en effacer 8 mais le 9eme ne veut pas bouger …


[quote="ebarenne"] re un autre diagnostique si ses des musique video etc télécharger elle peuvent être utiliser par ton programme de téléchargement ps quelle version de vista a tu et quelle service pack ? es que le problème est t-il venu subitement oui depuis toujours merci de tes reponse [/quote]

Désolé de ne pas t’avoir répondu plus tôt, j’ai raté ton message …
J’utilise WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM SP1
et le problème dure depuis que j’ai ce portable (cet été) soit toujours !
Les fichiers qui sont bloqué peuvent très bien venir d’un DVD, d’emule ou de firefox, il n’y a pas de règles …

maintenant je me rappelle j’avais u se genre de problème avec vista intégrale
cela venait du réseau
le fait que j’avais crée un réseau en contrôle totale m’empêcher de déplacer ou de supprimer un dossier
es que tu a plusieurs pc connecter en réseau
es que tu a crée un réseau
si oui quand le problème reviens désactive ton ta connexion internet (wifi ethernet usb…)
et regarde
a+

une autre chose
si c’est un pc de marque il est conseiller de reinstaller windows au debut car souvent la config usine il mettent plein de programme qui servent a rien

Je n’ai pas créé de réseau, je suis connecté en wifi mais de maniere “indépendante”
j’ai essayé mais même déconnecter, ca me marche pas

c’est effectivement un PC de marque HP, mais je t’avoue de pas être assez sure de moi pour réinstaller vista vu je n’ai pas le CD, j’ai seulement une partition RECOVERY

et comme ca ne suffisait pas, maintenant dès que je met un DVD ou CD dans mon lecteur et que j’essaye d’accéder à mon poste de travail, l’explorateur windows se ferme et redemarre… manquait plus que çà… ce problème est tout récent, je croyais que c’était à cause du DVD donc je viens de changer de disque mais c’est pareil… :confused: