Problèmes installation carte graphique - Asus V9999 TD GeForce 6800

bonjour à tous, ayant une carte graphique intégrée dorigine (via/s3g unichrome igp)
et voulant installer une Asus V9999 TD GeForce 6800, jai suivis les conseils qui me disaient de désactiver la carte intégrée en passant par le gestionnaire de périphériques, éteind mon pc, installé la nouvelle carte, branché mon écran plat dessus, mais en rallumant le pc, plus dimage, à moins de rebrancher lécran à son ancien emplacement de toujours, et là image mais en 800x600 alors quavant jétais en 1280x1024, et aussi un sifflement très fort en continu “gniiiiiiiiiiiiiii”, lol, à partir du moment ou donc jai rallumé le pc et ce jusqu’a ce que je léteingne, donc pas dimage et sifflement fort, je suis vraiment perdue, de plus novice, jespère que vous avez une ou des solutions pour moi, merci davance, bises, delphine :slight_smile:

pour désactivé la carte intégré il est mieux je pense de le faire dans le Bios directement :wink:

bjr, ok, merci, mais je ne sais pas ce que cest et quelles manipulations je dois faire, peux mexpliker en détails stp ?

au démarrage de ton ordi, t’as un écran de “boot”(noir avec du texte en blanc, indiquant le processeur), tu appui sur le bouton “suppr” (parfois la touche F2 selon les ordi), tu accède au bios comme ca
pour désactivé souvent c’est dans les paramètre “integrated peripherals” (dans le genre) , et tu cherche une ligne a propos de " integred video card" (j’ai pas le terme exact en tete dsl :confused: ) et tu met sur “disable”

voila

re, je viens de faire ce que tu m’as dis mais dans le bios et ensuite “integrated peripherals”, je nai pas “integred video card” mais ceci:
-via onchip ide device (press enter)
-via o,chip pci device (press enter)
-super IO device (press enter)

personne pour maider … ? :frowning:

le siflement continu peu s’expliquer si tu n’a pas branché la molex 4pin pour alimenter ta carte graph :wink: