Problèmes installation carte graphique - Asus V9999 TD GeForce 6800

bonjour à tous, ayant une carte graphique intégrée dorigine (via/s3g unichrome igp)
et voulant installer une Asus V9999 TD GeForce 6800, jai suivis les conseils qui me disaient de désactiver la carte intégrée en passant par le gestionnaire de périphériques, éteind mon pc, installé la nouvelle carte, branché mon écran plat dessus, mais en rallumant le pc, plus dimage, à moins de rebrancher lécran à son ancien emplacement de toujours, et là image mais en 800x600 alors quavant jétais en 1280x1024, et aussi un sifflement très fort en continu “gniiiiiiiiiiiiiii”, lol, à partir du moment ou donc jai rallumé le pc et ce jusqu’a ce que je léteingne, donc pas dimage et sifflement fort, je suis vraiment perdue, de plus novice, jespère que vous avez une ou des solutions pour moi, merci davance, bises, delphine :slight_smile:

pour désactivé la carte intégré il est mieux je pense de le faire dans le Bios directement :wink:

bjr, ok, merci, mais je ne sais pas ce que cest et quelles manipulations je dois faire, peux mexpliker en détails stp ?

au démarrage de ton ordi, t’as un écran de “boot”(noir avec du texte en blanc, indiquant le processeur), tu appui sur le bouton “suppr” (parfois la touche F2 selon les ordi), tu accède au bios comme ca
pour désactivé souvent c’est dans les paramètre “integrated peripherals” (dans le genre) , et tu cherche une ligne a propos de " integred video card" (j’ai pas le terme exact en tete dsl :confused: ) et tu met sur “disable”

voila

re, je viens de faire ce que tu m’as dis mais dans le bios et ensuite “integrated peripherals”, je nai pas “integred video card” mais ceci:
-via onchip ide device (press enter)
-via o,chip pci device (press enter)
-super IO device (press enter)

personne pour maider … ? :frowning:

le siflement continu peu s’expliquer si tu n’a pas branché la molex 4pin pour alimenter ta carte graph :wink:

bjr, ok, mais cest quoi la "molex 4pin" et comment dois-je procéder ?

sur ta carte graphique, tu as surment un branchement (prise femelle de couleur blanche) et bien tu branche le cable corespondant qui sort de ton alim. tu ne peu pa te trompé de cable car les otres seront incompatible :wink:

pour le branché tu procede de la meme facon que pour instaler nimporte koi sur dans ton pc : tu l’etein et debranche l’alim au secteur :wink:

au bout de la carte jai bien une prise blanche mais ilsemblerai que le ou les cables de mon alim soient branchés sur mes lecteurs graveurs (si jai bien compri ce que tu me dis)

oui c’est les meme cable :oui:

tu en a surment d’autres qui ne sont pas utilisé

je nen ai que deux et lun va sur le lecteur graveur dorigine et lautre sur un lecteur graveur sony que jai rajouté il y a qlq temps, que dois-je faire donc?

bjr toi :slight_smile: bin non ya que ces deux là

non avec la carte jai rien eu sinon un cable noir pour la sortie extérieur tv et une "broche" pour connecter mon écran plat …

tu en as donc 3 car il ya celui de ton disque dur aussi :slight_smile:

cela dit elle doit daté de jérusalem ton alim car 3 molex ca crain :confused:

chui vraiment une nulle, dsl, lol, yen a deux autres mais elles étaient "cachées" au fond sur la droite, lol, bon, ouf, ça va mieux, donc je brancherais cela en plus en la ré-installant, mais pour la carte intégrée quil faut désactiver par le bios, que dois-je faire (relis un peu plus haut si tu veux) ?

ayé, jai trouvé, lol, prob résolu, mais pour la désactivation par le bios de ma carte intégrée, connais tu la solution ?

branche ta carte graph, ton ecran dessu et essay de demarer maintenan :slight_smile:

ok mais dans mon cas, quelle est la solution?

oui ok mais dois-je désactiver la carte intégrée avant ou pas ?