Problèmes graphique

Bonjour , je vien vous exposez un problème qui me gène vrément énormément.Et que je n’arrive pas a résoudre.
Cela fait pas tout a fait 1ans que j’ai mon pc, (monter par mes soins) config :

Processeur Intel Core i5 2400 Cadencé à 3.10 GHz
Carte mère ASUSTeK Computer INC. P8H67 Rev X.0x
Mémoire 8 Go de mémoire totale de type DDR3
Carte Graphique Radeon HD 6870
Ecran Acer S232HL

Mon problème est comme je le dit dans le titre graphique, par exemple je ne peut plus faire tourner BF3 sur mon pc soit il ce lance et une multitude de problème graphique rentre en jeux ( pixel “mort” sur tout l’écran , partie de l’écran tout noir ) soit il crach instantanément et le message d’érreur apparais " Les pilotes graphique on cessé de fonctionner …" ,

Mais ce n’est pas seulement en jeux , si je regarde un film dés fois il y a des pixel mort sur la vidéo qui ce balade …
Je pensais que cela vennez de l’écran , j’ai donc essayer mon pc avec un autre —> même résultat…

Je cherche vrément une solution cela devient vrément insuportable .

Merci de votre attention. A bientôt.

:hello:

ça ressemble a une carte graphique qui est hs :confused:

Sinon, juste comme ça, il y a quoi comme alim dans ce pc?

Salut , soit ta CG est HS soit les pilotes on un problème essaye de les désinstaler et de les ré-instaler pour voir .

Tu as quelle version des pilotes Catalyst ? en fonction,essaies une version plus ancienne ou plus récente,on ne sait jamais :neutre:

Mais si je compare avec les soucis divers que j’ai eu au fil du temps avec les pilotes,je pense aussi malheureusement à un problème de la cg :confused:

Désolé du temps de réponse…

Dirty Wings : Ce pc est équipé d’un mauvaise alim qui n’est pas du tout recommandé ^^
Blackalf: 12.8 pour la version

Ce n’était pas la peine de créer un 2ème sujet :wink:

Il est très probable que ce soit l’alim qui provoque les plantages :neutre: il faudrait pouvoir essayer avec une autre,et si le problème persiste alors là on peut essayer d’autres pilotes plus anciens

Tu ne serais pas le premier dont l’alim bas de gamme aurait endommagé un composant,y compris une carte graphique :confused:

t’a une advance ou une enermax naxn?

Je pence que je vais changer l’alim avant qu’elle ne détruise tout mon pc , Oui c’est une advance …

Sinon pour l’instant je pence que la carte graphique n’as pas encor était touché puisque j’arrive encor a jouer au MMORPG Téra en full graphisme .

Sinon a tout hasard vous auriez une bonne alim compatible avec ma config qui coute pas un bras ^^ ?
Edité le 07/10/2012 à 20:39

www.ldlc.com…

Voila j’ai réussi a prendre un bon bug pour bien comfirmé nos conversation : [Photo supprimée]

Il y a ca aussi comme alim qui n’est pas mal www.google.fr… mais c’est clair que la Seasonic ldlc au dessus est encore mieux :oui:

Merci a vous tous , je commande une alim ce soire , je vous recontacterez pour vous confirmez le bon fonctionnement ( enfin j’espere ^^ )

Attention a ne pas reprendre n’importe quoi :neutre:

www.clubic.com…

Merci kyosho62 de tout facon je vais prendre celle que tu m’as recommandé en premier

Mauvaise nouvelle , les problèmes persiste avec la nouvelle alim …
Ma CG n’est plus sous garantie que faire ! ?

Comme la dit Blackalf, ton ancienne alim a endommager la carte graphique :neutre:

tu as deja tout formatté et reinstallé proprement pour etre sur que ce n’est pas ton windows qui a prit une claque ?

Eu formatté et réinstallé je ne sais pas du tout comment fair :S
C’est vrais que j’aimerais bien tout formatté pour faire le vide sur mon ordi ^^…

c’est assez simple mais tu perdras forcemment tous ce qui est sur le PC… pense à bien tout sauver…
tes mots de passes, tes fichiers, tes images, photos, vidéos, musiques, documents textes, pps…
les favoris de tes navigateurs… enfin tout ce que tu voudras remettre sur le PC après avoir tout supprimé !

Pour ce qui est du formattage, le + simple est de démarrer avec le CD windows dans la machine, tu démarres sur le CD et au moment de 'linstalation, tu supprimes la partition qui contient windows… tu en recréés une et tu installes…

Pe,nses aussi à charger les pilotes necessaires à ta machine avant de commencer…
Il te faut peut-etre un pilote pour reconnaitre tes disques dur lors de l’instalation…

Ah ! je fait comme a l’installation ? c’est a dir je met le CD de windows quand j’allume le PC je vais dans le bios et je lance le lecteur Cd ? Apres je suis les instruction… C’est aussi simple que ca ? Avec le Cd il y a une partie " Suprimer les fichiers des disques dure ? Merci d’avance !