Problemes disque dur?

Bonjour a tous,

j’ai un DD excelstor j880 avec win xp dessus et impossible d’y acceder en passant par OS.Boot impossible m^^eme avec le cd et une disquette.

quelqu’un pourrait-il m’aider??

Tu as essayé de mettre ton HDD sur un autre PC ? Ton HDD est reconnu dans le BIOS ?

www.clubic.com… J’espère que cela vous aide http://thenolife.com/fs/images/1.gif :wink:

le disque est reconnu dans le bios mais je n’ai pas d’autre pc pour demarer dessus sauf un pc portable relier a un disque externe.

Je l’ai deja testé avec mais bon , on se sait pas démarer sur l’externe.:arf: uniquement voir les dossiers.

On ma dit que c’etait des clusters defectueux??:confused:

En fait j’arrive au logo windows XP et ne parviens pas jusqu’au bureau,même en mode sans echec…

J’ai déja passé UBCD mais bon , je suis pas expert sur son utilisation…

Salut

Réparation xp en utilisant le cd rom installation xp
CHKDSK au besoin avant à partir de la console de récupération
1er “R”, on arrive sur la console, tapez chkdsk c:
Puis redémarrer avec le cd rom xp toujours en first boot et choisir le deuxième “R”, xp devrait remarcher sans perte de données ou programmes

A+

Pas possible , le cd ou la disquette plante avant le menu de reparation.:arf:

up!!!

Mouais, on dirait que le formatage est le seul moyen :/. Parce que si tu arrives pas à booter sur le cd de réparation, il doit vraiment y avoir un problème.

Et on fais comment??


Au fait, je n'arrive pas a booter sur la disquette , c'est normal...?

Je sais booter uniquement sur le cd.

up!!

J’ai fais un scan avec ubcd et il me dit qu’il y a quelque chose avec irq 15 :arf: ??

C’est quoi??

Les IRQ, c’est les erreurs composants, et chaque composant est inscrit dans une table IRQ précise. Et l’IRQ 15, c’est le contrôleur du HDD.

Et qu’est ce qu’il fo en conclure…?

HDD HS, essaye de tester avec un autre HDD voir si il n’y a pas de problème :).