Problemes disque dur?

Bonjour a tous,

j’ai un DD excelstor j880 avec win xp dessus et impossible d’y acceder en passant par OS.Boot impossible m^^eme avec le cd et une disquette.

quelqu’un pourrait-il m’aider??

Tu as essayé de mettre ton HDD sur un autre PC ? Ton HDD est reconnu dans le BIOS ?

www.clubic.com… J’espère que cela vous aide http://thenolife.com/fs/images/1.gif :wink:

le disque est reconnu dans le bios mais je n’ai pas d’autre pc pour demarer dessus sauf un pc portable relier a un disque externe.

Je l’ai deja testé avec mais bon , on se sait pas démarer sur l’externe.:arf: uniquement voir les dossiers.

On ma dit que c’etait des clusters defectueux??:confused:

En fait j’arrive au logo windows XP et ne parviens pas jusqu’au bureau,même en mode sans echec…

J’ai déja passé UBCD mais bon , je suis pas expert sur son utilisation…

Salut

Réparation xp en utilisant le cd rom installation xp
CHKDSK au besoin avant à partir de la console de récupération
1er “R”, on arrive sur la console, tapez chkdsk c:
Puis redémarrer avec le cd rom xp toujours en first boot et choisir le deuxième “R”, xp devrait remarcher sans perte de données ou programmes

A+

Pas possible , le cd ou la disquette plante avant le menu de reparation.:arf:

up!!!

Mouais, on dirait que le formatage est le seul moyen :/. Parce que si tu arrives pas à booter sur le cd de réparation, il doit vraiment y avoir un problème.

Et on fais comment??


Au fait, je n'arrive pas a booter sur la disquette , c'est normal...?

Je sais booter uniquement sur le cd.

up!!

J’ai fais un scan avec ubcd et il me dit qu’il y a quelque chose avec irq 15 :arf: ??

C’est quoi??

Les IRQ, c’est les erreurs composants, et chaque composant est inscrit dans une table IRQ précise. Et l’IRQ 15, c’est le contrôleur du HDD.

Et qu’est ce qu’il fo en conclure…?

HDD HS, essaye de tester avec un autre HDD voir si il n’y a pas de problème :).

J’ai essayer de booter sur mon cd de xp et il me met directement le choix " taper S si…" et " taper ENTRER si…", il ne passe pas par le choix “R” d’installation ou restauration. Et ceci sur les 2 DD qui était sur ma carte mère…( qui a été changée suite a un HS de celle ci)


Je tien a preciser que mon ancienne carte mere était une K7s41 gx et celle ci ( que j'ai trouver d'occas sur ebay) est une k7 s41 (asrock).

:super: http://thenolife.com/fs/images/1.gif[/img][img]http://thenolife.com/fs/images/24.gif

Mouais, du Asrock quoi, personnellement j’ai jamais trop eu confiance en cette marque. Si t’as une autre carte mère à utiliser avec un HDD à tester, ça serait plaisant. D’ailleurs, quand tu as eu l’IRQ15, c’était avec ton disque secondaire non ?

En fait, les 2 son en secondaire je crois,c’est normal??( dans le bios)

Si ils sont relié en IDE, normalement non, il doit toujours avoir un master et un slave, le slave c’est le secondaire et le master le principale. Pour choisir leurs rôles (soit master, soit slave) tu as juste à déplacer un petit jumper sur le HDD.

ouai bon je crois que mes dd sont nazes…:@ j’ai fais plein de test et pas moyen. Pourtant les test sont bons avec ubcd:etonne2:… maintenant pour recuperer mes fichiers pffffffffffffffffffffff galeres…

Je sais acceder a un dd mais pas au 2eme en passant par un boitier externe mais on sais pas booter dessus.

Au final je suis bon pour un new dd…