Problemes disque dur?

Salut,
Avant de lancer un formatage ,tu peux essayé une réparation du boot de démarrage avec une disquette ,puisque tu as encore un lecteur de disquette !
Pour cela ,utilise une disquette de windows 98 ,ou crée-la avec xp ,en veillant qu’il y est en plus des autres programmes fdisk .
Insére la disquette dans le lecteur et assures-toi de bien démarrer en premier sur le lecteur de disquette dans le bios.
A la fin de l’installation ,à l’invite de commande a\ tape fdisk —enter ,puis accepte la prise en charge des dd de grande capacité .Apparait alors plusieurs options ,et en bas ,tu tapes ceci
fdisk /mbr et tu valides par enter.
Pour info , fixmbr :corrige le secteur d’amorçage du dd
fixboot : écrit un nouveau secteur d’amorçage sur le dd
fixboot lecteur:répare le secteur d’amorçage de partition du lecteur indiqué.
A+

Mouais donc il y a eu que le IRQ 15, pas le 14 (le 14 lui concerne le HDD principal). Pour le deuxième HDD, normal que tu n’arrives pas à booter dessus, il y a de grande chance que son contrôleur soit HS. Mais si tu arrives à booter par un boitier externe, ça me rassure, ça ne vient pas de la carte mère.
Ah, aussi, juste comme ça, je viens de remarquer que les HDD Excelstor ne brillent pas vraiment :paf:. Si tu en rachètes un, préfère des marques comme Western Digital ou Seagate :neutre:.

Je viens de regarder et j’ai fais comme tu m’as dit mais dans les choix qu’ils me sont proposés il n’y a pas de ligne de commande.

De plus , ma partition n’était pas active, alors je l’ai activé en tapant option 2.

Tiens moi au jus des actions a effectuer après que je ne fasse pas de betises.:super:

j’attend de tes news…

Voilà les news;

J’ai réussi a partitionner et a formater un disque dur, j’ai fais 2 partitions, mais impossible d’installer windows xp le lecteur cd boot bien dessus mais n’arrive pas jusqu’ a la console de recuperation. Je fais f6 quand il me le demande, les fichiers commençent a charger et puis s’arrete sur un ecran noir avec curseur blanc…

Des conceils??

Bon j’ai repris un new dd western digital 500g…
Et pas moyen d’installer windows,le chargement de fichiers s’arrette avant la consol de récupération.:riva:

Probléme résolu,

Apparement c’était un probléme de bios mal configuré par l’ancien proprio de la carte mère…:@

J’ai reflasher le bios avec la dernière version et tout fonctionne .

J’ai pu réinstaller windows xp pro sans soucis.

Post a fermé.

Ps :merçi a tous pour vos lumières…:jap:

:hello: a++