Problèmes de saccades dans les jeux

Rebonjour
Je suis revenu mais mon problème lui est toujours présent :confused:
J’ai réinstallé windows xp sur un autre hdd en ide avec seulement les drivers de la carte graphique, direct x, les drivers de ma carte mère et le jeu et le problème est toujours aussi présent. Je commence à désespérer :frowning:

Faut pas chercher à perpète non plus, c’est tout simplement le chargement d’une nouvelle zone, etc… !

Des sacades lorsque de nouvelles choses apparaissent à l’écran, quand je tourne sur moi-même par exemple, ou que je me fais frapper par un ennemi, c’est pas normal, surtout que je n’ai jamais vu ce genre de problème en jouant sur console, pas le moindre micro lag en jouant à métroïd prime ou killzone (là ça rame, mais il y a une différence entre baisse de fps et saccades)

C’est quoi tes détails graphiques que tu met lors d’un jeu ?

En général assez hauts vu que ma config me le permet et que mettre les graphismes au minimum ne règle absolument pas le problème …

Ah et au fait, sur diablo 2 j’avais des sacades toutes les secondes alors que mon voisin avec qui je jouais en lan n’en avait aucun malgré un p4 2,6ghz et une radeon 9500pro, le jeu est pourtant très très loin d’être une bombe graphique …

Sinon, j’ai lu que l’overclocking risquait de provoquer ce genre de sacades. Je n’overclocke pas, par contre mon fsb est à 201 dans cpuz alors que je l’ai réglé à 200 dans le bios. C’est peut-être tout à fait normal mais bon …

Et comment être sûr que le cool’n’quiet, qui apparament ralentit parfois les jeux est désactivé ? J’ai eu beau cherché, je n’ai pas trouvé d’option dans mon bios.

C’est quoi ton écran ?

vision master pro 410 mais je vois pas en quoi ça pourrait avoir un rapport.

C’est sur que s’il y a le meme probleme avec Diablo 2, ce n’est pas l’ecran.
Sinon moi la je seche un peu sur ton probleme.
Essaye ta cg sur un autre pc si c’est possible ?? ou alors c’est ta memoire vive, si tu peux les remplacer pour faire un test. Parce que normalement les saccades c’est du a ca.

Bon solution un peu radical mais t’a essayé de formater ? Parce que là je sèche.

Il a deja essaye avec un autre dd. C’est encore mieux comme solution non ?? :MDR

Préfère le formatage :o

Je ne connais personne qui soit en pci express. La mémoire vive, c’est la ram ? J’essayerai avec celle de ma soeur quand elle s’abscentera mais elle traine un peu beaucoup à la maison ces temps-ci. Et pour le cool’n’quiet, comment être sûr qu’il est bien désactivé ? Apparament, il peut poser problème, surtout avec les amd dual core.

Un formatage à déjà été effectué sur mes deux dd sans succès :o

:oui:

C’est dans le bios mais ou je ne sais pas :confused: .

Pour le Cool’n’quiet,c’est dans ton bios.Onglet Advanced,CPU configuration.Si tu n’as pas l’option tout en bas,c’est peut-être que tu n’as pas installé le driver CPU Amd.Je ne l’avais pas fait tout de suite et il me semble qu’alors l’option n’apparaissait pas.Est-ce que tu as essayé d’installer les drivers chipset Nvidia mais SANS les pilotes IDE comme je t’avais expliqué plus tôt?.Ca avait résolu mon problème de swaps continuels du dd.Ma mobo est une Asus A8N-E et le bios le 1013

J’ai essayé de le faire, mais windows n’a rien installé du tout lui, et je perds 200 points à 3dmark 2006 :confused:

Là,je pige pas,si tu n’installes pas du tout les pilotes Nvidia,c’est Windows qui fournit normalement des pilotes par défaut.

En fait, ils étaient effectivement installés, et ça n’a rien changé, tout comme de mettre les pilotes nvidia d’ailleurs …

Désolé de pas pouvoir t’aider,c’est peut-être pas le même problème que celui que j’ai eu :neutre: