Problèmes de saccades dans les jeux

Bonsoir
J’ai un problème qui m’arrive dans la plupart des jeux récents (ou même parfois plus anciens). J’ai un framerate assez bon en général, mais j’ai souvent des sacades ou même des blockages de 0,5 à 1 seconde. Celà survient principalement lorsque je tourne moi-même dans un fps, lors d’un effet ou encore lors du déclanchement d’un script, et lorsque j’entre dans une nouvelle zone, mon pc à beaucoup de mal pendant quelques secondes. Vu que je n’ai que 1go de drr et encore, pas de la très bonne (corsair value), se pourrait-il que je sois trop juste à ce niveau ? Voici ma configuration complète :
Xfx geforce 7600gt pcie
amd 64 3800+ X2
gigabyte nf4 sli
1go de ram
maxtor sata diamond 10 300go

ca peut venir de la ram oui ou de la 7600gt un peu limite, ne met pas tout a fond :paf: tu joue a quel jeu ??

réponse demain, je ferrme :smiley:

En général, quels que soient les détails que je met, ça ne change rien, sauf quand j’exagère vraiment mon framerate baisse, mais avec les graphismes au minimum ça me le fait quand-même. Sinon les jeux auquels je joue, beaucoup et ça le fait dans la plupart, pour le moment je suis sur prey, titan quest et la démo de m&m dark messiah.

bizarre :confused:
c’est vrai que tous le monde te le diras, la value cay le mal :confused:
mais de la a provoquer des saccades :??: verifie tes drivers et tu donnes ta reponses dans qq heurs la tout le monde fait dodo et je vais encore dire des conneries :paf:

:oui: :lol:

a mon avis probleme de pilote de carte graphique ou probleme de RAM.

Peut-être un(des) spware/malware/virus ou le DD qui a besoin d’une bonne défragmentation ou une alimentaion un peu juste ou des drivers pas à jour pour la cg

Pour les spyware ou autres salopries, je les ai déjà suprimmé plusieurs fois sans changements, pareil pour la défragmentation, et le problème survient même juste après une défragmentation. Quand à une alimenatition trop juste, je doute que mon hiper 580w soit insuffisante :confused:

je pense pas que ca vienne de la ram surement la 7600gt ki a un peu de mal par moment
pour m’a part je vien de mettre 2go DDRII value gskill sur mon new pc jesper que ca tournera bien ^^

Ca depend, 7600 GT 128, 256 ou 512 Mo ?? Sinon elle reste tout de meme l’une des meilleurs cartes graphiques actuelles.

7600gt 256mo, je pense pas qu’elle soit en cause, je fais tout de même 3600 points à 3dmark 2006, ce qui est loin d’être mauvais, et les jeux sont parfaitement fluides en dehors de ces sacades, sauf bien-sûr quand je met les graphismes beaucoup trop haut, mais faut vraiment que je monte en 1600x1200 avec l’antialiasing 16x pour ça.

Nan ce n’est pas la carte graphique, elle est bien la 7600 GT. Mais peut etre que ca chauffe trop la dedans, nan ??

Hum je sais pas, comment le savoir, déjà il y a un bug récurrent à ma carte mère qui fait que le cpu est constamment marqué comme fonctionnant à 70°

Sinon mon pc est refroidi par un 120mm en entrée, un 120mm en sortie, artic colling a64 (ou quelque chose comme ça) pour le cpu, 120mm+80mm dans l’alim et je n’ai pas touché au refroidissement de la 7600gt

up

Et ca le fait pour tous les jeux ??? T’as mis a jour tes drivers ??

Ben à peu près pour tous les jeux oui.
J’ai les derniers drivers geforce et nforce.

Alors la :??: Quand ca sacade est ce que ton pc fait un truc particulier, un bruit ou un truc dans le genre ??

Essaye en desactivant l’antivirus,et les programmes en fond de tache (msn,yahoo etc)

JKe me souviens que du temps ou je n’avais pas une tour qui absorbe bien les bruits du hdd, j’entendais pas mal d’accès à celui-ci pendant le jeu.

Msn ne tourne pas et je n’ai rien d’autre en tache de fond à part le wifi, quand à l’antivirus, il s’agit de nod32 et il ne pompe pratiquement rien comme ressources.