Ca m’ettonerait que ce soit ton dd mais bon c’est peut etre ca, il a peut etre du mal. Sinon tu joues avec des no cd ou avec les cds de tes jeux, si ca se trouve c’est le lecteur mais j’en doute aussi ??
Avec des nocd quand j’en trouve, c’est quand-même plus pratique, et mon lecteur dvd est pratiquement neuf, j’ai changé il y a moins d’un mois.
http://img164.imageshack.us/img164/4453/hddlv6.jpg
Voilà ce que me donne un hd tach, est-ce que ce sont des performances normales ?
Up
:neutre: , moi je ne vois rien d’anormal, apres je ne mis connais pas tellement non plus en dd, mais le diamond 10 de maxtor est tres repandue et pour l’instant tout le monde en est a peyu pres content, je n’ai pas vu beaucoup de mauvaises appreciations dessus, par contre il ya apparement des problemes avec le nForce 4 et ce dd.
Personne sauf ceux qui ont eu droit à l’incompatibilité avec les chipset nforce 3/4, c’est à dire quand-même pas mal ^^
Oui c’est ce que j’ai dit, mais en general sur la totalite des appreciations personnes n’a eu de problemes autres que l’incompatibilite avce les nforce 3 et 4.
Ca pourrait donc venir de la, si tu peux essayer un autre dd sur ton pc et voir ce que ca donne ce serait bien.
Un autre jour pour le changement de hdd, là je pars jusque dimanche.
C’est quoi un soft de monitoring ?
Je crois qu’avec ce qu’il a comme systeme de refroidissement il ne devrait pas avoir de problemes de ce cote la, meme si le diamond chauffe beaucoup, moi je pense que ca vient du dd.
Avec speedfan il me donne :
Temp1 : 25C
Temp2 : 27C
Temp3 : 70C (bug de ma carte mère, d’autres ont eu le problème
Temp : 1C
HD0 31C
Core 31 C
Le problème, c’est qu’il ne me dit pas à quoi correspondent temp1, 2 etc …
Avec tous les sytemes de refroidissement que t’as, c’est normal que ca ne depasse pas 30 degres. Ces mesures sont faites hors jeux aussi, non ??, faudrait voir ce que ca donne pendant.
Ha ok.
En jeu, l’un des paramètres monte à 35 mais sinon c’est tout.
Speedfan je viens de l’installer, je doute donc qu’il soit à l’origine de mon problème ^^
Ok, je ne pense pas non plus que ce soit speedfan.
Faut voir avce le dd en fait.
Je testerai avec mon seagate de 120go dans quelques temps, mais dans mes souvenirs il était dans un sale état …
Salut. j’avais eu un problème similaire sur counter strike source. dès qu’une voix (headshot et cie) se déclenchait = ramage. Pour ma part ça venait de mon driver son que j’avais changé. Essaies unversion antérieure de ton driver son pour voir :neutre: . Sinon, pour être sûr, désactive nod 32 même si les ressources prises sont infimes, ça permettra d’écarter définitivement cette piste .
Autre chose, sur certaines machines, il paraitrait que le cool’n’quiet provoque ce genre de mini lag. Si tu l’as activé, désactives le pour voir (moi ça ne m’a jamais posé problème mais bon on sait jamais).
AH et ton alimentation ?? combien de watt ?
Deja repondu.
Salut à toi frère de couleur(voir mon pseudo).
J’ai eu un problème du même genre il y a quelque temps.J’étrennais ma nouvelle config (A64 3800+,x800gto²,2 Go de ram,etc…)et les jeux en général tournait moins bien que sur l’ancienne(xp2400+,9700 pro,512 Mo)!?!
des jeux comme CoD 2,FEAR,Quake 4 se mettait à ramer alors qu’ils tournaient nickel avant,avec des réglages plus bas,bien entendu.
Après beaucoup de recherches,je crois avoir trouvé:en installant les drivers du chipset NForce 4 Ultra,si je coche les drivers IDE Nvidia,j’ai des problèmes(WinXP très lent à booter,saccades dans les jeux,DD qui gratte sans arrêt et sans raison).Si je réinstalle les drivers chipset sans cocher pilotes IDE en laissant Windows fournir les siens par défaut,tous mes probs disparaissent.
Je me demande même si la fameuse incompatibilité dont on parle entre le SATA et le NForce4,ce n’est pas tout bêtement ca!.
J’espère que ca pourra t’aider,salut
:??: je croyai quelle n’existai quand 256mo :ane: il n’y a pas de 7600gt en 128 et j’en ai jamais vu en 512 .
dite moi si je me trompe.
g une 7600gt "voir ma signature " et je joue actuellement a prey en 1280x1024 et tout a fond g aucun ralentissement .
je pense plutot que ça vienne de la ram ou du disque durt .