Problèmes de connexions

Bonjour a tous, et tout d’abord je m’excuse si ce topic n’est pas bien placé ( hésitation entre Rubrique jeux vidéos et celle-ci )

Donc mon problème, c’est que actuellement il m’est impossible de me connecter a de nombreux logiciels utilisant internet: Steam ou bien tout les modes multijoueurs des jeux.

Etant donner que ma navigation était aussi précaire voire impossible je passe par proxy, ce qui me permet de venir ici demander de l’aide.

Cependant je tiens à signaler que MSN fonctionne parfaitement.

Donc comme je ne suis pas très doué dans totu ce qui concerne les connexions, j’espère que vous pourrez m’aidez sans un méthode trop compliqué!!

J’ai essayer d’etre clair, mais je suis ouvert a des questions :slight_smile:

Merci d’avance et bon Après midi !!

Tu as peut-être un problème de résolution DNS ce qui expliquerait qu’avec un proxy tu arrives à surfer.
En ligne de commande (Menu démarrer > Exécuter > cmd )
tapes ceci
nslookup google.com.

puis ceci
nslookup google.com. 208.67.222.222

Et dis nous si tu as une réponse dans les deux cas.

[center]J’obtient cela:

[spoiler]me demander si besoin[/spoiler][/center]
Edité le 31/03/2009 à 20:44

fais en ligne de commande un
ping 208.67.222.222

[spoiler]me demander si besoin[/spoiler]
Edité le 31/03/2009 à 20:45

bon fais nous un
ipconfig /all

PS: utilises tu un firewall?
est ce que ton vista est à jour?

Bah il y a le firefox de la livebox mis sur moyen, et j’utilise mac affe comme antivirus donc il bloque rien je pense

Pour les Mises a jour vista, je les installe dès qu’elles sont detectées

[spoiler]me demander si besoin[/spoiler]
Edité le 31/03/2009 à 20:45

désactive temporairement le firewall de la livebox et mac afee pour être sûr que ça vient pas de là

Même problème :S

est ce que tu as essayé de rebooter ta livebox?
tu la débranches 15 secondes avant de la rebrancher

si ça mrche toujours pas est ce que tu peux tester ta connexion avec un cable plutôt qu’en WIFI
Edité le 31/03/2009 à 18:33

Oui j’avais essayer 3 fois de suite de la debrancher rebrancher mais aucune réaction sensible :frowning:

Pour le câble, désoler mais je n’en ai pas sous la main :S

Mais je ne pense pas que ça vienne de la, la réception wifi est excellente, 4 barres vertes :slight_smile:

est ce que tu as changé quelque chose sur ton PC, installé un programme quelconque avant que tu ne rencontres des soucis de connexion?
Quand tu dis que tu utilises un proxy tu utilises un programme particulier? une configuration de firefox? Tu joins le proxy par son adresse IP?

Non rien installé du tout à ma connaissance

Pour le proxy , voici la configuration:

[spoiler]Me demander si besoin[/spoiler]

J’utilise aussi quickproxy pour l’activer/désactiver

Et c’est en effet via firefox
Edité le 31/03/2009 à 20:46

peux tu faire un
ping 127.0.0.1
ping 192.168.1.12
ping 192.168.1.1
ping 80.10.246.2

[spoiler]Me demander si besoin[/spoiler]
Edité le 31/03/2009 à 20:46

mouais de toute façon moi non plus j’arrive pas à pinguer le dns de wanadoo et en recherchant sur google j’arrive pas à trouver une info fiable sur leurs dns qui ont l’air de changer tout le temps.

bref je sèche un peu sur ton problème. :confused:

tu peux essayer un reset de la livebox
www.echosdunet.net…
mais je sais pas si ça risque de poser problème pour la config du wifi et si tu devras pas le reconfigurer

Désoler pour le temps de réaction =} parti manger

Lol je préfère éviter de faire un reset parce que pour configurer le wifi ça a été vraiment une épreuve, j’ai trouvé un peu au hasard et ça a marché :smiley:

Mon père semble penser que c’est le proxy lui même qui bloque les connexions multijoueur en choisissant de ne laisser passer que certaines choses… Mais a ce moment la comment faire pour permettre au jeu de se connecter ?

euh non alors le proxy c’est juste un proxy web et que pour firefox puisque tu l’a configuré dans ton navigateur.
Il ne peut avoir aucune influence sur le reste.
De plus tu dis que sans le proxy tu peux pas surfer donc ça vient pas du proxy.

Je comprends pas trop ce qui se passe.
En gros tu n’arrives pas à communiquer avec tout le monde. Tu accèdes seulement à certaines IP et pas d’autres. C’est déroutant. Je comprends pas comment tu arrives à créer une communication avec le proxy, avec les serveurs de MSN et pas le reste du monde :riva:

Au début j’ai pensé que tu avais juste un problème de résolution de nom en adresse IP mais tu n’arrives même pas à communiquer avec des serveurs de noms.
Ton réseau local est bien configuré et tu arrives à pinguer ta passerelle.

Pourrais tu lancer MSN et lancer en ligne de commande
netstat -an | FIND “ESTABLISHED”

[spoiler]me demander si besoin[/spoiler]
Edité le 31/03/2009 à 20:47

euh tu es connecté sur MSN?
Je ne vois aucune connexion active :riva:

réessaye juste la commande
netstat -an