Problèmes de Boot - Kékispass' ?

Bon, j’ai récemment monté mon pc avec des pièces neuves, un bon tit pc à mon goût, mais là n’est pas le problème… Déjà je balance mon matos et mes tites infos, et après j’explique le problème :

[code]Produit : Disque dur interne SATA II - 250 Go - 8Mo 7200 trs/min - SEAGATE
Quantité : 1

Marque : Samsung
Carte Son : Carte Son Aureon 5.1 PCI
Quantité : 1

Processeur : Processeur Athlon 64 - 3500+ (Socket 939) - Core Venice
Quantité : 1

Boitier+Alim : Boitier Moyen Tour ATX 350W Noir et silver
Quantité : 1

Ram : Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo PC 3200
Quantité : 1

Carme Mère : Carte mère MSI K8N NEO4-F
Quantité : 1

Carte Graphique : Carte Graphique GeForce 6600 GT - 128 Mo - PCI Express - TV - DVI
Quantité : 1

Graveur : Graveur interne CD-RW 52x32x52x
Quantité : 1[/code]

J’ai partitionné mon disque dur, j’ai fait une partition de 115Go avec Windows Xp Pro Titanium, et le reste est encore vierge et j’envisage d’y mettre Linux avec la Mandriva One.

Mon problème est, lorsque j’appuie sur le bouton poru allumer mon ordi, j’entends un très léger sifflement que je n’arrive pas à localiser, puis au moment où il y a le bip de démarrage, j’entends 3 bips, et mon écran reste en standby, rien ne s’affiche, et pourtant j’entends mon dur qui se lance…

Ne comprenant pas j’ai alors coupé le courant, et quand je l’ai relancé, (et par chance il a marché) j’ai vu que windows avait été lancé car il me lançait un scan disque.

Maintenant le problème se fait quasiment tout le temps, sauf quand je le lance à froid et que je le laisse sous tensions 5 minutes (le premier coup) avant de le lancer… Mais si par malheure je l’éteint, je galère 20 minutes a essayer de le démarrer… J’ai vérifier les températures, le CPU est a 45°C environ, et ma tour à 37°C…

J’ai effectué quelques tests qui ne m’amène à aucune déduction réelle, les voici.
Tests :

  • Démarrer en enlevant tous les lecteurs => Toujours le même problème
  • Démarrer en décranchant l’écran de ma carte graphique => Toujours le même problème
  • Démarrer en laissant un certains temps variable => Résultats peu concluant mais parfois efficaces
  • Ne pas démarrer => Rien me marche :slight_smile: !
  • Tapper sur la tour très fort après 25 minutes d’essais inefficaces => totalement débil et inutil
  • Pas de problèmes lors de redémarrage

Bref, je pète un cable, et je trouve vraiment pas de solution, j’imagine que le problème vient soit de mon alim, soit de ma carte graphique, mais je préfèrerais que ce soit mon alim… Si vous pouvez m’aider, ce serait très, très, très gentil !!
Merci.

PS : Au passage, sur mon HD je peux soit le mettre en 1Go/s soit en 3Go/s, ça craint si je le mets en 3Go/s avec mes config’s ?

2 choses pour être responsables de tes soucis :

Boitier+Alim : Boitier Moyen Tour ATX 350W Noir et silver
Quantité : 1

Ram : Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo PC 3200
Quantité : 1

Vérifies tes tensions par exemple :slight_smile:

C’est une NoName je suppose l’alim ? Essaye, dans la mesure du possible, de tester avec une autre alim, de préfèrence de marque.

cela peut etre ausi la carte graphique qui est mal enclencher sa mais deja arriver regarde si elle est bien enfoncée dans son port

:expressionless: Je suis bluffé, j’ai posté, j’ai a peine eu le temps de valider ma notification de message que il y a déjà deux messages :expressionless: ! Vraiment chapeau là, je vous remercie beaucoup :slight_smile: !

Bon moi aussi je pensais que ça venait de là, mais le problème est que je peux pas tester, ou alors ça va être très compliqué d’en trouver une autre…

Parcontre d’où vient le problème avec ma RAM? Je comprends pas trop, mais il est vrai que depuis hier (ou j’ai installé mon HD en SATA) j’ai des problèmes lors du boot (quand il marche) mon BIOS remet à zéro les “CMUS features” ou un truk pas bien loin ^^ ! Rien de grave, juste les dates et autres, mais il me dit que j’ai un problème avec ma RAM si j’ia bien compris… :s ! Mais j’avais déjà le problème de boot avant qu’il ne m’affiches ces erreurs… :s !

Pourquoi pas, mais dans ce cas là ca veux dire qu’il y a faux contact, et je crains à mort pour mon pc :ouch: !! Je vérifierais lors du prochain arret :wink: ! Mais c’ets quand même étrange, elel marche niquel là :s !

Sur la plupart des BIOS, ces 3 Bips correspondent à des erreurs dans la mémoire. Le mieux serait également de tester avec une autre barette de DDR, de marque elle aussi.

Ok, je vais faire mon possible pour trouver une autre RAM et alim pour tester, et je rachèterais ce qui fait défaillance quand j’aurais de l’argent :s ! Je risque beaucoup si c’est mon alim qui défaille? Elle peux griller et bousiller mes composants ?

Il y a un risque en effet :/.
Si jamais tu n’arrive pas à trouver le matos pour tester et que tu as acheter ta config chez le revendeur du coin ( pas en VPC ) demande lui de tester ta machine ( gratuitement hein ) et qu’il t’indique d’où vient le problème.

J’y connais rien en voltages et tensions, je te donne en vrac ce qui s’affiche sur mon Core Center :
titre : max-min
Vcore : 1.42V-1.39V
3.3V : 3.30V-3.28V
+5V : 5.03V-5.0V
+12V : 11.90V-11.84V

FSB : 200Mhz
PCI-E : 100 Mhz
CPU Voltage : by_VID V
Memory Voltage : 2.65V

Arf merde je vais me grouiller alors :s ! Non je l’ai acheté sur internet :s !

Tes tensions m’ont lair correctes par contre [:paysan]. Dans le BIOS tu as les mêmes résultats ?

Je sens qu’un reboot s’impose ^^ ! J’ai oublié taleur, mais quand je redémarre j’ai pas de problèmes du tout !

Voilà, j’ai choppé tout ça dans mon BIOS (en vrac j’y connais rien là-dessus) :

titre : max-min

Vcore : 1.37V-1.34V
3.3V : 3.29V-3.28V
+5V : 5.04V-5.02V
+12 V : 11.91V-11.79V

Battery : 3.94V-2.97V
+5VSB : 4.99V-4.96V

CPU voltage : 1.400V
Extra CPU voltage : By CPU VID

Memory voltage : 2.65V
NF4 voltage : 1.50V

CPU temp : 49°C
System temp : 39 °C

DDR clock : 201Mhz
CPU clock : 2211Mhz
FSB : 200Mhz

Je vais manger :wink: !

Le 12V me parait un poil short quand même :confused:

J’suis allé dans un magazin d’info, ils m’ont dit que mon prob’ ne venait surement pas de mon alim… Enfin bon l’avait par l’air fut’ fut’ le gars, enfin chai pas…

Je sais plus quoi faire :frowning: ! Et taleur mon écran qui s’éteignait juste après le page de lancement de windows Xp, j’ai du booter en mode sans échec et restaurer mon système avec une ancienne version, ça doit-être un virus je pense, mais je le dis quand même, au cas où qu’il y ait un lien…

Merci

350 w pour une 6600gt c trop short!
pour la miene je me suis offert une raptoxx 550 w et depuis fini les problemes de redemarage intempestif et autres joyeusetees du meme genre.

ps:la prise molex est elle bien branchee sur la cg? :sarcastic:

Prise molex? J’avais pourtant vérifier mais rien ne se branchait sur ma cg… C’est quoi la molex? Si c’est l’alim suppélmentaire, j’en ai pas sur ma cg, j’ai un pote qui a la même cg mais en AGP et lui a une alim supp dessus, mais moi en pci 16x j’ai rien.

Cg en pci express, donc pas de prise molex pour la 6600 gt, contrairement a la version AGP.

Après, 350W, c’est un peu short pour cette carte.

Donc mon prob’ de boot peut venir de là? Ou alors de ma RAM noname? suis un ti peu perdu :frowning: !