Problèmes de Boot - Kékispass' ?

AGP ou PCI-E ta 6600GT ?

C’est une PCI-E qu’il a.

Salut,

Je me permet d’intervenir car j’ai exactement le même problème que toi… Le PC boot quand il veut, des messages d’erreurs bizard, le bios qui ne sauvegarde pas tout… Voici ce que j’ai fait:

J’ai testé toutes les pièces et il s’est avéré qu’elles fonctionnes toutes, il ne me restait plus que le CPU et la CM à testé, j’ai racheté une nouvelle CM, qui a eu exactement le même comportement que l’autre (pas de la même marque), en faite tout marche très bien, le CPU, la CM, il s’agissait d’un problème de MASSE. Je ne sais pas de quoi il en retourne exactement, mais il y a un truc qui fait contact quelques part et ça empêche le PC de fonctionner…

Ce que j’ai fait: j’ai viré les vis en métal pour les remplacer par des embouts en plastique qui se vis à la tour fourni avec certaine carte mère, et j’ai isolé l’endroit où repose la CM, avec du scotch, artisanale mais ça à fonctionné du premier coup. Du moins pendant 3 jours, après, même problème…

Maintenant ce que j’ai fait, j’ai viré la petite plaque en métal que l’on met à l’arrière vers les ports claviers, etc…, et j’ai changer de tour. Demain je reçois ma nouvelle alim de qualité supérieur à celle que j’ai là (2 noname de même marque donc pas très pratique pour testé), j’ai donc pris une HYPER thermo régulé.

De toute façon dans mon cas ça ne peut pas être la ram DDR parceque j’ai 1 Kingston garantie à vie et une MDT garantie 10 ans donc ça m’étonnerais bien qu’elle claque…

Donc voilà, demain je vais installé ma nouvelle alimentation, et je vais voir si ça tient plus de 3 jours, mais normalement ça devrait le faire, déjà là depuis que j’ai changer de tour ça démarre sans problème…

N’écoute pas trop les vendeurs en informatique parceque d’après mon expérience à part raconter des conneries pour vendre plus (ce qui est un peu leurs boulots), ils ne m’ont jamais aidé.

J’ai cherché pendant des heures la pièces qui ne fonctionnait pas, mais on ne pense pas à des choses qui semble moins évidente, comme le boîtier, ou l’alimentation, pourtant elles ont aussi leurs importances, si toutes les pièces ne sont pas de bonne qualité, c’est toute la chaîne qui se casse la gueule et tout se bar en couille, j’en ai fait les frais…

En espérant t’avoir aidé, (cependant je pense aussi que 350W c’est un chouillat limite pour une CG puissante)

J’ai bien relu l’ensemble du topic, a mon avis la l’alim est peut etre en cause, mais en tous cas je pense que 350w suffise, memem pour une 6600GT

De plus ses plantages interviennent au demmarage et pas en jeux, donc ce n’est pas à ce moment que la carte graphique tire le plus.

Dans la plupart des cas les pannes viennent de la RAM ou de l’alim,

c’est la ou je voulais en venir

Bon ben moi j’ai une nouvelle variante, 3 bip long au démarrage, et pas d’affichage biensûre. D’après ce que j’ai lu ce serait une incompatibilité entre la ram et la carte mère.

Donc en faite ma carte mère a fonctionné 2 jours sans problème et aujourd’hui elle n’est plus compatible avec mes barrettes de mémoires.

Une CM ASROCK K7VT4 Pro et de la ram 2x256Mo MDT et Kingston 333Mhz (PC2700)

J’ai essayé les barettes une à une et c’est toujours pareil, sérieusement je ne sais plus quoi faire, est-ce que ça vous semble plausible un truc pareil.

J’ai essayé un CMOS aussi…

J’ai reçu mon alim, une HIPER 350W, ben ça vient pas de ça puisque ça fait pareil avec, cette alim est super silencieuse au passage mais je ne peux pas en profiter…

Arf, moi je sais que je devais faire attention à l’endroit où je plaçais ma RAM car elles peuvent s’utiliser en Dual, mais je pense ne pas avori fait d’erreurs :s ! Je vérifierais demain, je pense que je changerais quand même d’alim pour passer au 450W, on sait jamais et je pref’ avoir une bonne alim car j’ai pas envie de perdre mon pc pour grillage :s !

Mon problème se fait moins gênant à présent, et j’ai vu que mon problème de restauration de la mémoire du CMOS features venait quand je passais d’un boot sur un dur en ATA à mon dur en SATA II. Coïncidence?

Je disais donc mon problème se fait moins gênant car j’ai trouvé une technique qui, pour l’instant, marche… Je boot mon pc, s’il plante (un long bip pusi trois courts comem d’hab’ ) juste après les bips je reappuies 2 fois très rapidement sur le bouton On, de manière à ce qu’il s’arrête et se reboot aussi sec, et là pas de prob’ pour l’instant. Esperons que ça dur :s !

Ca me rappel un sujet où un gars devait s’y prendre en deux fois pour booter son pc, mais j’ai pas pris le temps de tout lire et je n’ai pas le temps de chercher :s !

Merci cependant de tout cet aide, bien que ce soit parfois contradictoire, des idées reviennent souvent comme l’alim et la RAM… Mais j’ai pas les moyens et les manières de tester malheureument :s !