Problèmes de blue screen et reboot

Bonjour,

J’ai des problèmes de blue screen fréquents et des problèmes de reboot avec ma nouvelle configuration :

Carte mère : Asus P5QC
Processeur : Intel core 2 duo E8500
Carte Graphique : Ati Radeon 4870
Ram : 4 x 1 Go DDR2 800 Mhz Corsair
Alimentation : Corsair 650 W
Disque dur : 2 x 500 Go Seagate 7200.12

L’installation de windows XP SP2 s’est déroulée sans problème ainsi que l’installation de tous les drivers manquant. Les blue screen apparaissent pendant le chargement de Far Cry 2 ou au bout de quelques minutes dans d’autres jeux. Ceux-ci sont différents d’une fois a l’autre. Des fois il s’agit d’un problème de mémoire, à d’autre moments il s’agit de RtkaudHD.sys ou encore d’autres fichiers .sys. Impossible d’installer Windows Seven 32 bits (blue screen vers les 90% de l’installation) et l’installation de seven 64 bits est passée une fois mais j’ai aussi des blue screen sur seven sans rien lancer de lourd.

Les tests que j’ai déjà réalisés :

  • test de la ram avec Memtest => aucune erreur détéctée
  • stress CPU et CPU + ram avec sp2004 => blue screen aléatoires (par moments le test passe et a d’autre moment non)
  • mise a jour du bios de la carte mere => aucune amélioration
  • désactivation des options d’overclocking de la carte mere => aucune amélioration
  • plusieurs réinstallations de windows xp et installation de différentes versions des pilotes => toujours les mêmes problèmes
    voila si vous avez d’autres idées de tests ou que vous pensez savoir d’où sa vient je suis tout ouie

Salut,
Essaie de démarrer avec une seule barrette mémoire ,exécute ton stress cpu .Fais le pour chaque barrette .
Si tout est bon ,teste ta cg sur un autre pc . Ou si tu en as une autre sous la main ,installe-la et teste-la.
A+

pour les barrettes j’ai deja tout tésté et elles sont clean concernant la carte graph une partie de mon probleme repose la dessus, je l’ai aucune autres configs fixes sous la main car j’ai deja eu l’idée mais aucuns moyens de la réaliser dans les composants tésté par d’autre composants, il y a eu aussi le DD et l’alim (corsair 450w et 650w)

Mon avis serais l’alimentation! Mais vérifie si tu n’as pas un problème de sur chauffe du processeur lors des jeux et si celui ci n’est pas constamment à fond. Si tu as sur ta CM les leds de fonctionnement du processeur, vérifies également si ceux ci ne sont pas constamment dans le rouge en ayant au préalable ôté le capot, cela pourrait signifier que tu as un soft qui se charge au démarrage qui te prend toute ta capacité d’où la surcharge et la plantage pour cause de surchauffe…

tu pencherais pour quel problme de l’alim? pas assez de puissant, defaut, incompatibilité?
concernant les temp je susi au environ de 40 en idle et 48-50 en burn donc rien d’invraissemblable
pour les leds processeur j’en ai pas mais le gestionnaire de tache window je dis pas que sa tourne a fond quand je fais rien donc je pense pas que sa puisse venir de la

Avis supplémentaire pour la surchauffe.

je tourne généralement avec le boitier ouvert pour un accès rapide au composant et demain je fais un test hors boitier pour eliminer ou aller dnsa le sens de la surchaufe, maisi dans la tour j’ai 3 ventilosen plus de celui de l’alim 2 en aspiration (façade 120mm et coté 80mm) et 1 en extration arrière (120mm)

Il se pourrais que la patte thermique du processeur soit mal étalée. Après, il se pourrais que ce soit un problème matériel, mais on va rester sur l’idée de la surchauffe, si, c’est négatif, logicielle, et pour finir si c’est encore négatif, matérielle. :icon_biggrin:

concernant la pate thermo justement je l’avais changé et bien étalé je te tient au courant pour le test hors boitier, concernat les tests de logiciels et de mteriels tu en as en tete?

Pas plus que ceux déjà effectués, :confused: des test de stress, et de chauffe, peut-être un super PI pour voir si il plante, trois fois en chronométrant, sans laisser reposer.

Après, peut-être que les autres t’en diront plus long.

j’ai tésté super pi il a planté un coup a 16m et un coup il a fini et il a fini en 32m sna problemes ce qui est enervant c’est que c’est pas un probleme qui vient a un moment précis c’est en permanence ou presque ces BS mais jamais en faisant le meme truc et jamais le meme texte ou presque
le seul probleme/message récurent c’est quand je lance far cry 2 a la fin d’un chargement j’ai un fameux BS en rapport avec rtkhdaud.sys et meme un mise a jour de realtek change rien

Toujours la possibilité de surchauffe, a tu testé ce que les autres clubiquiens t’ont proposé ? ( il y aurais une possibilité que cela puisse venir du bios, mais c’est tellement faible. )

le bios a été mis a jour avec 3 versions différentes les pilotes ont été mis a jours avec les dernières versions disponibles et je test demain dans la journée ma config hors boitier pour verifier les temps et deventuels faus contact sur le boitiers en dehors de sa je crois que je n’ai pas eu d’autres proposition mais bon j’ai le temps demain (et les jours qui suivent) de faire des tests supplémentaires pour essayer d’identifier le probleme je me casse la tete dessus avec un amis depusi une semaines donc j’ai besoin d’idées neuves ^^

J’ai eu un problème similaire : problème de carte ATI série 4800 qui plantait régulièrement. J’ai eu le même tour au boulot avec des cartes ATI des séries 3000 et 4000 installées > teste avec une autre carte

En symptôme supplémentaire, j’ai eu le ventilo de la carte qui se mettait à tourner au maximum sans raison (pas de surchauffe réelle) sur tous les PCs ayant le problème.

J’ai fait échanger ma carte, depuis plus de problème

tu aurais un moyen de le tester? parce que je voudrait eviter les retour sav tant que je susi pas sur a 10€ le colis a chaque fois…

Désolé, pas d’utilitaire dédié pour ça à ma connaissance.
Perso, ayant 2 HD4850, j’avais pu tester en ne laissant qu’une seule carte branchée. Essaies de voir si quelqu’un peut te prêter sa carte (n’importe quelle carte au format PCIe en fait).

j’ai deja essayé de faire le tour de mes connaisances au moment ou je cherchait seul a regler le probleme mais je suis en vacances plutot loin de chez moi dnas une région ou je ne connais personne je n’ai donc aucunes autres configs sous la main pour tester. je vais garder ton idée sous le coudde en attendant de voir si rien ne l’élimine ou ne la confirme

***** mise a jour*****
je viens de faire le test de config a l’exterieur du boitier et il n’y a eu absolument aucuns changement j’ai des temsp en idle de 34 pr le systeme et 35 environ pour chacun des cores donc sont exclus les problèmes de temperatures et de faux contacts avec le boitier.
Edité le 12/08/2009 à 18:05

nouveau rebondissement dans la mystèrieuse histoire de la config a ecran bleu, je viens de tester avec une autre ram et aucuns changement ce n’est donc pas la ram. les derniers participant en course pour la victoire du BSOD sont: le processeur, la carte mere et la carte graph
vos pronostiques?

Je reste sur mon idée de la carte graphique :yeux3:

je pencherais un peu aussi sachant que la ram a été eliminé d’un autre coté sa me parle de bsod avec realtek en cause et j’ai du réaltek sur ma CM jai mis a jour evidement mais pas de changement . un truc qui est certains c’est que mon probleme n’est pas logiciel.