Problèmes clipping sur Cg ati 9800pro

salut à tous , voila mon problème…j’obsèrve des clippings pour de nombreux jeux ainsi que sur le " test " sur le controller d’ati … des parties de textures complètes clignottent sans raison … mes drivers ati sont à jours… et de nombreux jeux passent sans problèmes ( sw:empire at wars , bf2 , nfs most wanted , etc )…d’autres non … ( farcry , doom3 , stubbs the zombie , hl2 …etc )…bref …si qq’un à une idée …

pour le moment je ne peux malheureusement pas tester ma cg sur une autre config…

config actuelle : p4 2ghz , 1go de ram , 200go … xp pro … :neutre:

merci bcp …a bientot :jap:

des clignotement de textures c’est absolument pas du clipping. le clipping c’est l’apparition du décor suivant la profondeur de champs. :wink:

change de driver et utilise driver cleaner avant
si ça ne change rien, essaye de baisser des options agp : side band aaddressing, fast write, agp8x, et autres.

salut c_planet

j’ai deja essayé de tester plusieurs drivers(omega/officiel/ancienne versions etc ) …mais aucuns changements …

" side band aaddressing, fast write, agp8x, et autres. " désolé mais je ne maitrise pas très bien ces parametres…a partir du control center d’ati …

a partir de cette config de depart :::::::> photo

que faudrait il tester pour savoir qu’est ce qui pose prob ???

merci et a bientot :jap:

on lit bien "AGP current speed 2x" ?
tu as quoi comme carte mere ?

salut unrealx77 , pour le coup je l’ai dessendu a 2 …mais normalement elle est en 4 … ( en sachant que normalement je dois tourner en 8 ) …

pour la carte mère c’est une msi …( je sais cela ne t’avance pas :ane: ) mais elle a 2 voir 3 ans…

le side band adressing et le fast write tu peux aller les changer dans le bios de la carte mère. A une époque l’un des deux était la cause 1ère des clignotements.

Msi, … ils ont toujours assez mal maitrisé la norme agp, mais en général on peut regler le problème. (enfin quand ça boot :ane: )

Installe Everest pour savoir le détail du matos (version 2.20 gratuite).
L’AGP en 2X pour une 9800 Pro :ouch:
Je reste de la vieille école concernant ces drivers -> Omega/Catalyst sans CCC et réglages sous Bios.J’ai les Omega 3.8.221 basés sur les 6.2 actuellement.

j’avoue ne pas savoir comment modifiers les reglages dans le bios …( plus precisement le side band adressing … )

>chafoin> salut , j’ai testé presque tous les drivers … apparement je devrais modifier dans le bios … ^^

Oui, va dans le Bios mais si tu veux que je t’aide, donne le modèle de la mobo -> Everest

je viens d’aller voir …le modèle de la carte mère est : MSI645 ultra c (ms- 6547 v2.0 )

cela peut aider ??

c’est un agp 4x sur la carte mere
pour la 9800 je pensais que c’etait uniquement 4x et 8x, mais 2x :??:

L’AGP étant à la norme 2.0, il gère l’AGP 2X/4X.
La CG peut parfaitement fonctionner en mode 4X :oui:
J’essaie de voir pour les réglages…

oui oui , apparement je me suis mal exprimé dans mon 2ème post car je disais justement que j’avais placé en 2x " juste pour le test " … rien n’y change apparement :frowning:

Pas vu de réglage spécifique dans ton Bios.
A tout hasard, quelle valeur as-tu dans le menu Advanced Chipset Features/Graphic Win Size ?

ce que je voulais dire, c’est que je croyais qu’en 2x, je pensais pas qu’une 9800pro marchais

désolé à tous , j’ai du me rendre d’urgence qq part pour mon boulot… je ne vois pas ou se trouve " Advanced Chipset Features/Graphic Win Size " …sur everest … :??:

je deviens de plus en plus persuadé que le problème vient de la …mais bon … :neutre:

merci à vous tous :jap:

Je parle du Bios bien sûr :wink:

:ane: désolé…mais ou se trouve ce reglage dans le bios ??? :??: …

j’ai vraiment du mal je sais … :lol:

up :slight_smile:

Advanced Chipset Features/Graphic Win Size :whistle: