Problèmes avec 8800 GT (freeze et artefacts)

Bonjour,
J’ai récemment acheté une 8800 GT de gainward (512Mo) dont j’ai lu des éloges, je l’ai monté sur un pc fujitsu siemens, voici ma config :

  • CM : ASUS A8NE-FM
  • AMD X2 3800+
  • 2Go PC3200
  • Alim : LC6550 (LC Power) 550 w
  • DD SATA 250 Go

Voici mon pb :
J’ai très fréquemment des freeze dans les jeux (COD2, Stalker, 3Dmark 06) et même sur le bureau de windows et plus souvent des artefacts (points violets ou blancs partout sur l’écran, des ligne blanche et je ne peux plus rien faire même le pointeur de la souris ne bouge presque plus) et des fois l’image redevient normale et des fois ça fini sur un freeze.
Pensant que c’était l’alim d’origine (fortron de 350w) qui était trop faible, j’en ai acheté une autre (celle marquée au dessus) mais le problème ne s’est pas arrangé voir a empiré.
J’ai également fais une mise à jour du BIOS de la carte mère, toujours rien de plus…:@

J’ai quelques notions dans le domaine mais là je suis perdu…

Avez vous une idée ou une explication, dois-je ramener ma carte chez le vendeur si elle a un pb ou si une autre personne a eu le même pb ?

Merci d’avance
Edité le 28/03/2008 à 15:42

Ce n’est pas une bonne alim. Ca peut venir de là. :neutre:

Il te faudrait plutôt une Corsair 450 W ou Seasonic 430 W

Après, peut-être que ta carte a eu des pb de surchauffe (températures en jeu et sur le bureau ?).

Peut-être aussi qu’elle a un problème physique, mais cay peut-être dû à un pb survenu avec l’alim :neutre:

Si aucune des choses au dessus n’est vérifiée, alors je pense que ta carte a un pb physique. :confused:

Bah oui pour l’alim, j’ai vu après que ce n’était pas une bonne alim mais pourrait elle vraiment faire planter la carte graphique encore fais baisser un peu son rendement je ne dis pas mais d’ici à la faire planter … ?
(Et puis j’ai pas trop envie d’en racheter une…)

Je n’ai pas vu de surchauffe (autour de 50 °c sur le bureau et sur 3DMARK 06 jamais plus de 70 °c) mais je peux être passé à coté.

Pour un pb physique, je ne vois pas trop où tu veux en venir, mauvais branchement de l’alim supplémentaire sur la carte ?

En tout cas merci de m’aider Kuban :slight_smile:

J’ai perdu une carte graphique à cause d’une alim qui ne délivrait pas le jus nécessaire. :neutre:

Quand sont apparus les artéfacts pour la 1ère fois ?
Ca le fait de manière aléatoire ou pas ?
Tu les as déjà eu pendant l’écran de démarrage de Windows ou bien dans le BIOS ?

Par problème physique, j’entends “carte défaillante” :neutre:

Oui c’est possible.
Voilà un bon article:
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-d-alimentations-1ere-partie-416/23/
Ils disent clairement que la LC Power est à éviter pour les configs musclées.
Elles n’est pas si mauvaise (2x18A sur le 12V), mais ça reste du bas de gamme.

Idéalement il faudrait tester avec une autre alim pour être sûr.
Edité le 28/03/2008 à 16:40

Oui effectivement j’ai deja eu des artefacts dans le bios, au moment du premier écran “Fujitsu simens” qui s’affiche au démarrage.
Et ça arrive de façon aléatoire à mon sens, des fois sur le bureau alors que windows n’a pas fini de demarrer et des fois à d’autre moment qui ne demande normalement pas de ressource à la carte (internet, démarrage de 3Dmark au moment de l’analyse du systeme, …)
Vous me conseillez donc de ramener la carte ou de voir si je peux changer l’alim ?
Edité le 28/03/2008 à 16:39

Je te conseille de tester ta carte sur un autre PC. Si ça te fais pareil, cay que la carte est morte. (artéfacts dans le BIOS = pb de carte graphique). Sinon, tu fais un test avec une autre carte moins puissante sur ton PC, mais cay moins révélateur.

Faut changer ton alim en tous cas :wink:

Mauvaise alim = danger pour le matos :confused:
Edité le 28/03/2008 à 16:38

Mais je pensais qu’elle était bien cette alim surtout au prix que je l’ai payé (environ 60 €, je sais je l’ai payé cher…) et la puissance indiquée me paraissait bonne.
Avant j’avais une X800XL avec laquelle je n’ai jamais eu de pb mais bon elle demandait surement moins de puissance à l’alim.
Pour l’essayer sur un autre ordinateur je ne connais personne dans mon entourage qui a une tour supportant le PCI express :frowning:
Edité le 28/03/2008 à 16:45

salut,

peux tu nous donner les temperatures de ta carte au repos et en charge ?


j'ai deja vu des artefacts, mais sans que la carte graphique ne soit en cause. c'etait les condensateurs de la carte mere qui etait morts (gonflés)

Tu l’as payée un peu cher en effet, normalement c’est plutôt 40 euros ce genre d’alim. Pour 60 euros tu pouvais avoir bien mieux :confused:

en general 52 °c sans charge (bureau windows) et autour de 75 °c en charge, normalement ce n’est pas déraisonnable ?

Lis l’article qu’Almalexia a mis en lien au dessus :wink:

Pour laX800XL, oui elle demande bien sûr moins de puissance qu’une 8800 GT

Cay dommage que tu connaisse personne, ça nous aurait fixés direct si c’était la carte graphique. T’as une carte Pci-Express en rab ?

:ouch: Ca fait peur ça, surtout que pour trouver le pb, ça doit pas êtree facile. :confused:


[quote="miminou666"] en general 52 °c sans charge (bureau windows) et autour de 75 °c en charge, normalement ce n'est pas déraisonnable ? [/quote]

Non, loin de là

+1 avec Almalexia. Pour 70€, j’ai eu bien mieux :neutre:
Edité le 28/03/2008 à 16:54

J’ai lu l’article effectivement elle n’est pas du tout réputé, j’aurais du vérifier avant de l’acheter ! :@
Bon si je vous suis bien, je commence par changer mon alim avant de ramener la carte chez ldlc (c’est là que je l’ai acheté) ?
Et bien j’espère qu’ils vont être clément dans le magasin où j’ai acheté l’alim car je ne pense pas avoir le meme SAV que chez ldlc …
Edité le 28/03/2008 à 17:14

T’as une carte graphique en rab ?

Qu’entends-tu par là ? L’alim n’a pas de problème, elle est mauvaise pour ta config (bas de gamme LC Power, alors qu’il de faut au mini du milieu de gamme). je ne vois donc pas où intervient le SAV là. :confused:

Tout en sachant que même en changeant d’alim ça ne règlera peut-être pas le problème si c’est la carte qui est défectueuse :neutre:
Mais c’est vrai que ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00062916.html
Ce serait quand même bien mieux que ton alim actuelle :wink:
Edité le 28/03/2008 à 17:17

+1 avec le maître :ane:

[:shy]

Oui j’ai une carte graphique en rab (X800XL en pci-e) mais elle fonctionne enfin il faut que je réessaie (je ne l’ai pas réessayé depuis que j’ai changé d’alim).
Effectivement cette alim à l’air beaucoup mieux, mais au moment de l’achat je pensais qu’il me fallait au minimum 550 w et au debut je n’était pas prés à mettre ce prix et puis j’ai craqué dans la boutique… l’abstention aurait été meilleure conseillère !

Les Watts indiqués sur les alimentations bas de gamme sont très imaginaires :wink: (les constructeurs mettent un peu ce qu’il veulent :/)

Ne jamais acheter sur un coup de tête, toujours bien se renseigner avant :jap:

+100000

J’avais une alim bas de gamme qui vantait délivrer 480 W, alors qu’elle n’en délivrait que 185 W :fou:

Je te laisse deviner où est l’alim désormais… :smiley:

Carement, les puissances écrites peuvent etre tres bien des puissances maxi à ne jamais depassées, ou des puissances pour lesquelles elles sont prevues (nominales)
Edité le 28/03/2008 à 17:36