Problèmes avec 8800 GT (freeze et artefacts)

tu peux aussi vérifier les tensions du 3.3v et autres car si les tensions sont pas bonnes ne cherche pas plus loin !!! et aujourd’hui avec les config qui consomment de + en + surtout les c g alors vaut mieux une alim de marque 450w c’est un minimum !!

J’ai réinstallé mon ancienne carte (ati X800XL) et tout fonctionne correctement.
Après, j’ai remis mon ancienne alim (fortron 350 W) mais en ne branchant que le DD de boot pensant gagné un peu de puissance pour la 8800 GT (que j’ai remis) mais toujours les memes soucis :frowning:
Ai-je vraiment gagné de la puissance pour ma carte en ne branchant qu’un DD ?
Ai-je vraiment un pb physique sur ma carte si elle fonctionne normallement sous windows mais déconne en charge ? (GPU ?)
Eh ben je ne sais plus quoi faire, je vais ramener mon alim je pense et si ça ne s’arrange pas je ramènerai la carte aprés…

  1. Cay donc soit l’alim, soit la carte graphique.

  2. Une Fortron 350W est insuffisante pour faire tourner la carte en charge a priori (je sais pas après :neutre:)

  3. Tu gagnes pas grand chose à ne brancher qu’un seul DD. Tu dois gagner 10 ou 20 W max je crois. :neutre:
    Je pense pas que ça change quelque chose.

  4. Si elle fonctionne normalement mais déconne seulement en charge (quand il faut du jus :wink: ), alors je dirais que cay l’alim :neutre:
    Peut-être que ta carte a un problème mais, même si elle n’en a pas, je te conseille fortement de changer d’alim. Ça peut occasionner des dommages sur le matos ce genre d’alim :neutre:
    Si ta carte graphique a un souci technique, ce sera probablement dû à l’alim. Mais tu sauras si elle a un souci technique que quand tu auras changé d’alim, puisque tu ne peux pas essayer ta carte graphique sur un autre PC.

Si ça ne marche pas avec la Fortron 350W alors c’est clair, le problème vient de la carte graphique. :frowning:

Eh bien je vous remercie pour votre aide, je vais tout changer comme ça on sera sûr :wink:
Je vous tiens au courant ça pourra peut être aider d’autres personnes !

Une dernière petite question, est-ce qu’une alimentation cooler master de 620 w est une bonne alim (elle est plus cher mais bon …) ?
J’ai vu des bonnes critiques à part pour le bruit du ventilo mais ce n’est pas un pb pour moi.

J’ai changé mon alim par une Cooler Master M620 (620 W nominal) et je rencontre toujours les mêmes problèmes.

Almalexia, tu avais donc bien raison la carte a du en prendre un coup, retour SAV LDCL dès ce soir…
Mais en tout cas je ne sais pas quand cela s’est produit !

Merci à tous
Edité le 01/04/2008 à 09:46