Bonjour a tous.
J’utilise depuis sa sortie l’ASUS xonar essence STx, avec un grand plaisir d’ecoute. Je decrit si dessous ma configuration :
PC
CM : Asus M3N Ws
CPU : AMD Phenom II x4 965
RAM : 8Go Gskill PC8500
Alimentation : Cooler Master.Real Power M620 80+
CG : Nvidia xfx GTx 275 remplacé par MSI N560GTx-ti Twin Froz II
AUDIO
Ampli : Harman/Kardon HK980
Enceinte : Jamo S708
Sub : Logitech Z2300 (seul)
Je fait l’impasse sur le reste de la config. tel que les DDur, ventilo etc …
PROBLEME
Jadis avec la XFX GTx275 tout fonctionnait a merveille, j’apreciais le racordement spdif direct entre la carte son Asus et la CG pour la sortie son de type HDMI (DVI-D).
Depuis le jour ou j’ai installer la MSI 560ti, j’entendais un faible gresillement dans le HP droit. Le fenomenes etait tres rare et pas si derengeant. Mes tres vite, je me suis apercu que cetait particulierement redondant, et vraiment horrible quand je solicitait la carte graphique. J’ai reinstaller mon systeme en virant Vista 64 ultimate pour passé a WinSeven 64 integrale. Probleme toujour present. J’ai pensé a un probleme d’alimentation du genre (Molex foireux) mais aujourdui je vient de connecter la Xonar en direct avec une rampe d’alimentation Modulaire neuve (jamais servie au paravant).
1° redemarage,le son coté gauche uniquement, mais plus de gresillement
2° je reinstall le driver (“PCI_STX_7_12_8_1794_W7” le plus recent compatible Seven) le son de retour coté droit et gauche, mais les gresillement sont de retour.
J’aimerai savoir d’ou vient la panne. des fois pour ne pas dire souvent le gresillment peut etre extrement fort, au point ou un jour lHK980 c’est eteint (mode protection). J’ai peur pour mes enceinte a chaque fois, pour l’ampli aussi. J’evite aujour dui d’utilisé la xonar, mais je suis meloman audiophile compulsif, et ma ration de xonar me fait default.
Help me please (LDLC ma suggerer de changer de carte mere car la mienne parait deja fatigué). J’aimerai avoir votre avis avant de passer commande.