Probleme Xonar essence STx et, ou GTx N560 ti

Merci grand chef. Je vais jeter un oeil aujoud’hui. Je profite deja de foobar 2000 version 1.6 beta mais je ne suis pas sur de passé directement via l’asio. En tout cas deja la j’avoue que foobar est une revelation. D’autre part j’ai recu mon ASrock 990 Fatal1ty, et depuis aucun souci.
Je doit precisé que la carte son est bien loin de la carte graphique maintenant. Par contre 1 des 2 ventilos de la 560 ti ne tourne plus (grippé). Je supose que la carte son devait toucher et bloquer le ventilo. les parties metalique de la carte graphique et la carte son etait elles aussi en contact.

Bref … Aucun souci au niveau de la connectique RCA de l’Asus Xonar STx (oufff)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:super:

Je retourne ici, pour vous faire part d’une avancé au niveau de la STX.

J’ai eu le temp d?installer foobar 2000 avec les bon pilote asio, et il y a eu encore un écart supplémentaire. Cependant, la lecture de film et ma médiathèque me manquaient. Bref le Windows Media Player fait quand même la différence au niveau de la gestion de la Bibliothèque.

Parcourant des forum ici, et là, je suis tombé par accident, sur un pilote non officiel de la Xonar ST et STx. Il permet de bénéficier de l’asio en plus de toutes les fonctionnalité de la carte son. En résumé, la Xonar donne le max 24/24. Lecture de film, musique avec tout, youtube, deezer, le son au démarrage et à l?arrêt de Windows lol etc …

Le lien pour ceux que cela intéresse :
ASUS XONAR STx driverscollection.com…

ASUS XONAR all driverscollection.com…
Un lien plus direct de toutes les carte son d’ASUS. Je ne peut que supposer que l’asio est de rigueur sur toutes les carte son.

Mon retour : Depuis l’utilisation de ce driver ASIO, le Windows media player terrasse littéralement foobar 2000. Je parle de la qualité sonore ^^. Je touche a peine a l’egualiseur de la Xonar, et des fois, en fonction du style de musique, je le laisse a plat. Ça pète, c’est un délice, que du bonheur. (Je suis un amateur de basse, et la stx est parfaite pour moi). Rien n?empêche au fan, d’utiliser foobar 2000, a la différence, que l’asio est activé sans rien faire :slight_smile:
Edité le 19/02/2014 à 01:52

.
Edité le 19/02/2014 à 00:44

Pas forcément,non : la mienne utilise Wasapi ^^

Je ne peux qu’en conclure que tu a mal réglé Foobar,parce que Windows Media Player ne lui est certainement pas supérieur :neutre: (de plus Foobar supporte aussi Asio)
Edité le 19/02/2014 à 23:32

1° Non je confirme WMP n’est pas supérieure. Les deux Player font jeux égal avec ma préférence pour le WMP.
2° Oui, je sais Alfounet, A la base foobar supporte l’asio sans l?installation de ce driver ASIO Xonar audio Center.

Quand je dit qu’il le terrasse, … C’est ma façon de parler :MDR , faut le prendre avec des pincettes.
Avec le driver ASIO WMP et foobar utilise tout les deux l’ASIO. Mais, j’aime vraiment pas l’equalizer de Foobar foobar impossible régler a MA convenance. J’ai pas insisté sur l’essentiel ^^ j’avoue en fait c’est l’equalizer qui fait la différence. C’est juste une question de couleur, et de gout propre a chacun. L’equalizer du WMP me convient d’avantage, en me permettant d’obtenir un son plus cristallin. J’ai rien a redire, le son est parfait pour moi.

ps : dans la majorité des cas, Foobar et WMP seront sans equalizer, et ont se contente de celui du XONAR AUDIO CENTER
Edité le 20/02/2014 à 05:27