Probleme x800xl avec OpenGL

bonsoir,
voila j’ai recemment acheté une x800xl mais j’ai un probleme dans ati cc et dans le bench de ati tray tool avec l’Open GL et je ne sais pas si cela se repercute sur les jeux (pas encore essayé). Voila le message avec l’ati cc lorsque je veux activer la video de la voiture rouge : “The currently used OpenGL driver does not support the required extensions to run the 3D preview”.
J’ai deja essayé de réinstaller les drivers proprement (enlevés à l’aide de driver cleaner) mais ça n’a rien changé … Si quelqu’un sait comment le resoudre :frowning: : … Merci

J’ai des Omega donc je ne peux te dire pour le CCC.
C’est quoi ce “bench” ? quel rapport entre ATT et la vidéo ?
Tu as les derniers 6.2 ?

Il n’y a guere que Doom3 et Quake4 pour cela, donc telecharge la Demo de l’un ou l’autre et tu en aura le coeur net :wink:
C’est peut-etre simplement un bug du contrcol center

le “bench” de ati TT , et bien je ne peux guere t’en dire , il ne se lance pas ! lol Je pense que c’est un equivalent du cube violet de ati tool. Sinon oui j’ai bien les 6.2. Pour le control center, c’est quand meme bizar si c’est un bug car je ne trouve guere d’autres cas identiques et je l’ai re-telechargé avant de reinstaller pour etre sur que le transfert n’avait pas buggé …
Donc je vais tenter ça avec la demo de doom3…

Tu parles du vaisseau multicolore dans les options du soft pour visualiser les artefacts :wink:

c’est possible en effet. Finalement j’ai essayé avec quake 4 (plus petite a telecharger…) mais ça ne marche pas !!!

est-ce uniquement un probleme logiciel ou cela peut-il etre un probleme de la carte elle meme ? Comme je ne sais pas exactement comment est géré l’OpenGl (en hardware ou non…)

tu as un message d’erreur quand tu veux lancer Quake4 ?

si Q4 ne marche pas alors tu as alors surement un probleme d’OpengL (à confirmer selon message d’erreur)

l’OpenGL est geré via les drivers de la carte video donc dans 90% des cas les problemes de ce type viennent de là.

Essai en desinstallant completement ton driver actuel via le logiciel Driver Cleaner (cf google) puis reinstalle le dernier en date

Il a déjà les derniers :wink:
Je conseillerais plutôt de les virer proprement et de tester sous les derniers Omega :oui:
Ce sont les 3.8.205 basés sur les Cata 6.1

je sais bien :whistle: mais s’il a fait des mises à jours successives sans jamais trop nettoyer ça peut coincer quelque part.

Techniquement en desinstallant completement (donc avec Driver cleaner) et en remettant ça devrait regler le truc, si le probleme vient effectivement de là.

je pense que ça se saurai si les dernier driver ATI avaient un progleme d’OpenGL :wink:

(PS: jene vois pas ce que les Omega pourraient apporter au probleme :neutre: )

j ai quake 4 & doom3 et le cc 6.2 et chez moi sa passe sans probleme,je viens d essayer :neutre:

et bien comme dit plus haut, j’ai deja utilisé driver cleaner !! sans succés… de plus cela me faisait deja ce probeme avec les 5.13 et 6.1 mais je comptais sur les 6.2 pour le regler. Puis quand je lance quake 4 , pas d’erreur de sa part, mais directement le rapport d’erreur de windows xp… alors je veux bien essayer les omega ce soir mais si cela passe chez riton avec les 6.2 je doute que les drivers officiels soient en cause …

Voila une autre precision : j’ai installé SiS sandra 2005, et dans information OpenGl, il me conseil tout simplement d’installé OpenGl ! D’aprés lui je ne supporte ni acceleration video ni multi texture, avec resolution max de 1024*1024 ! Est-ce normal ???

:heink:

l’openGL s’installe avec les driver de carte video normalement :neutre:

y’a vraiment un truc qui deconne là :heink:

ça fait longtemps que tu as ce probleme ou bien est-ce apparu recemment ?

oui vraiment byzarre ton truc la :neutre:
as tu xp +sp2?
tes drivers sont a jour,cm…?

et bien j’ai ce probleme depuis l’achat de la CG il y a un mois environ… sinon oui j’ai sp2, mais pour les pilotes de la CM, je peux pas, j’arrive pas à savoir le modele ! Le pc est un acer auxquel j’ai ensuite rajouté la x800xl mais du coup la CM est de marque acer d’aprés everest et autres, or acer ne fait pas de CM à ma connaissance. Donc je sais que le chipset est un NForce 4 mais c’est tout…en tout cas le bios de la CM date de cette été, ça je le sais.

cest logiciel ton truc la,donc le chipset nforce est a jour?

et bien je ne sais pas ou prendre les pilotes ! Directement chez nvidia ??? je pensais qu’il fallait les prendre sur le fabricant de la CM !

si ta carte a bien un chipset nforce 4:
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0…es-unifies.html
n installe pas le firewall nvidia surtout,il est compris dans le pilote! :wink:
au debut coche se dont tu as besoin,et apres a la 2eme parite " softfware…"marque non :wink:

Super ça !! Merci :wink: