Probleme x800xl avec OpenGL

En esperant que ça resoud le probleme …

de rien,esperons que sa marche… :neutre:

non … rien de changé … :’(

sincerement je vois plus quoi faire …

SiS sandra dit :"Conseil T312: OpenGL n’est pas installé. Si seuls les programmes et jeux sophistiqués au rendu 3D en ont besoin, il peut devenir utile dans les années à venir.
Solution: Installez le (petit) pilote OpenGL pour votre carte vidéo ou le pilote générique de Microsoft."
Il existe donc un pilote generique ?
PS : mon chipset est un Nforce 4 ICP exactement, ça rentre bien dans les nf 4 ?

oui mais je sais pas ou,dsl :neutre:
tu aqs du effacer des fichiers pour que sa te fasse sa!
as tu essayer de reinstaller direct x +les drivers de ta cg maintenat ,on sais jamais? :neutre:

non et la je vais pas pouvoir ce soir , et en plus comme je part une semaine, ben je vais devoir voir ça en rentrant… Merci ;), je dirais ce que cela donnera.

ok,dsl de ne pas avoir pus t aider plus que sa :neutre:

c’est rien, je tiens quand meme a signaler que clubic est le seul forum sur 3 que j’ai posté ou l’on m’a aidé…

netsky83 si tu pars une semaine bonnes vacances :hello:
et merci de ta patience
le forum est fait pour aider c’est normal n’hesite pas :oui:

Tu es sur que c’est ICP ??

ICP sur les chipset Nvidia ça veut dire chip graphique integré :heink:… Or il ne me semble pas que le nForce4 existe en ICP (MCP habituellement), ou alors ça ne court pas les rues.

Si c’est vraiment le cas c’est que tu as une carte video integré à la carte mere. Dans ce cas le probleme vient surement de là.

En installant la nouvelle carte est-ce que tu as veiller à desactiver le chip graphique integré dans le bios (si bien sur il existe) ??

non, meme si SiS indique cela, ce n’est pas ça alors, car je n’ ai pas de sortie video integrée, et a la vente, acer n’aurait pas mis une x600 pro dans ce cas … il dit des choses etonnantes des fois ce programme, car il affirme aussi que je suporte le multi processeur, ce qui est faux !! Donc le probleme ne vient pas de là…

sa existe bien:
http://materiel.net/details_A8N-VM-CSM.html
mais pour qu il soit activer,soit tu as changer les reglages de ton bios ou mis une cg pci express ou ta pile a peut etre sauter?

non mais ce n’est pas celle ci que j’ai, et je suis sur de ne pas avoir de CG integrée…

me voila de retour chez moi, donc je vais essayer de reinstaller direct x + drivers des que possible puis si ça ne marche pas, j’ installerai quand meme omega, on sait jamais.

alors sa donne quoi? :neutre:

alors est bien j’ai déinstallé les drivers officiels+drivers cleaner+installation des omega, et quake 4 se lance toujours pas … :frowning:

bon ,je resume:
tous les jeux opengl ne se lance pas
donc si tu as le temps et que personne ne peut t aider,je suis desole mais formate :neutre:
tu gagneras ton temps,sa fait deja 8 jours que sa traine :neutre:

ouais je crois que je n’ai plus que ça à faire mais comme pour le moment je n’utilise pas de jeux en opengl couramment, je le ferais des que j’en aurais le besoin. Merci à tous :wink: