Problème Wiimote - curseur inversé

Bonjour, je m’appelle Guillaume, j’ai 18 ans, et je vous envoi ce message car j’ai un soucis avec une de mes wiimote depuis hier après avoir joué au jeu Grand Chelem Tennis avec un ami. Tout se passait bien jusqu’au moment où il a appuyé sans le faire exprès durant le match sur le bouton home et que j’ai vu le curseur en forme de main inversé pointant vers le bas et avec les mouvements inversés également (lorsque l’on va vers le haut, le pointeur se dirige vers le bas et inversement et idem pour la droite et la gauche qui sont inversés eux aussi). Les boutons eux fonctionnent très bien aussi bien dans le jeu que dans le menu home mais dans le jeu les mouvements de la manette ne sont plus reconnus et je ne peux plus jouer à ce jeu avec un ami. Pourtant, dans le menu d’acceuil de la wii, la manette fonctionne parfaitement. Elle ne possède pas de wii Motion plus et n’a subi aucun choc. J’ai tout essayé comme débrancher puis rebrancher ma wii, enlever puis remettre les piles de cette wiimote ainsi que de les changer, re-synchroniser la wiimote avec la wii mais rien ne marche. Cette manette n’est plus sous garantie. Pourriez-vous m’aider ? Merci d’avance.

Peux-tu tester cette manette sur une autre console (enfin une autre wii quoi) ?

Le bouton home doit pas avoir grand chose à voir là dedans cela dit.

Dans les autres jeux ca donne quoi, t’as testé ?

J’essaye et je te dis ce qu’il en est.